Problème de démarrage lent du booster à partir de 18 km/h - Booster, scooter, démarrage, performance

bonsoir,mon booster se lance bien que a partir de 18km/H,apres une vrai balle.
-dessus il y a pot yasuni,carbu de 17.5 (neuf reglé au poil),vario malossi (galet 3gr),cylindre piston conti type origine (segments neufs).clapet carbonne neuf,courroie neuve.

j’ai essayé toutes les combinaisons possible (poid galet,ressort poussé,ressort embro blanc jaune vert).
je ne sais plus quoi faire,j’ai meme viré le pot yasuni pour un bidalot,et tjr pareil.
svp aidez moi

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!

ok c’est fait 58.gif du coup de main,pour le parking,je ferais des photos ce week end

up svp

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alors,des nouvelles,j’ai viré l’embrayage et remis celui du ludix que j’ai en pieces (lequel je suis sur qu’il marche),miss mes galets de 3gr recu hier,les ressort full blanc,et j’ai l’impression d’avoir des galets de 5gr,tellement il est pas violent au demarrage.
perso jepense que le vario est mort,car deja,la plaque derriere est marquée malossi et pas le vario en lui meme,je pense que lapersonne d’avant a remonter avec ce qu’il trouvais.
est-ce possible que ce soit ca?

Change ton Vario et ta poulie j’ai déjà connu ce soucis là

de plus dedans il y a des 15X12 et si je ne me trompepas dans lemultivar c’est 16X13.enfin j’ai commander un vario d’origine,on verra bien,25€ pour essayer c’est pas la mort.

Salut à toi donc j’ai un ami qui avait un booster que je lui ai préparé avec kit pot carbu Vario etc et le scooter partait comme une balle à partir de 15 km/h et je lui ai mis un embreyage polini que j’avais et il avait gagner 5 km/h plut tôt ensuite on a changer sa cloche d embreyage et pue aucun problème de démâtage donc pensé à regarder à se niveau la

ok 58.gif,donc des que je recoit le vario,je teste sinon,il ne restera plus que ca,en revanche entre le vario et la roue du demarreur,il ya une rondelle epaisse est-ce normale,ou il faut l’enlever.ps:du coupje viens d’en commander une aussi(bihr)


RESOLU,merci a tous

en fait,c’etais le vario,canon trop court,et vario bidouillé.il ya aussi la courroie malossi neuve que j’ai achetée qui est trop courte(merci mon pro),donc pas de frite au demarrage,nouvelle courroie (plus longue),il leve en partant. (pour etre sur de votre courroie,au repos la courroie doit etre en haut du correcteur de couple,et bien au fond du vario).

donc pour resumer:

vario rms galets 3.5gr
clapet carbonne
pot yasuni Z
carbu 17.5 (gicleur 80,1T1/4) au top
cylindre piston conti(origine)
ressort poussée blanc et embro jaune (plus de frite au demarrage que les blancs.

vitesse réelle 75km/H (detecteur radar).

ps:j’ai meme essayer la coupolle malossi sur le vario origine=perte de vitesse 60.