bonjour a tous je possède une mbk xlimit qui ne démarre pas la bougie fait de l’étincelle l’essence arrive bien au carbu mais elle ne veu rien savoir et j’ai des retour de kick pourquoi?
de plus je possède un kit 70 hebo manston avec un carbu 19 gicleur de 80 cest bien trop faible?
(j’ai lu divers tuto sur le site y compris celle de la couleur de la bougie mais ma moto ne démarre même pas…)
merci de m’aider
Salut que veut tu dire par retour de kik? Sinon oui gicleur trop petit pour ta configue essaye un 95 , as tu essaye de mettre un peut d’essence dans le troue de la bougie?
salut, quand je dit retour de kick c’est qu’an je vais pour kicker donc^^ mon kick remonte brusquement sec sou mon pied parfois et je ne saisi pas pourquoi
merci pour le gicleur je ferai sa alors qui ne tente rien na rien comme on dit je crois
pour l’essence dans la bougie non je n’ai pas essayer mais celle si fonctionne parfaitement
ce qui me tracasse réellement c’est qu’elle ne veuille même pas démarrer rien même avec un gicleur trop petit sa devrait ( mal mais sa devrai non ?)
merci en tout cas !
Bonjour.
Reprenons depuis le début.
Elle est en panne depuis quand?
Après remontage du kit ou comme çà un matin avant de t’en servir?
bonjour
a vrai dire elle est en panne depuis une petit moment
en vérité j’ai parcouru quelque km pour rentrer chez moi et sur la route elle a caler du coup je l’ai ramener chez moi et depuis hier j’ai démonter le haut moteur tout nettoyer et remonter sans problème et encombre mais elle ne démarre toujours pas . la bougie est bonne le carbu tout propre mi appart le gicleur petit avant elle demarrer
quand je kicke le kick parfois remonte violemment sous mon pied et elle pète(bruit) mais ne démarre pas .
j’ai tout remonter et nettoyer mais elle ne démarre plus et ce fameux kick remonte violemment
je ne sais plus trop quoi faire
merci d’avance
ben voilà c’est plus clair.
la panne est arrivée en roulant donc;
t’as tout démonter le haut moteur pour rien…bravo.
t’as bien de l’étincelle à la bougie, le carbu et ses gicleurs sont propre; sûr…en admettant que tu as tout remonté le moteur comme il faut as tu pensé à vérifier le carbu se rempli bien d’essence (robinet qui fonctionne).
et les clapets, t’as pas une lamelle cassée?
exactement j’ai tout démonter et remonter pour rien !!
sa m’ora tout de même permis de tout nettoyer mais je n’ai toujours pas trouver la panne
ce qui est sur c’est que ce n’est pas en remontant car j’ai pris le temps de tout remonter soigneusement
l’essence arrive bien au carbu et l’étincelle ce fait bien
En mettant tout les réglage a zéro du carbu la moto tente de démarrer mais rien sauf ce kick qui remonte et parfois des paf se fon entendre du pot lorsque j’essai de la démarrer
Bonsoir. As - tu un allumage à rotor interne ou externe ?
Sur un rotor interne pas suffisamment serré, il peut se décaler, donc faire l’étincelle mais pas au moment propice; d"où les coups de kick…
Sur un rotor externe, la clavette cassée fait la même chose…
Ok; donc c’est un allumage à rotor externe, s’il est d’origine.
A ta place, je vérifierai la clavette du rotor.
Oui, les symptômes de l’allumage décalé vont du mauvais fonctionnement; aux combustions dans le pot (détonations dans le silencieux) jusqu’à la marche arrière en démarrant !!!
En fait; ça vient du fait que l’étincelle se fait soit trop longtemps avant le PMH ; (le piston en phase de compression, remonte, reçoit l’étincelle et l’explosion se fait avant le PMH (Retour de kick)
Soit après le PMH (le piston en redescendant découvre la lumière d’échappement et la combustion se termine dans le corps du pot.
Attention; trop d’avance peut détériorer le moteur (cliquetis)
Bonsoir alors la c’est une excellente question
un allumage d’origine quoi
sa aurai t’il un rapport avec le pan du pot ou les retour de kick?
en tout cas je ne comprend pas pourquoi elle ne démarre pas du tout
J’ai le problème sur ma machine, et l’allumage se décalé à chaque accélération brusque:
Elle a commencé par boiter, puis détonner pour finir par partir en arrière au coup de kick puis ne plus démarrait du tout.
ah !! une visite de l’allumage s’impose alors !!
je regarderai les avances et réglages voir si rien na bouger !!
mais le problème du kick et du pot viendrai aussi de la alors?
merci du tuyau en tout cas !
Oui, mais une chose à laquelle je pense aussi; là.
Est - ce que le pointeau du carburateur fait son travail ? Est - ce qu’il coupe le débit lorsque le flotteur est levé ?
Ce qui me fait penser à cela c’est qu’en appauvrissant, il tente de tourner.
Démonte la cuve, et lève le flotteur pour simuler le niveau d’essence haut. L’essence doit arrêter de couler. Si c’est un robinet par dépression; souffle dans la durite d’arrivée d’essence en bougeant le flotteur.
Sur ce; bonne soirée à toi, et bonne chance ! Tiens nous au courant, s’il te plait.
en effet je n’y avait pas penser du tout !
pour ce qui est le robinet j’ai moi même installer un robinet qui ce visse dévisse(on/of quoi) donc pas de problème de dépression ou de robinet
mais les retour de kick proviendrai de ou?..
je regarderai demain le flotteur ainsi que la tige et je vous en dirai plus !
merci en tout cas pour l’attention
Bonsoir freddy346.
Et oui; quelques fois il faut chercher loin les origines des problèmes…
Bon; ça déjà c’est une source de panne en moins ! Tu as bien fait d’y monter un robinet simple.
Les retours de kick; ça ressemble à un allumage décalé comme dit plus haut.
De rien; nous sommes ici pour ça !
Florent.
salut a tous !!
je reviens sur mon petit problème après une petite absence ^^
donc effet je viens de démonter mon cache qui protège le volant magnétique et le boulon qui le tien met tomber dans les mains de-suite après avoir enlever le cache o0
Bonsoir Freddy346
Ah, et bien tu es bon pour vérifier la présence de la clavette parce qu’il y a des chances qu’elle se soit rompu si elle n’est pas absente.
Bon; donc cela avance !
Bonne continuation.
Florent.