Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre aide suite a un problème sur mon scooter, je possède un MBK Nitro naked depuis plusieurs années, il y a 1ans de cela il a calé et n’a plus voulu démarrer.
N’ayant pas les moyens de le réparer pendant ce laps de temps il a dormi dehors, maintenant que j’ai retrouvé du travail je voudrais le refaire partir a neuf, il me manque énormément.
Il roulait du tonnerre quasi-d’origine sauf: Carbu 17.5 dellorto, kit top perf 50 black, embrayage malossi et vario je ne me souviens plus de la marque.
Il m’a lâché pendant que je roulait en calant et ne voulait plus du tout démarrer, perte de compression et le moteur ne toussai même plus au kick, batterie HS.
J’ai démonté le kit, le piston était rayé et comme sa faisait un long moment que je tournais avec j’ai préféré le changer par un neuf que je viens d’installer, ensuite le carbu n’envoyait pas d’essence au cylindre, je l’ai donc changé pour un neuf identique a l’ancien avec ces gicleurs d’origine qui était les mêmes sur l’autre, puis toujours le même problème alors changé les clapets et depuis l’essence arrive au cylindre mais tousse légèrement et ne démarre pas. (bougie neuve étincelle bleu)
Lorsque je met un peu d’essence par le trou de la bougie il tousse un temps quand je kick puis plus rien.
Je ne sais pas d’où vient mon problème et je suis a court d’idées, aidez moi je vous en pris je cale complètement.
Merci d’avance aux âmes charitables qui pourront me conseiller et surtout désolé du pavé que je vous ai fait lire.
Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre aide suite a un problème sur mon scooter, je possède un MBK Nitro naked depuis plusieurs années, il y a 1ans de cela il a calé et n'a plus voulu démarrer.
N'ayant pas les moyens de le réparer pendant ce laps de temps il a dormi dehors, maintenant que j'ai retrouvé du travail je voudrais le refaire partir a neuf, il me manque énormément.
Il roulait du tonnerre quasi-d'origine sauf: Carbu 17.5 dellorto, kit top perf 50 black, embrayage malossi et vario je ne me souviens plus de la marque.
Il m'a lâché pendant que je roulait en calant et ne voulait plus du tout démarrer, perte de compression et le moteur ne toussai même plus au kick, batterie HS.
J'ai démonté le kit, le piston était rayé et comme sa faisait un long moment que je tournais avec j'ai préféré le changer par un neuf que je viens d'installer, ensuite le carbu n'envoyait pas d’essence au cylindre, je l'ai donc changé pour un neuf identique a l'ancien avec ces gicleurs d'origine qui était les mêmes sur l'autre, puis toujours le même problème alors changé les clapets et depuis l'essence arrive au cylindre mais tousse légèrement et ne démarre pas. (bougie neuve étincelle bleu)
Lorsque je met un peu d'essence par le trou de la bougie il tousse un temps quand je kick puis plus rien.
Je ne sais pas d’où vient mon problème et je suis a court d'idées, aidez moi je vous en pris je cale complètement.
Merci d'avance aux âmes charitables qui pourront me conseiller et surtout désolé du pavé que je vous ai fait lire.
salut
sans déconner Chris57540, il a dit bougie étincelle bleu!!! 2èmes fois que tu part a coté de la plaque… et je n’ai pas regardé les autres sujets que tu as répondus…
Taud926: si ton scoot est resté sans fonctionner pendant un an, puis changer de piston, tu as de la compression? si oui, suit ce que je vais te dire.
en 1er: ça concerne TOUTE le système d’essence et l’arrivée d’essence: vide ton réservoir et nettoie-le, nettoie ton robinet d’essence et les durites ((change tes durites et le filtre dans le robinet) (par précaution car les dépôts d’essence et huile n’est vraiment pas très beau a voir et se cale partout ou tu le verra pas!!)) puis pour ton carbu nettoie-le de fond en comble!! a voir si ton pointeau n’as pas collé et aussi si ton flotteur n’est pas cramer… sinon il existe des kits de joints pour ton carbu sur internet et par la suite tes clapets qui collent et deviennent durs même si tu voit qu’ils sont bons… puis ta pipe d’admission qui par le temps, deviens poreuse sans servir… tu va la serrée une fois mais une fois chauffée, la matière va (gonfler) mais en fait va faire comme un vieux très vieux ballons faire les lignes comme un tremblement de terre, (j’ai vécus ça et ne connais pas le terme précis, tranchées?)
2ème: change tous tes joints, donc joint de carters et roulements et bas-moteur + joints spy, et puis joint d’embase(entre bas-moteur et cylindre) puis joint de culasse (entre haut-moteur et culasse)
puis dit ce qu’il en est stp
bon courage en esperant que ce n’est pas grand chose
salut
sans déconner Chris57540, il a dit bougie étincelle bleu!!! 2èmes fois que tu part a coté de la plaque.... et je n'ai pas regardé les autres sujets que tu as répondus...
Taud926: si ton scoot est resté sans fonctionner pendant un an, puis changer de piston, tu as de la compression? si oui, suit ce que je vais te dire.
en 1er: ça concerne TOUTE le système d'essence et l'arrivée d'essence: vide ton réservoir et nettoie-le, nettoie ton robinet d'essence et les durites ((change tes durites et le filtre dans le robinet) (par précaution car les dépôts d'essence et huile n'est vraiment pas très beau a voir et se cale partout ou tu le verra pas!!)) puis pour ton carbu nettoie-le de fond en comble!! a voir si ton pointeau n'as pas collé et aussi si ton flotteur n'est pas cramer.... sinon il existe des kits de joints pour ton carbu sur internet et par la suite tes clapets qui collent et deviennent durs même si tu voit qu'ils sont bons... puis ta pipe d'admission qui par le temps, deviens poreuse sans servir... tu va la serrée une fois mais une fois chauffée, la matière va (gonfler) mais en fait va faire comme un vieux très vieux ballons faire les lignes comme un tremblement de terre, (j'ai vécus ça et ne connais pas le terme précis, tranchées?)
2ème: change tous tes joints, donc joint de carters et roulements et bas-moteur + joints spy, et puis joint d'embase(entre bas-moteur et cylindre) puis joint de culasse (entre haut-moteur et culasse)
puis dit ce qu'il en est stp ;-)
bon courage en esperant que ce n'est pas grand chose
Je parle de la bougie ect car sur mon Mbk Rocket même avec une étincelle bleu ( sur 2 bougie utilisé ) j'ai du changé mon A-P & mettre une bougie neuve ( ah et la comme par hasard sa démarre )
Puis suffit que l'étincelle est bleu & faible , sa ne donneras pas assez pour démarré .
Tu lui a parlé de durite , réservoir mais il a dit que même en mettant de l'essence dans le puits de bougie sa ne démarre pas , donc sa viens pas de la .
Apres on est la pour aidez , chacun donne ces solution , il essaye ce qui veut en premier jusqu’à trouvé d'ou sa viens
Peace , Bonne journée
Bonjour les amis et pour vos réponses.
Je vais essayer de donner plus de précision sur les pièces neuve ou non.
Kit entier plus joint neuf, bougie plus anti-parasite neuf, carbu neuf, clapets neuf,
Bobine origine (je trouve l’étincelle un peu faiblarde) donc je vais la changer, robinet d’essence d’origine (l’essence n’a pas de mal a passer lorsque j’inspire dans la durite de dépression) je préféré changer quand même, ensuite pipe origine (à changer aussi).
Je dois en oublier je pense, j’irais acheter tout sa dans les prochains jours et vous dirais se qui en résulte.
En tout cas encore pour votre aide si détaillé.
Bonjour les amis et pour vos réponses.
Je vais essayer de donner plus de précision sur les pièces neuve ou non.
Kit entier plus joint neuf, bougie plus anti-parasite neuf, carbu neuf, clapets neuf,
Bobine origine (je trouve l'étincelle un peu faiblarde) donc je vais la changer, robinet d'essence d'origine (l'essence n'a pas de mal a passer lorsque j'inspire dans la durite de dépression) je préféré changer quand même, ensuite pipe origine (à changer aussi).
Je dois en oublier je pense, j'irais acheter tout sa dans les prochains jours et vous dirais se qui en résulte.
En tout cas encore pour votre aide si détaillé.
Mais je maintiens toujours sur un problème d'étincelle ( CDI - Bobine Haute Tension )
Salut, si ton étincelle est faible c’est ton CDI le problème, y as pas de doute. la bobine haute tension, quand elle claque tu n’as plus rien de chez plus rien, pas d’étincelle c’est radicale!
Le CDI lui même fatigué il continue de fournir du jus, mais en étant plus faible de jours en jours.
Le stator si il est grillé, ça ne peut venir que des bobines, mais si une bobine est HS soit tu n as plus de phare, soit plus d’étincelle, c’est radicale aussi.