bonsoir à tous,
alors voila il y a deux semaine je démarre ma derbi drd, elle démarre nikel du premier coup.
cet après midi je tente de la démarrer et la surprise impossible a démarrer j’avais beau kicker rien.
au bout d’un moment je décide de démarrer a la poussette, je sors donc la moto du garage(pour la sortir je met la première et garde l’embrayage serrer) surprise la moto me fait comme si j’avais lâcher l’embrayage. je tente quand même de démarrer dans une descente a la poussette, et la toujours rien.
et impossible de kicker le kick est bloquer(dur comme du béton), je décide alors de démonter le HM(pensant que j’avais serrer) piston propre chemise du cylindre propre aussi, puis je m’aperçois qu’il me manque un clips qui tien le piston sur la cage a aiguille,
je pense qu’il a du tomber dan le BM
donc si vous pouviez m’aider à savoir si c’est bien sa qui bloc le kick et si c’est sa comment je peut faire pour récupérer ce qui « est tomber » dans le BM
merci d’avance en espérant avoir été claire, ce qui m’étonnerais.
bonsoir.
ba moi il m’étai arriver le meme probleme sur mon anciene bécane (tzr) et sa c’est la misere…
moi jme suis pas fais chier j’ai changer carément le bas moteur ^^
deja premiere chose a faire, enleve ton moteur de ton cadre et retourne le voir si le clip ne tomberai pas, si sa ne marche pas essaye de le retourner tou en envoyan un peu d’air genre soufflete…
si sa ne tombe toujours pas, ba tu na plus ka ouvrir ton moteur pour récuperer le clip…
merci scuderia69 pour ta réponse rapide
aurais tu des photos pour déposer le moteur(ou un tuto si ce n’est pas trop demander)
combien un pro me prendrais pour me réparer la moto?
le problème est vraiment du au clip? si oui pourriez -vous me donner des explications, par curiosité!!
essai a la soufflette après si sa va pas t’essai avec un aiment et si toujours pas tu rempli le de gasoil ou l’idéal de l’huile tu secoue et prend un aimant avec un peu de chance tu l’aura (la patiente il t’en faudra) sinon bas tu démonte
chez un pro tu en as pour 350e,si tu lui apporte la machine complete,et 260e si tu n’envoie que le bas moteur,trop cher,essayes de le faire seul,patience.
tu prends un boue de chifon jore sopalun qui tu ilbibe plein d’huile mais beaucoup et tu glisse le sopalun entre les masses du vilebrequin et le bas moteur et tu fait tourner le vilebrequin jusqu’as qu’il sorte de l’autre coter. si il y a un truc dans le bas moteur avec cette technique il sort obligatoirement
sauf si il est trop coincer,ce qui veut dire démontage moteur.
Pour ton problème de kick c’est pas dû à ton clips dans le BM, mais plutôt dû à ton axe de kick qui serait cassé.
Pour le clips suis les méthodes précédemment énoncées !
tiens nous au courant si tu sait ce que c est
Merci pour toute vos réponses,
pour le clips je pense que je vais essayer la méthode de l’aimant en espérant que sa marche.
Pour mon problème de kick, comment puis-je faire pour le démonter?
Merci d’avance
il faut un gros aiment et surtous pas la souflette si il vas sur un roulement
ensuite pour demonter le bas moteur faut les outils et la passience
ils vendent des aimants au bout d’une sorte de gaine articulée , ca pourrait t’aider…
pour ton kick il faut que tu demonte ton carter embro et tu verra tous de suite
Merci pour les réponses,
pour le carter d’embrayage, pour voire le kick comment-on fait pour l’enlever, et est-c compliqué??
nn tu vide la boite tenleve 7 vis et c’est bon
apres tu peut remetre un join neuf si ta niker l’autre
on la vide comment la boite??(je suis pas très douer en mécanique)
et après on remet quoi comme type d’huile dans la boite, l’huile que l’on utilise pour le mélange??
si vous aviez un ptit tuto pour démonter le kick ou alors des photos pour que je voie a quoi sa ressemble la dedans!!(ce serai super sympa!!)
merci
heuuuuuuuuuuuu , tu remet de l’huile de boite apres sinon tu vas avoir des soucis
ta une vis de purge qui se trouve en dessous du moteur tu la devisse et prepare un bac ou recipient en dessous et apres tu devisse ton carter et voila
ta une vis de purge qui se trouve en dessous du moteur tu la devisse et prepare un bac ou recipient en dessous et apres tu devisse ton carter et voila
il a une derbi drd c'est pas pareille que sur am6 normalement
a desoler j ai pas fait attention