Problème de démarrage, fuite de carbu et panne moteur sur Keeway TX 50

Salut tout le monde, j’ai une tx 50 keeway http://www.keeway.fr/produit.php?type=moto&id=44

Acheté il y a environ 4-5mois à 1.000km. Actuellement elle est à 1.740km, mais j’ai eu un problème de fuite au carbu, c’était le pointeau qui avait bouger surement quand j’avais nettoyé la cuve. Donc ce problème résolu je voit une petite fuite (goutte à goutte) au niveau de l’emboîtement de deux tuyaux, un plus petit qui l’autre pour rentrer dedans. Ce tuyau étant celui du pot, donc je ressert les boulons, le collier était desserré.

Problème résolu, donc tout est ok. Mais maintenant gros problème, la moto ne veut plus démarrer. Cela fait un mois et demie que je ne l’est pas fait tourner en vue des problèmes qu’il y avait et de la pluie pendant les vacances il y a 2semaines.


Donc mon problème est qu’elle ne démarre plus. J’ai tout essayer.

Electrique non, kick non plus et même à la poussette en 2eme, impossible de démarrer, il fait un tout petit bruit et se bloque. J’ai lut quand 6eme en poussant sa ne devait pas bloquer, et ben pour ma part sa bloque un petit peu.

J’ai changé la bougie aucune différence.
Voilà, j’espère que je vous est donné toutes les infos nécessaire pour pouvoir m’aider. Maintenant j’attend votre aide avec impatience, je commence à devenir fou de ne plus pouvoir rouler sur ma jolie moto :@ .

Depuis le temps qu’elle n’a pas tourner ta du avoir les depot de merde dans ton carbu, ensuite verifie si ta de l’etincelle qui se fait si y’en a pas change ta bougie regarde si y’en a toujours pas tourne toi vers le boitier CDI

Merci pour ta réponse rapide, pour ce qui est du carbu il est niquel vu qu’on a réparé la panne y’a pas une semaine grand maximum.

Pour la bougie j’en est tester deux différentes et pas de changement. Pour tester l’étincelles je doit faire comment ? J’ai vu beaucoup de personnes parler de sa sur internet mais j’ai pas très bien compris (pas envie de me prendre un coup de jus pour rien ^^).


Et si c’est ok le boitier cdi, je doit regarder quoi par rapport à sa ? (Faudrait déjà que je le trouve) xD

Salut !

Je passe sur ton post sachant que t’as un peu prés le même problème que moi (comme tu me l’avais dit).

Pour tester la bougie il faut simplement la démonter de la culasse et la laisser brancher à l’anti-parasite puis approcher « le côté qui plonge dans la culasse » prés den’importe quel objet métallique et kicker.

Si l’étincelle se fait (étincelle bleu) ça ne vient pas de l’allumage si elle se fait alors c’est autre chose.

As-tu démonter ta pipe d’admission et la boîte a Clapet ?
Si non démonte les et regarde si tout est niquel.
Étanchéité de la pipe, clapet fissurer ect…
Quand tu auras démonter la boîte a clapet aspire a l’intérieur pour vois si elle marche.
SI tu arrive a aspirer ça veut dire qu elle est morte.

Ok 58.gif pour ces infos, je vais regarder sur le net comment faire pour démonter tout sa parce que je connais pas encore le moteur parfaitement.

Je te tiens au courant, j’essayerais demain parce que là mon père a ranger sa voiture devant la moto dans le garage donc je ne peut pas tester.

Mais sa me semble bizarre quand même qu’elle ne démarre pas a la poussette.

SI c’est ta boîte a clapet qui est foutu et donc une arriver d’air trop importante même à la poussette elle démarrera pas.

Ok j’espère trouver le problème ce week end.


Sinon j’ai demander sur ton topic, t’a réussi à la faire démarrer grâce à quoi ?

Après quelle manip?

Ta 50 c’est pas une 4temps?

Non c’est une 2 temps, j’ai mit la fiche technique dans le premier message tout en haut.

Alors moi j’ai réussi a la re-faire démarrer « un peu par magie » pour moi.

En gros je vais te dire tout ce que j’ai fais dessus et quelques bricoles faites au passage en profitant qu’elle soit démonter:

- Changer la laine de roche et la paille de fer (l’ancien proprio avait mis la paille de fer dans le trou et non autour donc la sortie des gaz qui bouchai,ca a tout cramer). lipsrsealed.gif

- Tester la bougie (elle marchait une fois sur deux alors j’ai changer l’anti-parasite qui étais un peu mort pour un nouveau (5-10 euros).
- Nettoyer le carbu et vérifier si tout est en niquel et en place.

- Démontage du Haut-moteur pour voir si il n’y avait pas de traces de pré-serrage. (Niquel aussi)
- Changer les joints de culasses.
- Démontage de la pipe d’admission et la boîte à clapets. (Ils sont bon)
- Changer les jonts de pot au passage.

C’est la 1ère que je touche de la mécanique dans ma vie et pour te dire que pour une 1ère fois je m’en sors pas trop mal don si tu t’y met tu vas y arriver ! 002.gif

Salut, je te remercie beaucoup pour toutes ces informations smiley.gif. Je suis content que ta moto re marche comme avant 002.gif

Je vais essayez de faire de même demain en espérant avoir de la chance comme toi ! Je vais tout vérifier et kicker kicker sans arrêt :/. Je croise les doigts !!!


Je vous tiens au courant.

Noie pas le moteur non pu hin

Comment je le voie sa ? Il est peut être noyer en faite !

Bin quand tu kick trop sa envoi du carburant dans le cylindre donc sa le noie tu peux y voir si ta de l’essence qui coule du pot par exemple

Bon ben impossible de la démarrer, j’ai du arrêter de tester a la poussette parce que de l’essence couler du pot…

J’ai voulu tester la bougie, je l’est dévissé, remit dans l’anti parasite et mit le coté qui va dans la cuve vers son emplacement, j’ai kicker et là … une flamme x).



Donc voilà j’en est marre, je lache l’affaire sa fait trois semaines que je cherche d’ou peut venir le problème, mon père ce bouge pas le cul. J’ai appelé mon garagiste mais il est pas là sa femme m’a dit de r’appeler mardi. Donc il va faire ce qui veut mais il la répare comme neuf, de toute façon elle est garantie.


Voilà, 58.gif pour votre aide.

Toujours pas de réponse, bon ben c’est pas grave je vous en veut pas je vais devoir continuer a me débrouiller tout seul.

J’ai parlé avec mon père, on va acheter du start pilote, recharger à fond la batterie, et j’espère qu’elle démarrera. Je vous tiens au courant.

Si elle demarre pas a la poussette rien a voir avec la batterie mais bon

Bon ben triste nouvelle, la moto n’a pas démarrer au start pilote…


Je ne sais plus quoi faire !! AIDEZ MOI !!! Je vous en supplie. J’en peut plus de voir une si belle moto qui n’a que 1700 km et qui ne peut déjà plus rouler …



Au secours !!!

Up svp huh.gif

Y’a vraiment perso qui peut aider ?