Hello,
Je suis tout nouveau sur le forum, et oui, j’ai fait ma présentation Monsieur le Modo
Pour vous expliquer la panne :
J’ai une Peugeot XPS qui refuse de s’allumer…
Je viens tout juste de la restaurer avec un moteur quasi neuf (1000km…).
Elle a démarré direct mais, après ~5km, elle a calé net et n’a pas redémarré…
J’ai changé le carbu, toujours pareil.
J’ai changé la bougie et l’antiparasite, toujours pareil
J’ai changé la bobine, toujours pareil
J’ai changé la pipe et les clapets, toujours pareil…
Le pire, c’est que l’essence arrive mais… ça ne démarre pas.
C’est affolant!
Auriez-vous une idée par hasard?
Merci d’avance!
As tu de la compression ? si ton moteur est « neuf » oui, les joints de culasse sont-il neuf ?
Une fois le mien c’est carbonisé, je l’ai changé puis c’est repartit.(mais ça peut être beaucoup d’autre choses (joint spy de vilo ? par ex)
Hello,
Merci pour ta réponse.
J’ai une très bonne compression et j’ai changé tous les joints haut moteur en changeant mon piston…
J’ai vérifié si la bougie produisait une étincelle et… rien!
Le pire c’est que la bobine est neuve tout comme le CDI, l’antiparasite et la bougie.
Franchement si le CDI a lâché alors qu’il est neuf, c’est bizarre…!
mauvaise masse peut être !
La masse CDI est bien branché au cadre tout comme les 3 autres du faisceau…
contacteur de béquille
Il n’y en a pas sur XPS…
Up
Bonjour,
J’ai un CDI tout neuf et toujours rien, pas d’étincelle…