Bonjour tout le monde !!!
Bon alors voilà, après le remontage de ma 103 celle-ci ne démarre plus. Lorsque je veux la démarrer en poussette le vario et l’allumage ne tournent pas… Une piece est absente dans le moteur ( ça ressemble à ça mais je ne sais pas ce que c’est : http://www.rrd-preparation.com/c/649-category/pieces-rechange-carters-moteur-peugeot-103.jpg )… help please ! 103 bientot fini en plus
la piece que tu dit sere juste a faire tenir un cache
Essaye au kick?
D’accord. Bon, rassurant pour la pièce déja, mon kick est cassé donc je peux pas essayé mais je pense pas que ça marcherais, genre quand je pousse ma poulie tourne, mais le vario et l’allumage bougent pas d’un poil, même à la main ils sont super dur ! Normal d’après vous ?
tu as serre ton moteur si ce dernier a du mal a tourné ou alors le plus logique c’est que tu as de la compression est que ta courroie est usé ( moteur tendu en butee celui ci ne tends pas assez la courroie , donc quand tu pousse ta courroie tourne autour du vario )
c’est toi même qui a remonter le haut moteur?
Oui j’ai remonté mon hm moi même, qqn sait-il d’ou vient le bruit quand on démarre en poussant ? Puisqu’il est absent là, c’est surement la source du pb…
Edit: Pour ce qui est du vario, le « rouleau » sur lequel est posé la courroie tourne, le reste non… :déprime:
hmm, quand tu demarre en poussant, tu baisse bien le petit bitognio qui se trouve sur la cloche d’embrayage?
Oui oui je le baisse bien, avant elle démarrait, mais ça, c’était avant… Du coup la je sais pas du tout ce qui ne va pas puisque l’axe poulie/ pignon tourne, mais pas l’axe vario/ allumage, qui semble bloqué.
salut! peut etre l’embrayage mal monter qui entraine pas la cloche?
salut est que le « triangle » qui retient les mâchoires d’embrayage est usée la ou le « bitognio » va se prendre quand tu le baisse ?
( la pièce a gauche )
http://images.forum-auto.com/mesimages/463368/embrayage2.jpg
Déjà si sans la courroie tu as du mal a tourner ton allumage/vario a la main, soit il y a un gros problème de montage soit. Le haut moteur est mort
Nouvelle visite à mon garage cette ap, dites moi, si le gros ressort chiant est (très) mal mit, c’est possible que ça soit a cause de ça ? Quand j’ai poussé mon moteur à la main pour tendre d’avantage la courroie ça a fait tourner le vario, mon ressort est très mal mit, possible que ça en soit la cause ?
c’est possible.
fais un test.
enlève le ressort, essaye de faire tourner le moteur à a main. ça débroussaillerai les pistes.
Oui j’ai remonté mon hm moi même
ça c’est une piste si tu n’es pas experimenté.
tu n’a pas une courroie de rechange pour essayer ? dans tous les cas comme l’a dit gas dans un autrtre post, faut etre methodique quand tu bricole ta brelle, si tu t’emmele les pinceaux t’es foutu, quand j’ai commencé j’avais demonté ma brele et tout jeté dans un carton, va retrouver les rondelles d’embrayage apres ca
bonne chance en tout cas, mais une question, pourquoi avoir demonté ton haut moteur ? tu as changé quelque chose ? tu as remis des joints neufs ? tu sais qu’il y a un sens pour ton piston ?
J’ai pas détaché le piston ça à l’air de tourner à peu près à la main, je vais voir une fois que j’aurais bien remit le gros ressort… Qqn sait comment le remettre sans trop galerer ou je vais encore devoir me battre ?
:')
J'ai pas détaché le piston

Serieux, ne bricole jamais un SP.... parce que un ressort de SPX/RCX y'a rien de plus simple.
Faut bien commencer qq part… Je l’ai remit correctement, mais l’axe vario/allumage tourne toujours pas grace à la courroie, ça tourne à la main donc pas bloqué mais trop raide… Qqn à une idée ? Help svp
Enf ait, quand tu veux demarrer en poussant, la courroie « patine » ?
C’est a peu près ça, en fait, le rouleau sur lequel est posé la courroie tourne, mais le vario et l’allumage ne sont pas entrainés…