Bonsoir à tous,
J’ai pendant quelque semaine trainé le problème de long en large sans trouvé de solution.
Il y a 3 semaines j’ai acheté une Aprilia SX 125 d’occasion, monté en 160 cc polini. Je la ramène dans le garage et je réussis à la démarré après 2 ou 3 coups de kick. Génial !
A peu près une semaine plus tard, je la démarre après 2 ou 3 coups de kick, je roule avec, elle n’a pas de trous d’accélérations, elle roule bien.
La semaine du gel arrive, je l’ai laissée une nuit dans le garage ensuite je l’ai rentrée dans mon corridor (10°). Et à partir de ce moment là, elle ne démarrait plus.
Il fallait 20 coups de kick pour la démarré, en enlevant le starter elle se noyait. Même avec le starter, elle s’étouffait après un moment. On avait beau accéléré en haut régime elle finissait par s’étouffer.
Aujourd’hui avec un amis, on a essayé de la démarré et elle à démarré après une 20aine de coups de kick pour s’étouffé peu après. On pensait que c’était une crasse dans le carbu donc on avait mit les gaz à fond pour la faire partir mais par pars après lorsqu’elle démarrait elle s’étouffait directement. On a démonté le carbu, on l’à néttoyé mais elle ne démarre pas.
L’étincelle est bonne, la bougie est une titanium B7 de 4000km.
Je ne voit pas du tout d’où le problème peut venir. Vous avez une idée ?
Merci beaucoup !
T’as refait ton réglage carbu comme il faut, après avoir posé le kit ?
Oui il était bon. Mais là la bougie était un peu noire, j’en ai déduit que j’étais trop riche mais vu que la bougie est une B7, elle ne s’auto-nettoie pas. C’est peut-être pour sa qu’elle est noire. Mais elle devrait quand même démarré…
T’as essayé en mettant une autre bougie ?
Parce qu’une B7 ça me paraît un peu petit quand même comme indice
Comme je l’ai acheté en occaz, je me dit que si le mec n’a pas mit de polini, une B7 est bon pour l’origine. Tu penses qu’avec une B7, si il a vraiment mit le polini elle ne devrait pas démarré ?
Attends l’avis d’autres membres, mais une B7 ça me paraît bizarre pour une machine kitée
Je pense aussi qu’une b7 n’est pas du tout adaptée surtout avec un kit polini , une b9 voir b10 serait mieux
Sa n’empêcherait pas le démarrage il me semble… Je vais encore en changé pour une b9 (avec ce froid). Je vous tient au courant.
EDIT : Changement effectué, B9HS et aucun effet …
B9hs ? Pourquoi culot court ?
T’as demonté ton carbu pour le nettoyer ?
Oui carbu nettoyé, gicleur aussi et cuve vidangée. C’est un culot court à la base
Bizarre … L’essence arrive bien au carbu ? T’as demonter la culasse pour voir si y aurait pas une cou*lle dans le haut moteur ?
Oui l’essence arrive bien au carbu et dans le cylindre. J’ai nettoyé le tuyau qui amène l’essence ainsi que la durite mais sans succès… Oui j’ai déculassé, tout est nickel
Elle est peut-être noyée… Essaye de démonter la bougie, puis de kicker une cinquantaine de fois sans bougie. Essuie bien la bougie, remonte là et essaye de démarrer à la poussette, sans starter d’abord pour eviter de la renoyer, ça devrait démarrer
Sinon ya bien une valve sur les SX? Si oui, elle s’est peut etre bloquée, et empêche la bonne sortie des gaz. Ca pourrait être dû à ta batterie qui aurait mal supporté le froid
J’ai mit la batterie chargée de la 50 dans la 125 mais voila j’ai trouvé le problème. A la base c’est un culot long et l’ancien proprio avait mit un culot court, j’ai donc ré enchéri avec un culot court et maintenant elle démarre au premier coup de kick !
Merci à tous pour vos réponses
+1 à tous
Ah , jme disais aussi ^^
Cool si c’est résolu
Tu as présenté ta SX dans le parking ? Si non, vas-y J’ai toujours adoré les SX
Non pas encore mais on ma déjà dit de le faire, je le ferais bientôt
Oui, elles représentent très bien l’image de la supermot je trouve
Bon ok, je recommence le sujet car mauvaise nouvelle, elle démarre plus.
Donc, un petit résumé vite fait. Avant la semaine de gel, je l’ai mise au chaud, ensuite 2 jours plus tard environ j’ai décidé de l’allumé, j’ai donc kické… kické… kické et au bout de 20 coups de kick elle démarre je laisse un peu le starter et je l’enlève et puis elle s’éteint doucement. J’ai remarqué que sa faisait la même chose si je laissais le starter, au bout d’une dizaine de seconde elle s’éteignait.
Désespéré je l’ai laissé la durant la semaine de gel. A la fin de cette fameuse semaine, j’ai de nouveau tenté ma chance, on à mit les gaz à fond croyait que c’était une crassouillette et après elle s’est éteinte. Ensuite lorsqu’on la démarrait (par chance) elle s’éteignait directement (une demi-seconde).
J’ai donc décidé de nettoyé le carburateur, gicleurs principale et ralenti, cuve enfin bon tout quoi. Finalement rien n’y fait. Le mécano change la bougie par un culot long et hop elle démarre au premier coup de kick. Je suis content et je rentre chez moi. Je la laisse 2 jours dans mon garage (environ 10 degrés) et là de nouveau elle ne démarre plus.
Donc j’ai fait un peu de mécanique, j’ai démonté la bougie et elle était noire humide après les coups de kick. Je nettoie et rien n’y fait.
- La bougie est neuve
- La carburation est un peu riche
- L’étincelle est magnifique
- Compression nickel
Auriez-vous des suggestions concernant mon petit problème ?
Merci à vous
Salut !
J’ai eu exactement le même problème avec ma DT en période de gel. A chaque démarrage par -15, elle fonctionne 20 secondes et cale tout d’un coup. Puis impossible à redémarrer…
Après nettoyage du carbu et remontage, il s’est avéré que la moto était complètement noyée. Même après plusieurs centaines de mètres de poussette, pas une seule explosion.
Comment j’ai procédé:
- Démonter la bougie, et bien l’essuyer.
- Donner une centaine de coups de kick sans bougie, ça sèche l’intérieur du moteur et enlève le surplus d’essence.
- Remonter la bougie, et essayer de démarrer à la poussette, d’abord sans starter (pour éviter de renoyer le moteur à cause du surplus d’essence), puis mettre le starter si ça part pas, et démarrer à la poussette toujours. Attention à ne pas trop ouvrir les gaz, sinon le moteur risque de se renoyer assez vite !
La mienne a démarré en 10 mètres avec cette méthode Et depuis, plus aucun problème. C’est à force de mettre des coups de kick que l’essence s’accumule dans la pipe et le HM, et la moto se noie de plus en plus
Je vois que tu as kické avec les gaz à fond, voilà sans doute la raison de ta noyade
Voilà, en espérant t’avoir aidé
Tu fermes l’essence entre deux roulages ? Si non, n’oublie pas de la fermer, il est possible que ton carbu ait une micro fuite qui permet à l’essence de pénétrer dans le cylindre lorsque la moto n’est pas utilisée
Non je ne ferme pas l’arrivée d’essence, je le ferais dorénavant
Merci beaucoup pour ta réponse, j’essaierais ta méthode demain et te donnerais des nouvelles.