Problème de démarrage et réparation d'une mobylette 102 - Carburateur, bougie, joints moteur, pot d'échappement

Bonjour à tous je m’appelle garry, je viens de récupérer un vieux 102 que je commencé à retaper.
J’ai changé le Carbu, car l’ancien avais une fuite (crabu gurtnur d12) contre un doll horto d15. J’ai due racourcir la pipe de 1cm pour qu’il touche pas à la courronne de la chaine :S.
J’ai testé ma bougie, elle fais bien des étincelles mais elle est un peu noir !
J’ai aussi changer tous mes joint moteur (haut moteur) sauf celui de la pipe qu’il faut que j’achète.
Le pot à été décalaminé mais pas suffisamment je crois !
Malgré ça la mob ne veut pas démarrer, elle pète de temps en temps quand je pédale mais ne démarre pas !!!
Pouvez vous m’aider s.v.p

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 867719bouton_presentation.gif 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Pour mieux 973070bouton_diagnostic.gif

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

[sub][sub]by space[/sub][/sub]!!

smiley.gif Merci.
C’est bon je me suis présenté et regarder les deux ou trois autres lien.
Je n’est pas trouver de solution sur ce forum c’est pour cela que j’ai décider de créer un post !

on vas commencer par le commencement xd
est ce que la brelle démarrais avant tes changements de pièces huh.gif

elle fais ça depuis que je l’ais !! shocked.gif

change déjà ton joint de pipe, ensuite penche toi sur le réglage de l’allumage.

Ok 58.gif.

Ce matin j’ai démonté la pipe d’admition et la surprise le pas de vis et resté sur la vis sad.gif
Je dois racheter un cylindre juste pour ça cry.gif
Sauf si quelqu’un à une solution ?

tu veux dire que le goujon est rester sur le cylindre huh.gif

PS: fonction modifier pour ne pas faire de double post.

sur 102 la pipe tient sur 2 goujons donc pas de prob,je l’a connait par coeur ma 102!
sinon tu as de la compression?quand tu avait ouvert tu aurait du changer les segments ca coute pas cher et c’est sur!

si ta bougie est vielle change la!ca m’etait arriver sur le fox la panne toute con!

Dsl pour le double poste smiley.gif.
Alors en fait sur ma pipe j’ai un goujon et une vise avec boulon et en visant le boulon de la vis, la vis est remonté avec le taro donc le trou est lisse :S. je vais le retaraudé avec du plus gros c’est pas grave sa encore et acheter deux goujons avec le nouveau diamètre.
Je vais changer ma bougie pour une B8 car la j’ai une B6 et en plus elle fais la geule.
Et oui j’ai de la compression !
Faudrait que je vois mon allumage car l’étincelle me parais un peu jaune.
Pour info je crois que mon allumage a pas de clavette et je trouve pas la marque du PMH en face du volant sad.gif

un changement de rupteur/condo ne lui ferait peut être pas de mal ^^

Ok je vois ça demain si sa me fais pas trop cher je les prendrais !
Donc en résumé je prendrais:
- Une bougie (B8)
- Un joint de pipe
- Segmentations
- Deux goujons
- Un condo
- Un rupteur
- Un arrache volant
- …

Dite moi si j’ai oublié quelque chose smiley.gif

joint d’embase et de culasse wink.gif

C’est déjà fais il sont neuf tout les deux wink.gif !!!
Je pensais à une prise d’aire
J’ai regardé les prix j’en ais pour 40 ou 50€.
Pour le tout

le joint de culasse peux resservir, mais le joint d’embase autant le rechanger wink.gif

Bon ben je te fais confiance même si il n’a qu’une semaine !
269/07/10: Petit tour chez mes pro, tous fermé cry.gif cry.gif

Qui aurais une autre idées sur mon problème à part le joint de pipe huh.gif
Et surtout qui pourrais me montrer (en photo si possible) où se trouvent les repères du volant lorsque je fais mon callage ?

Up S.v.P
Dsl pour le triple post ?

Déjà un 102 c’est bougie B6HS et carbu de 12 sinon tu en fera rien…