Salut,
Donc voilà sur ma derbi X-race, il me restait un peu d’essence (assez) et lorsque je rentré chez moi je suis tombé en panne, et là… les symptome d’une panne sèche, à fond (fond de 6) et des BEUUUUUHH répétitif, jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus assez pour rouler, j’ai donc ouvert le reservoir et il me resté environ 1 litre … bizarre ???
bref, je suis rentré chez moi en poussant et ai mis 5litres d’essence, j’ai attendu 10min, mais elle ne démarre pas!
ce soir (4h aprés) je ré-essaie, mais non, elle ne démarre pas
j’ai vérifié l’arrivé d’essence au carbu, ça fonctionne , je n’ai aucune fuite
J’ai de la compression et ce n’est pas du à un pré serrage!
mon arrivé d’air est bonne, la sorti d’échappement aussi, ma carburation n’est pas déréglé
bougie bonne
bref, je ne comprend pas, avec ou sans starter elle ne démarre plus,
que doit je faire?
nettoyage carbu dans un premier temps mais ensuite??
ça viens d’où d’après vous??
merci à vous pour vos prochaine réponses, je ne comprend vraiment pas!
salut
quand je suis tombé en panne il a fallut que je démarre en poussant avec le starter 5 min après le temps que l’essence arrive au carbu.
tu as essayé en poussant?
Tu as de l’allumage ?
alors,
j’ai remis de l’essence, j’ai essayé durant 5minutes au kick, ça ma énervé, j’ai donc tenté en poussant durant 10min au moins!
et rien…
Je n’ai pas eu le temps de regardé si j’ai de l’étincelle, je le ferais quand je pourrais, j’ai cours jusqu’à Vendredi…
si vous avez d’autre idées elles sont le bienvenue
salut je dirait plutot un probleme d’allumage ou fils electrique … une fois jai eu pareil et a un moment je touche les fils un peu partout et la enfumer jai cru quelle allait prendre feu ^^’ fait le tour de ton circuit electrique s’il n’y a pas d’étincelle
Je sais pas si ca marche vraiment , mais quand je suis tombé en panne sèche , j’ai fait le plein pareil . J’ai essayer de la démarrer 10 coup de kick et tout , ca marchait pas . Alors j’lai secoué un peu pour vérifier que l’essence arrivait bien , j’ai "aéré " le réservoir un peu ( déboucher pendant 2 minutes ) j’ai soufflé dedans ( j’te conseille de bien te laver la bouche et d’avaler un bon litre d’Oasis après lol ) . J’ai attendu 1 minutes , j’ai re secouer , j’ai kicker 2 fois en accélérant et elle à péter . Après selon ton carbu , je crois que t’es pas obliger d’accélérer en même temps ou de mettre le starter . Voilà , en espérant t’avoir aider , bonne chance p!! .
Normalement il faut poussez assez lontempts…Au pire de l’éssence par le trou de la bougie !
alors,
je viens de débranché l’antiparasite de ma bougie ainsi que le fil rouge du stator allant à la bobine ( cdi il me semble) j’ai tout rebranché, mais toujours rien…
je ne voit vraiment pas, si vous pouviez m’aider s’il vous plaît
elle fonctionnait nickel et d’un coup, les symptomes d’une panne sèche (pas de pré serrage ou autre), Et elle ne démarre plus…
est ce possible que la bougie claque d’un coup créant les même symptomes que le manque d’essence?
ou cela vient il du carbu ou autre? l’essence arrive bien
même après 15minute en éssayant de démarrer, kick et poussette, rien!!!
merci de me remettre sur la voie, Merci
Normalement il faut poussez assez lontempts...Au pire de l'éssence par le trou de la bougie !
Avec sa sa démmare obligatoirement sauf si la bougie est naze
même sa aurai du demarrer sans pousser 10 minute c’est un autre probleme … moi je donne 10 seconde de demarreur, jla pousse sur 1 mettre et elle repart direct…(tzr)
[quote author=Lix57 link=topic=147058.msg2060717#msg2060717 date=1292443113]
Normalement il faut poussez assez lontempts...Au pire de l'éssence par le trou de la bougie !
Avec sa sa démmare obligatoirement sauf si la bougie est naze
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excusez moi, là il fait noir, mais je viens de ré-essayer de pousser, si ça peut vous aider:
donc je pousse le plus vite possible, mes feux s'allument faiblement, j'entend le moteur et je sens la compression (d'ailleur elle est assez forte), j'entend bien je bruit du moteur avec le boisseau ouvert ou fermé, mais rien, aucune prise de tour même pas un petit accoup, rien, juste le bruit du piston sans aucun bruit de combustion
ma bougie pourrait elle être morte?? ou avez vous d'autres idées??
Merci beaucoup!
Étincelle a la bougie ?
Étincelle a la bougie ?
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écoutez les gars, ma moto est dans un garage tout noir, pas de lumiere
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donc le premier de la liste est donc la bougie?
ensuite si vous avez d'autre idées, n'hésitez surtout pas!
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mais bon, si je pousse et j'entend tout, sauf la combustion, il est vrai que la bougie est en N°1
d'autres idées?
d’après moi, si tu as callé en ayant encore 1 litre d’essence ( dit moi si je me trompe ), sa ne peut pas être une panne sèche, démonte ton carbu et nettoye bien à l’essence ( peut être un gicleur de bouché , puis comme dit plus haut, vérifie ta bougie p!!
Est il possible qu’une merde au carbu fasse ces symptomes?
de toute façon sur cette becane je l’ai pas encore démonté, je vais voir ça
dès que je peux je nettoie le carbu mais d’abort je regarde la bougie j’entend tous les bruit sauf celui d’une combustion, bizarre
ben si tu as calé en ayant 1litre d’essence, t’as forcément un truc soit à la bougie, soit au carbu ( donc gicleur bouché ou pas d’essence qui arrive ), vérifie ta bougie et dit nous la couleur et si tu as une bonne etincelle, puis nettoye ton carbu sa lui fera pas de mal
Très bien…
l’essance arrive, c’est sur! donc merde dans carbu ou allumage (bougie)
donc là je suis en cours et quand je rentre il fais noir, et je n’ai pas de lumière dans mon abrit,
donc je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau
merci
salut !
Panne séche impossible , avec 1 litre d’essence !
POur moi c’est bougie , démonte la , laisse antiparasite brancher , pose la contre ta cullase ( le culot ) et kick doucement ; si ta une étincelle , ben je sais pas trop et si ta rien ben paye ta bougie
Bye
peut etre serrage met de l’essence dans le cylindre change de bouger ou kick en fesant un apel d’air avec la main si sa demare toujour pa bah jpense il te reste plu qu’a demonter ton haut moteur
j’y est pensée mais ça ne fais vraiment pas comme un sérrage, aucun choc violant ou aucun blocage de roue, jusque comme si il n’y avait plus d’essence,
le plus probable reste encore l’allumage, je vérifierai dès que possible si j’ai de l’allumage
après c’est ma moto depuis pas longtemps et je ne connais pas ses antécédent et un nettoyage carbu y serait toujours le bienvenu
merci de vos réponses , je vous tiens au courant