Bonjour à tous,
J’ai acheté avant hier un booster spirit 12", mec sérieux et tout il me dit de prévoir une nouvelle batterie, j’ai essayé le scooter sa marche bien et tout, je le met dans la voiture, je passe chez mbk, acheter une nouvelle batterie, j’arrive chez moi à 1h de là où j’ai acheté mon scooter, j’arrive à démarrer le scoot avec l’ancienne batterie, il marche bien, il démarre au quart de tour, je commence à préparer ma batterie avec l’acide et tout, 2h après je ferme les petits bouchons, je la test en dehors du scoot elle marche bien, je met la nouvelle batterie dans le booster et là!il ne démarre plus ça fait 1h que je kick,il y a de la compression mais sa marche pas, klaxonne et clignotant marchent, le démarreur électrique marche une fois sur dix, il fait le bruit pendant 5 secondes puis s’éteint, je suis désespéré, la bougie est belle, une belle étincelle, je comprend pas, avez-vous une solution?
Merci beaucoup!
tu la peut être mal re brancher et le jus passe mal re vérifie tout sa
et essaye avec ton ancienne batterie pour voir si sa marche
frotte un peu les cosse avec du papier de verre ou brosse metalique (pour la rouille et la crasse)et le jus devrai paser nikel
je l’ai bien branchée, j’ai fait comme tu m’as dis « min114 » mais rien ne marche…et maintenant avec l’ancienne batterie sa refuse de marcher,j’ai essayé de regarder ma carburation car on dirait que l’essence n’arrive pas au carbu,savez-vous si il y a un robinet d’essence sur le booster?
Salut
Normalement si tu as changé seulement la batterie et rien touché il ne devrait y avoir aucun problème dans la carburation ( rappel le fil + sur le rouge et le - sur le vert )
y a pas de vert
sur le noir
ta touché que a la batterie ??
vérifie ton fusible,
ta fait comment pour charger ta batterie ?
il est de quelle année ton spirit? verifie ton cdi dans le doute (il a peut etre griller tout simplement)…
Regarde ton fusible, et tu dis que ton démareur tourne une fois sur 10 , quand il tourne pas tu entends pas un claquement au niveau du relais?
Essaye de le faire partir en mettant un peu d’essence dans le cylindre
hey! pour toutes ces réponses! aujourd’hui par le doute j’ai enlevé la durite qui relie le réservoir au carbu et là! l’essence ne coule pas, j’ai donc soufflé très fort dedans ,j’ai remis la durite et là par magie j’ai rallumé le scooter j’ai fais un tour d’une demi heure, et j’ai remarqué une fuite d’huile ,beaucoup d’huile qui coule sur le pot, à quoi cella et dus?demain je vais allé le mettre en concession, il a besoin d’un bon nettoyage carbu, pour ce qui est de la fuite d’huile je ne vois pas du tout d’où cela peut venir…
peut-être le trop plein …
donc ton probleme est resolu?
donc ton probleme est resolu?
Problème résolu!


explique se que c’était stp
ba la batterie était bien branchée en fait ,et en essayant de kicker et de le démarrer j’ai dus encrasser le carbu, je vais allé le porter là