Bonjour à touts !
Voila je vous explique mon pb,
J’ai une 103 SPX qui a beaucoup de mal à démarré car quand je kick, sa patine : le kick n’entraine pas le moteur, sa tourne dans le vide. Alors, je suis obliger de me mettre contre un mur pour pousser le moteur avec un pied et kicker avec l’autre : pas très pratique !
En démontant la mob pour le repeindre, j’ai « découvert » une sorte de système sous un cache ou il y a possibilité de mettre un câble même deux il me semble … et quand l’ont tire sur l’un des « bittoniots » il y en as un autre qui vas sur le kick et … j’y comprend pas grand chausse !
Alors j’espère que qqn peut m’aider !
Merci de m’avoir lu !
salut
vérifie l’état de ta courroie
elle est en bonne état !
en fait tu kick ,ton vario tourne mais patine sur la courroie c’est ça
ton ressort moteur est bien tendu
Voila c’est bien sa ! C’est pour cela que je suis obliger de pousser le moteur en kickant.
J’ai aussi remarquer un autre phénomène, quand je démarre en mode « poussette » sa patine aussi dans le vide et sa démarre mais pas a chaque fois
ta quoi comme ressort
J’ai un resort d’orrigine mais ma question est surtout : à quoi sert cette sorte de petit mécanisme a côté du kick ?
le cable derrière le kick va au decompresseur et permet un meilleur demarrage, debranche ton decompresseur, tu verra ça ira mieux, sinon maladie sur spx/ rcx la pate qui tien le ressort au niveau du moteur s’use et le ressort se detent ce qui fait que même en bon état, la courroie patine (surtout si le système de decompresseur deconne, change cette pate ou bricole un système pour retendre ton ressort moteur et tu verras ça ira beaucoup mieux, à la limite pour vérifier appuis un petit coups sur le decompresseur à la culasse directement quand tu donne un coup de kick
Ok j’ai compris, ma pate est out ! elle est creusée !
Merci becoup pour toutes vos réponces !!
de toutes façon ,si tu étais obliger d’appuyer sur le moteur ,c’est que la tension se faisait moins bien
Logique ^^
Tu as un SPX nouveau cadre ou ancien cadre?
sur les dernières version Peugeot a supprimé le décompresseur automatique…et sur les versions précédente, beaucoup ne savent pas qu’il existe ce système (et encore moins comment le régler)
souvent un ressort ou une languette en plastique casse dans le dispositif et la courroie patine à cause de la « forte » compression du moteur.
faut écarter direct la cause du ressort moteur pas assez tendu si c’est celui d’origine.
au pire tu relies direct le levier de compresseur à la culasse sans passer par le dispositif automatique et tu donne un petit coup de décompresseur au démarrage.
OK cool !!
Au fait ma spx est de 1990 don ancien ou nvx model, je sait pas !
ton cadre est fin ou gros
fin :1er modèle
gros :2eme modéle
Mon carde est gros !
donc deuxième modèle
mais une tofff qu’on voit
OK pendant le weekend je met des photo et même si j’y arrive une vidéo pour que vous compreniez mieux mon pb !
Re !! Vraiment désoler pour le retard mais je suis partit quelques jours dans la montagne donc pas le net é_è’ …
Et bonne nouvelle (pour moi) le kick ne patine plut ! Il m’as suffit de changer la courroie !!! La mienne devait être out !!!