salut les mobeurs!
Ma mob est un hybride 51club-magnum.
- 51club: cadre, selle, guidon, jantes, poulie, ressort moteur.
- magnum: haut moteur liquide et refroidissement, vilebrequin, kick, fourche, bras oscillant, amortisseur, pipe de 15 et clapet, allumage complet.
- neuf: carters moteur et roulements, pot origine leovinci, carburateur del orto sha 15, vario doppler er2.
Alors venons à mon histoire.
J’ai monté tout ce qui allait, les segments et tous les joints sont neufs, la bougie fait des étincelles et l’allumage est calé a presque 1,3 comme expliqué sur le tuto très bien fait.
Le moteur a une bonne compression, et je pense que tous les fils de l’allumage sont bons vu que j’ai des étincelles et même le phare s’allume.
Seul hic mais je pense pas trop grave, je n’est pas de joint pour le pot. Mais je roulé sans avant mais j’avais moins de compression du fait d’avoir roulé avec qu’un seul segment sur les 2.
La Mob a comme envie de se lancé mais rien y fait et je me tue sur le kick.
Je vous montre un peu cela en photo et si vous avez une idée, elle est la bienvenue et d’avance
Du coté allumage avec la masse de la bobine déconnecté et fil noir et blanc du cdi qui sert je croit au coupe circuit ou au klaxon que je n’est pas:
http://ubuntush.com/mob/mob%2027%20avril/DSCN1896.JPG
La mob en elle même:
http://ubuntush.com/mob/mob%2027%20avril/DSCN1900.JPG
ps: les images sont hébergé sur mon serveur, connection de free pourrie désolé.
Sur la derniere image on dirait que ta courroie n’ait pas tendue .
C’est normal pour la courroie, mon vario c’est un doppler er2, elle patine tant que sa ne bouge pas.
Mais sa c’est nickel. C’est le moteur qui ne démarre pas, il est la le probleme.
t’as vérifié ta boite a clapets???
parce que sa peux venir de sa (sa m’est déja arrivé)
tu devrais avoir ta bougie complètement trempée d’essence
et t’as un fil de masse qui est débranché ^^
voilou bonne chance
elle démarre pas du tout ou elle resterait au ralenti en accélerant a fond de cale?
Merci linaff, j’ai déjà remonté les joints de ma boite a clapet et sa n’a pas l’air trop pourrie. Mais effectivement ma bougie est bien trempée. Le problème viendrait des clapet? Merci
Pour space, elle ne démarre pas du tout, mais elle démarre presque avec de gros coup de kick.
tu as de la compression?
oui j’ai de la compression, j’ai cherché des fuites, mais aucune a mes yeux.
le fil noir du capteur n’est pas brancher a la masse
pour info le fil noir et blanc c est le coupe circuit
J’ai rebranché la masse, je fait des test branché-débranché car l’ancien proprio de la magnum ne pouvait pas démarré sans cette masse débranché.
Je vient de recalé l’allumage au cas ou et toujours rien. J’ai essayé d’amorcer un peu, toujours rien. Je voie vraiment pas de ou cela peux venir.
Le proprio de la magnum a eu ce problème la après avoir nettoyé la mob au nettoyeur haute pression, ça pourrai venir de l’allumage mais j’ai des étincelles.
J’ai le même moteur que toi.
Ton moteur ne peux pas démarer sans ce fil branché à la masse à part si il y a eu une modif
Pour une panne d’allumage: pas trop possible tu as des étincelles
Pour un problème carbu: je pense pas car tu as la bougie trempée
redémonte tes clapets et regarde si tu ne verrais pas un peu de lumère a l’intérieur de la boite
Si u as ça tu peu changer ta boite à clapets sa veux dire qu’ils sont morts
voilou
ok je vais démonté les clapets.
J’ai démonté les clapets, sa avait l’air propre j’ai quand même tout nettoyé a l’essence.
J’ai vidangé le réservoir et passé a 2%, avant 4%. Ça se lance un peu plus mais toujours rien a faire.
Çà se sent que c’est vraiment pas loin de démarré, mais comme un étouffement sa s’arrête après le coup de kick.
Je pense a un probleme d’allumage ton étincelle est bien bleu ?
Dans le jour blanche et bleu dans le noire. Je vais changé la bougie lundi je pense quand même.
Si c’est bleu c’est bon tu n’as pas de probleme d’allumage .
mais t’as regardé si t’avais de lumière dans la boite??
parce que sinon ça sert à rien ce que tu fais
mais bon moi j’dis juste…
après tu vois
voilou
je vérifierais les joints spys moi!
je vient de vérifié les clapets c’est nikel.
Pour le joint spy, j’ai mis un nouveau mais je n’avait pas de pâte a joint, j’ai mis de la graisse. Çà pourrai venir de la? Donc perte compression c’est sa?
les joints spys sont des sortes de rondelles placées dans le carter moteur autour du vilo!
je suis pas sur qu’on parle de la meme chse