Bonjour
je vous explique mon problème. J’ai serré avec mon sym jet 4 r 2t il y a 1ans de ça, j’ai donc changé mon cylindre/piston/segment. (remis un cylindre d’origine sym…)
j’ai fait le rodage ensuite, et rouler 1700km, sans aucun problème. puis elle a commencé à avoir du mal a démarrer et elle s’emballait…(sans aucune modif niveau carbu, carbu reglé chez le pro)
je l’ai donc laissé dans mon hangar, en essayant de la faire prendre, tout les x temps, sans succès…
Il y a 2semaines, j’ai reussi à la faire prendre, elle tournait bien (elle prenait bien ses tours), mais pas de ralenti avec la vis de ralenti à fond… je l’ai coupé, et plus moyen de la mettre en route ensuite.
j’ai une étincelle à la bougie ( plusieurs nouvelles bougies essayées, nouveau capuchon de bougie, ainsi qu’une nouvelle bobine d’allumage), carburateur ok ( j’ai essayé un autre carburateur), robinet d’essence changé, boite à clapet ok, j’ai redémonté mon cylindre en croyant qu’il avait serré, aucun problème, il est comme neuf ( 1700km). il y a de la compression… la bougie est un peu ( vraiment très peu) mouillée après plusieurs tentatives pour le démarrer (sans succès même en mettant de l’essence dans le cylindre…(elle tousse un peu mais sans plus) j’ai même essayer le start pilote dans le carbu…)
par contre au niveau de la pipe d’admission, j’ai un petit truc ou je viens brancher mon tuyaux qui va vers mon robinet à dépression, le filet etait mort et donc j’ai collé la pièce avec du loctite mais bon il semble toujours fonctionner puisque j’ai de l’essence quand je fais aller le démarreur.
Les seuls fois ou j’ai reussi à démarrer le scooter, c’est via le kick, jamais au démarreur…
si vous avez des idées… je suis perdu
Merci beaucoup
Problème de démarrage et ralenti sur scooter Sym Jet 4 R 2T après changement cylindre/piston/segment
enleve le filtre a air si sa change rien tourne la vis de richesse a fond et essaie de démarrer si sa change pas devisse la vide de 1/2 tour et essaie a chaque fois si sa demarre pas devisse de 1/2 a chaque fois et essaie de demarrer…dis moi ce que sa fait
vis d’air serré à fond, ou déserrer à fond ( 1/4 entre chaque essai), filtre à air enlevé
elle fait à chaque essai la même chose, elle tousse un peu, mais ne démarre pas… il y a de l’essence sur la bougie mais elle n’est pas pour autant noyée… dans tout les cas, après avoir insisté trop longtemps, je change de bougie.
2 carbu essayé et aucun résultat j’en viens donc à me dire que celà provient d’un autre problème, je pense que même un carbu mal reglé ( ca tournait bien avant, et je n’avais pas touché au réglage qui avait été fait par mon pro) doit permettre de démarrer le scooter, certes avec des problèmes dans les tours ou de ralenti, mais le scooter devrait démarrer
quand je met ma main contre le carbu ( là ou le filtre à air était emboité), il y a évidemment une aspiration, et par moment j’ai un peu d’essence sur la main
je ne suis pas un expert dans tout ça, mais mon beau père s’y connait plutot bien, et c’est lui qui m’a dit de venir vers vous pour divers idées, étant lui même perdu ^^
merci de votre réponse
je pense la que tu devrait caler ton allumage si sa se trouve l’etincelle est un peu decaler et du coup sa peux pas exploser essaie de donner des petits coups d’accelerateur en kickant mais essaie de kicker 30 a 40 fois sans s’arreter en donnant quelques coups d’accelerateurs sa m’est deja ariver sur un vieux scoot a un pote
je vais lui parler de ça ^^ à savoir que j’ai toujours du mettre les gaz à fond pour démarrer ce scooter là ( acheter neuf :x)
merci beaucoup
ouai sur certains scoot il peut arriver que meme neuf il faut accelerer pour demmarer mais generalement tu augmente le ralenti de 1 tours et sa demarre sans accelerer
bonsoir bo tant qu’il démarre, ce n’est pas bien grave de devoir mettre des gaz ^^
sinon que voulez vous dire par " caler l’allumage" ? on a regardé mon volant magnétique, il n’est pas cassé ni rien, et il tourne bien
je m’excuse d’avance si je ne comprend pas certains termes au niveau mécanique
quand tu cales l’allumage c’est faire que l’etincelle se produise quand le piston est au plus haut recherche des tutos sur google
ok je vais regarder ça. pourquoi devoir faire ça alors que je n’ai rien changé sur le scooter à ce niveau là et qu’il fonctionnait auparavant? ca peut se dérégler?
je regarderai à ça demain et je vous tiendrai au courant
sa se peut mais je ne suis pas sur que sa soit sa…ta deja essayer de demarrer sans la boite a air deja ?
oui sans boîte à air, avec 2 carbu différent et tout les réglages possible, en mettant de l’essence directement dans le cylindre… et même mis du start pilote dans le carbu ( déconseiller, je sais) sans résultat.
Je vais toujours regarder pour cette histoire de caler l’allumage, vu que logiquement, ayant une étincelle et de l’essence qui arrive à la bougie, ca devrait prendre j’imagine après qu’il tourne bizzarement à cause d’un réglage ou autre, y a pas de soucis ^^ je veux juste l’avoir en route
merci beaucoup
t’est vraiment sur que il y a de l’essence qui va au cylindre ?
disons que j’ai un peu d’essence sur la bougie quand j’essaye de la faire prendre… pas au point qu’elle soit noyée, mais il y en a dessus, et elle sent bien evidemment l’essence
j’ai déjà mis une seringue remplie d’essence dans le cylindre/ trempée la bougie dans de l’essence => elle tousse mais ne démarre quand même pas
franchement la…je pense quand meme que kicker sans arret pendant 1 a 2 minutes pourrait peut etre faire quelque chose nan ?
c’est de cette façon là que je l’ai eu une fois en route, et quand je l’ai laissée ce couper, j’ai plus su la remettre en route. ces derniers temps j’ai essayé au kick, au démarreur… j’y arrive plus grr
si sa se trouve tu a une etincelle trop faible nan?
l’étincelle me semble correct dans le doute on a changé le capuchon de bougie, bobine d’allumage et j’utilise de nouvelle bougie en ce moment. quand je fais aller le démarreur, on voit sans problème l’étincelle.
Je vais tout de même me renseigner pour cette histoire de caler l’allumage, peut etre qu’en effet, l’étincelle se fait quand le piston n’est pas au plus haut.
Je n’ai jamais eu ce genre de problème au niveau d’un scooter… de l’essence qui arrive au niveau de la bougie, un allumage qui fonctionne, un scooter qui n’est pas serré… mais qui refuse de démarrer…
je vais bien finir par trouver, je dois passer à côté de quelques choses ( peut-être tout simple), c’est pour ça que vos réponses me font très plaisir
merci