salut a tous j’ai recup un cady et le probleme c’est qu’il ne veut pas demarrer j’ai de l’etincelle au fil qui sort de l’allumage pour aller a la bobine ht mais des que je met la bobine il y a plus d’etincelle au fil qui sort de la bobine ht cele vient de quoi la bobine morte ?
merci d’avance
UP personne sait pour mon probleme
la bobine est morte…
tu es sur ? enfin de toute facon j’en ai commande une neuve on verra bien
verifi quand meme tes masses cadre au cas ou !!!
ben j’ai regarde mai je trouve pas de masse ? ou elle sont ?
ben j'ai regarde mai je trouve pas de masse ? ou elle sont ?
avoir une masse signifie que l'un de tes cables est denude et touche le cadren donc tout le jus part a la masse... et ca ne fonctionne pas

donc cherche si tu as pas un fil de denudé qui touche une piece matallique

sur un cady, la bobine n’a qu’un seul cable venant du moteur (le positif) c’est la fixation de la bobine sur le cadre qui te donne le - donc si tu a essayer ta bobine sans la liaison cadre, c’est normal que tu n’est pas d’étincelle, la liaison et la continuité des masse du moteur vers le cadre ainsi que vers les organes est important
ok de vos explication mais j’ai toujour essaye avec la bobine sur le cadre donc ca devrait marcher mais il y a pas d’etincelle c’est normal qu’une bobine soit morte ca arrive souvent ?
sinon je crois pas avoir de cable denude
ok

sinon je crois pas avoir de cable denude

ben si l'enrobage isolant a mal vieilli oui, une bobine ca peut partir en cacahuete.
ok on verra bien j’en ai racheter une neuve
alors j’ai remonter une bobine neuve et le robinet d’essence mais ca ne veut toujour pas peter donc je me demande d’ou ca vient mais l’etincelle est pas tip top qu’en je pedale il y a une etincelle au debut et apres plus rien donc je me demande d’ou ca peut venir ? comme j’y connait rien en tobec aidez moi svp
mauvaise masse , court circuit au rupteurs , bougie merdique ou en court circuit
Installe une masse de la bobine au fixation moteur
si cela ne réglet pas le problème regarde il y a peut être un condensateur
dans le volant magnétique et il et peut être mort
ok pour les masse de la bobine je sais pas ou c’est elles sont surement dans les boulons de la bobine ?sinon l’allumage est pas super sur cady pour le demontage donc ca va etre chaud de regarder
ok

non mais je n’ai jamais demonte un allumage donc je sais pas trop si c’est dur et faut il des outils specifique ? et apres faut recaler l’allumage ou pas ? car j’ai pas de piges
non mais je n'ai jamais demonte un allumage donc je sais pas trop si c'est dur et faut il des outils specifique ? et apres faut recaler l'allumage ou pas ? car j'ai pas de piges

Il te faut enlever le boulon (de 14??) normalement faut l'arrache cloche , tu sors l'embrayage , et tu va arriver a l'allumage .pour éviter de te dire une connerie , je me souviens plus comment est foutu le boulon (il me semble qu'il faut une clé plate de gros diamètre)...
l'embrayage (avec les clips , facile a sortir ) :
http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/756/category/133
http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/765/category/133
http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/4265/category/319
merci beaucoup pour ta fiche technique ca va m’etre de bonne utilite +1
sinon il faut un pince a circlis et un extracteur de cloche d’allumage ca s’achete ou l’extracteur ? car j’en ai pas
la bécanerie j’crois bien qu’ils en vendent