Problème de démarrage et pannes multiples sur Ride Thorn achetée chez Norauto - Moto ne démarre plus, problèmes de batterie et de démarreur

salut tout l’monde wink.gif, donc voilà j’ai acheter ya 3 mois la ride thorn à norauto,
là j’ai déjà des soucis avec et je déconseille à quiconque d’acheter cette daube, à par biensure pour ceux qui compte jetter de l’argent et du temps par la fenetre.
donc voilà j’suis pas un pro d’la méca et j’aurais apprécié etre un peut mieu éclairé sur les problème que j’ai, en sachant que j’emmène la bécane dans 3 jours à norauto pour qu’il se magne le C-- de me la réparer et vite fait grace a la garantie ( j’ai enlever la bride du pot donc j’espère aussi que la garantie va passer) donc voilà:

-d’un jour à l’autre elle c’est mise à ne plus démarré facilement et je devait mettre une vingtaines de coups de démarreur électrique avant de la voir enfin démarrer, après cela quand elle démarrait enfin je devait rouler sur au moins 3km pour que le moteur tourne normalement car avant ces 3 km il y avait comme des petit pets aigus et la moto n’avançais pas, ensuite 1 semaine apres j’ai tellement mis des coup de demarreur que j’avais fusillé la batterie, j’en est donc acheté un nouvelle et j’ai néttoyé mon carbu et verifié ma bougie mais au moment de redemarré je m’aperçois que le demarreur electrique ne fonctionne plus, donc j’utilise le kick pendant 3 jour et apres ces 3 jours un peut pret bon niveau demarrage rebelotte avec le probleme de départ, .
là elle ne démarre plus du tout, meme au kick et a la pousette, je ne comprend pas se qu’il se passe j’ai tout bien remonté.
et en remointant j’ai aussi constater d’autre panne que je vous met en photo :
130401092712626193.png
donc voilà je ne pense pas que le problème vienne de sa puis ce qu’il ne c’est cassé que tout à l’heure.

merci de votre précieuse aide si sa ne vous dérange pas par ce que j’en peut plus… cry.gif

Fait gaf !! Ce cable qui n’est pu raccordé va a la pompe a huile !! Ne roule pas comme sa.
Sinon , après avoir débridé ton pot tu as refait réglage carbu ?? Car il faut le faire.
Et ta bougie est de quel couleur ??.

ok 58.gif pour là reponse du cable je ne savais vraiment pas ce que c’était 017.gif,
oui donc apres le debridage du pot j’ai réglé le carbu en fonction mais aucun changement de gicleur, j’ai seulement jonglé entre la vis de richesse et c’elle de ralenti comme expliqué dans plusieurs tuto.

Augmente ton gicleurs de 5 points et refait le réglage.
Mais avant tout , rebranche le cable de pompe a huile =)

Salut !

C’est pas ta machine qui est forcément de mauvaise facture, mais plutôt le magasin norauto qui est une enseigne absolument incompétente en ce qui concerne le deux roues…

Quand j’ai voulu acheter le Dax, on m’a conseillé de ne pas aller chez eux. J’ai par la suite regardé sur le net et on m’a vivement déconseillé une nouvelle fois d’aller chez eux.
J’ai également discuté avec un propriétaire d’un dax du même modèle que le miens, acheté en même temps, mais chez norauto.
J’ai croisé le mec une fois en roulant, puis je n’ai plus jamais revu sa machine.

Le problème c’est que pour ce genre de machines, c’est fabriqué ET assemblé en chine. Le concessionnaire n’a plus qu’à assembler roues et guidon en général.
(il me semble que ta machine est aussi fabriquée en chine).

Du coup, il est nécessaire de faire un réel travail de fiabilisation : un resserrage de toute la visserie, un changement d’huile qui est à la base de mauvaise qualité, la pose d’un filtre à essence s’il n’y en a pas… enfin il faut lui faire une vraie révision avant qu’elle prenne la route.
Et chez norauto, ils le font pas. Résultat, pas le temps de finir le rodage que ta machine a déjà des soucis…

Tout ça pour dire que ta machine n’est pas de mauvaise qualité. Tu peux faire du solide avec du chinois (j’en suis l’exemple, du all days avec un dax chinois, j’ai aucun problème sérieux), mais faut un minimum d’entretien de la part du concessionnaire !

Re !
merci pour tout vos conseils, donc je viens d’emmener la bécane à norauto et il vienne de me téléphoner pour me dire qu’il fallait que je paye 50 euros de recherche de panne, qui seront peut être rembourser si il sagit d’une panne lié à un défaut de fabrication, le mec essayai a tout pris de me dire qu’elle avait reçu un choque pour que finalement je paye le tout de ma poche et que la garantie ne soit donc plus fonctionnel, j’suis dégouté j’vais retourner les voir cet aprèm pour bien leur montré que j’ai pas envie de me faire escroquer . angry.gif

Salut , c’est bizarre qu’ils veulent que tu payes alors que ta moto a 3mois met leurs la pression car c’est étrange quand même que a 3 mois ta moto est déjà des pannes comme ça.