Bonjour, je possède plusieurs cyclomoteurs dont un Solex 3800 que je viens recemment de restaurer. J’ai un petit problème avec celui-ci.
Il démarre mais avec le starter à fond, est-ce normal ? De plus il faut que je relève le moteur pour que celui-ci tourne si non, s’il est posé sur la roue avant , il s’arrête net. On dirait que la roue freine le galet et le moteur perd ainsi sa puissance et se coupe …
Que se passe t-il ?
PS: si je pose le moteur sur la roue avant et que je soulève le solex sans que celle-ci touche le sol, la roue est entrainée par le galet mais tourne doucement. Si je relève le moteur, il va se mettre à accélérer .
bsoir,
écrou du galet trop serrer au remontage, il doit se visser avec les doigts sans blocage. l’écrou de l’embrayage doit être serrer normalement
et n’oubli pas de faire un rôdage soupape
Bonjour, il faut donc que je desserre l’écrou du galet et celui de l’embrayage ?
celui du galet.
Pour le desserrer , je n’arrive pas à accéder à l’écrou. J’ai démonté le volant,l’allumage et là j’accède à l’embrayage, mais celui ci me gène pour desserrer l’écrou. Que faut-il faire ?
une fois l’écrou de l’embrayage sortit, celui-ci vient en tirant de chaque côté. fais levier avec un tournevis au besoins. une fois sortit tu as un cache poussière, pareil il vient tout seul. et après tu as l’écrou du galet
Bonjour, j’ai désserer l’écrou, mais le moteur ralentit puis s’arrête toujours lorsqu’il est posé sur la roue avant. Relevé, il marche super bien, mais avec le starter a fond !
alors rodage de la soupape à faire…
il y a eu quoi exactement de fait sur ce moteur?
cylindre, piston, culasse, pompe changés, ainsi que les joints , pipe non changée mais décalaminée.
donc soupape à revoir…
starter = prise d’air. ca vient soit des joints soit de la pompe.
c’est quoi comme joints? ils se montent facilement ou il faut les ajuster? as tu bien nettoyé tes plans de joints?
c’est quoi comme pompe? refab ou occas? les refab sont des passoires… les occas se refont très bien…
as-tu ouvert le bas moteur?
Comment revoir la soupape ? Les joints de cylindre, culasse, membrane, et joint de carter où se trouve la bielle. Ce sont des joints prêt à monter. La pompe est une occasion.
il existe deux pochettes de joints, celle du vsx71 et l’autre. l’autre en question sont des joints de très mauvaise qualité qu’il faut adapter et obligatoirement renforcés à la pâte…
après si tu as changer aussi le joint de carter ca change tout, il te faut centrer le couvercle du bas moteur au remontage. pour cela une seule technique: tu sers d’abord le cylindre puis après les vis du bas moteur. 3 chance sur 4 pour que ta prise d’air vient de là!
pour le réglage soupape tu sors la culasse, puis la soupape. tu fais des tours soupape en place avec du dentifrice. normalement on utilise de la pâte à roder mais quand on en a pas… une fois que c’est bien propre tout le tour tu peut tout remonter. pour la régler tu sers à fond et tu dessers d’un tour et demi
ca sent effectivement la prise d’air, ou le 6203 de dégagé