Bonjour tout le monde,
je voudrai avoir vos conseils pour démarrer ma pocket cross.
alors au départ et pendant un long moment elle marchait très bien jusqu’au moment ou le piston s’est cassé avec un segment pendant que je roulais avec.
j’ai donc commandé de nouveaux segments un piston et changé le cylindre car l’autre a été amoché.
je remonte tout ça et la pocket ne veut pas démarrer. j’insiste elle démarre avec le starter après plusieurs tentatives et ensuite elle cale. donc je redémarre je veux accélérer elle cale encore. je re-redémare elle reste allumé mais accélère un peu trop donc je règle le ralentit avec la vis mais ça ne change rien du tout elle accélère toujours un peu toute seul puis cale encore.
aujourd’hui je démonte le carbu pour le nettoyer a fond avec les clapets je remonte tout elle démarre après plusieurs tentatives également elle garde le ralentit plus ou moins puis je fait un tour avec mais je sens que quelque chose gène comme si l’embrayage était trop usé vous savez elle met trois plombs a avancé. je la ramène donc a la maison l’éteint et je réessaye de la démarrer elle démarre plus.
je démonte ensuite la bougie avec l’allumage que je change par des neufs et toujours rien. les deux bougies avaient des étincelles je voulais juste voir l’autre pour voir. puis l’allumage frotte assez bien le volant magnétique donc pas de problème a ce niveau la.
help me … d’avance
Bonsoir
Il faut aller te présenter et lire le règlement avant de participer.
bonsoir, je suis nouveau ici je sais pas du tout comment cela se passe.
Merci présentation faite
as tu tout remonté soigneusement avec des joints neufs et bien serré la visserie?
je ne vois qu’une prise d’air.
c’est ce que je pensais aussi mais la seule chose que j’avais démonté c’était le cylindre et oui j’ai bien serré les vis du cylindre mais est ce qu’il y avait un joint en bonne état ça je sais plus. en tout cas ce que je sais c’est que lorsque la pocket est démarré plus ou moins, ce qui arrive très rarement et bien il y a beaucoup d’air qui s’échappe quand on met la main sous le cylindre. et je sais pas si c’est le ventilateur mais je ne crois pas en avoir vu un en démontant tout le moteur sur mon autre pocket, ça reste a confirmé.
tu as une ventilation forcée donc normal d’avoir de l’air.
par contre si t’as pas monté un joint d’embase neuf cherches pas plus loin…
quand on démonte on remet toujours des joints neuf!
bonsoir,
d’accord dans ce cas je commande une pochette de joint ce soir et je vérifierais aussi demain de monter un autre carbu pour voir si le problème ne vient pas vraiment de la.
je vous tiendrai au courant dans tout les cas.
merci
ton problème de départ c’est un serrage pas un problème de démarrage ou de ralentis.
t’as changé le cylindre/piston sans changer les joints cherches pas plus loin.
par contre t’as démonté les clapets donc changes y aussi les joints.
c’est le mécano l’ennemi de la mécanique, faut toujours remettre en question ce que tu as fais ou oublié de faire surtout si le problème n’était pas présent avant que t’y touche.
c’est bon j’ai commandé une pochette de joint je vais en profiter pour les changer sur tout le moteur, je vais donc le démonter demain ou après demain en attendant de recevoir le kit joint. je vous tiens au courant d’ici la