Bonjour à tous et à toutes.
Voici mon problême :
Alors, j’ai un Mbk Booster Spirit. Il tournait très bien jusqu’a ma panne sèche !
Impossible de démarrer. Je nettois mon carbu en soufflant dedans : Youpi il démarre.
J’étais heureux jusqu’au moments ou j’ai consommer mon plein en une aprem ( carbu mal regler car avec 5L on fait pas que 5km ).
Un ami vient chez moi, on nettoie carbu, réservoir, bougie. Il redémarre niquel et tourne très bien, un ptit réglage carbu pour qu’il tienne le ralentis et c’parti sm!
Et aujourd’hui ( cette aprem ) je prend mon scoot pour le faire tourner un peu devant chez moi et la impossible de le démarrer.
J’appelle mon pote ( il a fait de la mécanique voiture et se débrouille sur les scoot et 50 ) on reussi à le démarrer en bouchant la pipe dans la boite à air.
Il me dit que j’ai noyé le moteur, hors j’ai kické que 5 fois pour constater qu’il démarrais pas ( normalement il démarre au quart de tour ).
On le démarre, le fait tourné un peu puis je le prend pour le tester et je cale.
Et depuis, il démarre plus.
Un moment on a reussi a le démarrer, il broutait et c’est eteint.
Help s’il vous plais je l’ai depuis une semaine et j’ai déja des problêmes dessus.
J’ai ma bougie qui se noie tout le temps ( deux coup de kick elle est noyé ), j’ai aussi mon carbu qui envois pas mal d’éssence dans ma boite à air oO.
Pour l’instant le piston est plein d’éssence je laisse sécher sa dans mon garage.
Par contre j’ai l’impression qu’il se nois quand je le met sur béquille latérale.
Je vais surement demander a quelque un qui s’y connais de régler mon carburateur.
Bon voila, désolé c’est un peu long à lire mais si jamais vous avez des idées n’hésitez pas, si j’ai fais quelque chose de mal faut me le dire !
Merci beaucoup d’avoir lu en tout cas et de vos futur réponses !
j’ai déjà eu se problème sur le booster spirit de mon pote ouvre ta cuve du carbue enlève ton flotteur le pointeau met du wd 40 et dans son puits tu remonte le tous sans essuyer et du verra des miracle p!!
P.s: Sur les booster spirit les pointeau qui reste bloquer ces fréquent
pour moi tu est trop riche , quelle est la couleur de ta bougie
A+
Elle est noir, et elle se noie tout le temps, si je la nettoie à la brosse en fer elle est marron en dessous avec un peu de noir par dessus. Et enfait j’ai changé ma pompe à essence tout à l’heure, j’ai démarrer, au quart de tour il est parti puis il cale. Avec ou sans le starter :x. Si vous avez d’autre idées je suis preneurs et de vos réponses !
tu es trop riche diminue ton gicleur !!
tu es trop riche diminue ton gicleur !!
diminue le de 5points
Merci pour vos réponse mais tout est d’origine sauf le pot, et il marchait très bien avant. On ma dit que c’étais un réglage carbu à éffectuer, en effet il tien juste le ralenti, au moment d’avancer il fait une sorte de bruit genre « beubeubeu beuuuu » et il cale. J’éspère que c’est juste un réglage car je viens de l’acheter
Un p’tit up !
Vos idées ? J’ai changé la pompe à essence depuis il se noie presque plus.
J’ai aussi reussi à le faire démarrer mais quand j’accélère c’est le drame : Il fait un joli bruit et des qu’il est prêt a avancer : beuuuu … puis il cale.
S’il vous plais un coup de main. Mon réglage carbu est pas trop mal, par contre j’ai pas vérifier si les gicleurs était bouché ou pas. Ca peux venir de sa ?
Ta quand ta changer ton pot , ta fais tes réglage carbu au moins ?
Après faut pas s’étonner !
Il était déja fait car je l’ai acheter comme sa .
Ensuite j’ai néttoyer mon gicleur tout à l’heure. Ca n’as rien changé.
En tout cas l’éssence ne sort plus par la boite à air ^^. Il démarre au quart. Jvais changer de bougie petetre que cela changera quelque chose ^^.
Oui mais c’est pas parce que tu l’a acheter comme sa que il avait bien fait le réglage carbu avant .
Au faite tu est d’ou ? moi vannes
mwa sa m’avais fait a sur mon ludix et le clips de l’ aiguille qui étais partie alors il démarrais mais des que j accélérai il calai
Je suis à coté de Pontivy Yohan .
Le reglage carbu était déja fait, comme je l’ai dit il roulait très bien avant. Mais depuis un moment c’est une catastrophe.
Maintenant je vais vérifier si j’ai pas de crasses dans les clapets, mais je sais pas trop ou ca se trouve, je vais chercher sur le fofo .
Merci de vos réponses en tout cas et si vous avez d’autre idées .
PS : Pour l’idée du clips de l’aiguille, tu peux détailler un peu s’il te plais ?
Re bonjours ,
Regarde le pointeau je suis quasiment sur que ces sa car sur le scooter de mon pote je lui ai changer le cylindre sa ma fait exactement pareil il démarrer j’ai accélérer il a caler aprés une petite galère avant qui redémarre et après il recale mais du wd40 sur le pointeau et dans sont puits ( ou de la graisse en bombe liquide de préférence ) et tien moi au courant
Ca marche Ulysse . Je te tiens au jus. Merci .
Et si vous avez des idées faut pas hésiter !
Deriens ^^
J’ai néttoyé le carbu, la bougie. Il démarre au quart de tour.
Tout à l’heure il a avancer, j’ai reussi a faire le tour du garage avec et la il a calé.
Il ma fait un bruit genre : Pfffoouuuu. Comme si de l’air étais sorti de quelque part, de l’air comprimé qui arrivais pas a sortir et qui est sorti d’un coup :s.
Si quelqu’un sait d’ou ca peux venir .
Merci.
Salut si tu a des info sur cette panne dit le moi stp . Sa fait 2 semaine que j’essaie de la trouve , j’ai juste reussi de le faire demaré quelque fois on ma juste dit que c’etait ptete un mauvais calage de l’allumage . Merci de me renseigné si tu trouve des info .
Ca marche . Un pote mécano va venir jeter un coup d’oeil et je vais changer ma bougie. Des que je m’en sors je te tiens au jus !
Et puis ben si tu trouve tu me tiens au courant .
Merci de vos réponses en tout cas, si vous avez des idées voir des solutions je suis preneur !
Désolé pour le double poste ca ne fais pas exactement 24h mais c’est pour signaler que mon problême est résolu donc je vous donne la solution :
Scooter qui démarre, qui monte dans les tours et qui cale aussi tôt : Bougie !
J’ai juste changer ma bougie et le problème est résolu !
Donc si jamais ca peux aider quelqu’un j’en serais très content !
Voila et encore pour vos réponses !
A+ dans le bus ! ( enfin en scoot )