Problème de démarrage et panne sur Solex 2200 : nettoyage, remplacement de joints, vérification de l'étincelle et de la pompe à essence

bonsoir

au’jourdhui j’ai changer tout les joint de mon solex tout nettoyer a l’essence ou degraissent repeint la culasse et le cylindre je remonte tout(j’ai suivi le tuto de fanou sur se qu’il faut faire et les conseil) je veut le demarer il ne demarre pas je demonte la bougie et les seche et pourtant elle fait une bonne etincelle je verifie la pompe a essence pareille seche apres j’ai mis un peu de melange dans le carbu et la il demarre me cale 2 sec apres! angry.gif

j’ai besoin d’aide pour resoudre se problemme SVP

donc l’essence n’arrive pas à la pompe ?

vérifie que les tuyaux en métal ne sont pas bouchés car ça peut arriver comme le diamètre est petit.

desolé j’ai oublier de l’ecrire je les deja fait me rien

il y a un petit filtre à essence dans le réservoir, nettoie-le si besoin.

nettoie ta pompe à essence et vérifie l’état de la membrane.

ok je vais faire sa demain je te tien au courant?

oui, on trouvera sûrement une solution

ok alors je te tien au courant

le filtre en question se démonte avec une vis en bois wink.gif
une fois le réservoir démonté, je te conseil de passer un coup de soufflette par le haut du carburateur pour amorcer le système, ca aide bien la première fois 002.gif

le filtre moi je le pousse par l’intérieur d’un réservoir avec un tournevis mais attention à ne pas le casser.

bonjour

j’ai verifier la menbranne c’est ok et la je nettoye le reservoir mais j’ai pas vu de petit filtre!

une question ca peut etre le boisseau la causse de tout ca?

retire ton carburateur et pousse le solex, l’essence doit gicler par le tuyau en métal.

oui l’essence gicle

et quand tu pousse avec le carbuteur monté, tu as de l’essence qui coule par le retour d’essence au réservoir ?

non

nettoie ton carbu alors 002.gif

ok!

et n’oublie pas de passer un coup de soufflette dans le gicleur

ok 002.gif

salut

le problemme et resolu le solex ronronne j’ai a nouveau nettoyer le carbut et passer a la soufflette et je remonte il ne demmare pas je demonte la pompe a essence je vois une petite boule de saleté que j’avais pas vu avant je la passe a la soufflette je remonte et il demarre.

voila heureux qu’il tourne a nouveaux et 58.gif de votre aides les gars

cordialement

bonne nouvelle smiley.gif

le solex a une mécanique comme une horloge, il ne faut pas qu’il y ait de saletés mais quand ça tourne ça ne s’arrête plus 017.gif