Problème de démarrage scooter 4 temps Revatto Mobility - Étincelle de bougie, bobine d'allumage, anti-parasite

rebonjour,

finalement mon problème que je pensais résolu, ne l’est pas.
Je m’explique :
J’ai changé la bougie; le scoot a démarré, jusque là tout va bien.
Du coup je l’ai laissé environ 1/2 heure avant de rouler avec.
Je le prends pour partir, je démarre, il se lance; je pars avec, et là…
Patatras, j’ai à peine fait 100 M avec , il à calé juste devant chez moi, j’ai rien compris, et je comprends toujours pas.
J’ai appelé mon garagiste qui m’a dit de vérifier si la bougie faisait une étincelle plus ou moins forte, je sais pas quoi;
de vérifier la bobine d’allumage, ou bien c’est peut-être l’anti-parasite qui est mort.
Je sais plus quoi penser ni quoi faire, parce que j’en ai marre de raquer des sous, j’y connais que dalle, et j’ai pas envie de faire n’importe quoi et que ce soit pire.
A l’heure qu’il est la seule chose que j’ai envie, c’est de prendre le scoot’, et de le jeter en l’air tellement j’en ai marre de cette M*****

help.gif s’il vous plait

oui,comme tu dit vraiment de la m**** j’ai eu le malheur d’avoir un peugeot v-clic crying.gif verifie ton antiparasite et fait un reglage de soupapes voir les segments (moi c’etait tout les 5000km sad.gif)

Les segements tienne 10 000 kms ,si tu fait ta vidange tout les 1000 kms .Sa peut pasz venir de sa .Moi je pense que tu a un problème avec le carbu.

bref c’est de la m**** revend le !!
je sais qu’il y avait une petite pompe sur le carbu relié a l accelerateur quand tu accelere a fond elle envoie une petite giclé d’essence dans le carbu la petite en bas a droite

Pièces jointes :

téléchargement.jpg

Salut,

Le double poste et interdit, 58.gif d’éditer ton dernier message.

Passe lire le règlement du forum en cas d’oublie.

Je vous remercie de m’apporter vos solutions possibles.

- Déjà il faudrait que je sache où sont exactement situés " les segments" .
- Pour le carbu, ( si je ne me trompe pas, pour pas paraître bête) il me semble qu’il est situé sur le dessus, sous une protection en plastique ( pour mon cas ).
- Ensuite, oui si il est bien là ou je dis; en effet il est un peu sale.
Pour être sûre de pas me tromper et pour avoir confirmation, je mettrai une photo demain pour que vous me disiez si c’est bien ça

Ce qui me soule surtout, c’est de devoir redémonter le coffre, même si y en a pas pour longtemps

Si tu te sent pas d’attaque a démonter ,touche y pas ,laisse faire quequ’un qui s’y connait ,on est pas mécano du jour au lendemain .

salut,

Oui en effet. J’ai le nom de quelqu’un pourrait me faire ça, mais je n’arrive pas à le joindre.

Donc comme j’ai dit hier, je joins des photos pour que vous me confirmiez mes doutes

Mon filtre à essence, je crois qu’il y a de l’air dedans, mais je suis pas sûre,
le gros truc avec la grille, c’est quoi parce que je crois que le problème vient d’ici : quand je mets le starter, ça tire dedans;
Et le carbu, dites moi si c’est bien la pièce qui est sur le dessus
58.gif

Pièces jointes :

2013-04-25 10.34.35.jpg

2013-04-25 10.32.54.jpg

2013-04-25 10.45.02.jpg

2013-04-25 10.55.11.jpg

la carbu c est bien ca 002.gif

et sinon la jauge que tu nous montre sur le derniere photo , tu as mis quoi comme huile la derniere fois ?

Merci, je ne me suis donc pas trompée.

Le petit truc jaune, c’est mon filtre à essence, mais je crois que y a de l’air dedans

Pour l’huile, je mets 750 ml de 1Osw4O

Mais c’est quoi le gros truc noir ?

Je viens de faire venir quelqu’un qui ne m’a rien pris; il m’a dit qu’il pouvait rien pour moi pour l’instant, car il devait partir, et aussi parce que il a pas le matériel nécessaire pour y regarder.

Je suis dégoutée, j’ai envie d’y mettre le feu tellement je suis blasée cry.gif

Salut, le gros « truc » noir ça doit etre ton entrée d’air pour le refroidissement du moteur. Tu peux changer ton filtre à essence (ça coute pas cher), nettoyer ta mousse de filtre à air, et si ça deconne encore, demande à qqun qui connait de demonter le carbu, de le mettre en piece et un coup de souffette partout.

sa sert a rien de changer le filtre a essence blase-10.png

ils onst tous de l air dedans 002.gif sa les empeche pas de fonctionner 002.gif


sinon truc bete : vous avez verifie si la depression fonctionnait bien 002.gif ca un scoot qui roule 100 m et qui s arrete ; qu on est oblige d attendre un petit peu pour le redemarrer et recommencer le meme manege ; ca peut tres bien etre un probleme d arrive d essence 002.gif , donc peut etre la depression 002.gif

souffle dans le filtre a essence pour etre sure qu il soit bien fonctionnel 002.gif si vous voulez en avoir la certitude 002.gif



et si je comprends bien tu as toujours pas regarde si tu avais une bonne etincelle ?

de toute maniere sur un scoot c ets pas sorcier si ca demarre pas y as pas 30 000 causes possibles

[list]
[li] prises d air[/li]
[li] allumage [/li]
[li]carburation [/li]
[/list]

si sa demarre toujours pas c est qu il y as probleme dans le moteur meme 002.gif


vous avez essaye d y mettre un peu d essence par le puit de bougie ( quelques gouttes ) et de regarder sil avait au moins envie de demarrer ? la base ca 002.gif

Salut !

Merci pour le tuyau sur le filtre à air du moteur

Les pièces qui ont été changées dessus en un an:
- le filtre à essence (5€)
- le filtre à air (5€);
- le boitier cdi (66€)
- la bougie (deux fois)
- le pneu arrière ( 38,40€)
Si on fait le calcul de tout ce que j’ai dépensé sans compter les frais de main d’oeuvre, j’en suis à 120,40€, et environ 200€ en tout avec les frais de main d’oeuvre. bref

Pour la décompression, je ne comprends pas trop ce que ça veut dire.

En ce qui concerne le démontage et le nettoyage du carbu, je pense que je devrais pouvoir y arriver si y a pas de risque de mettre de l’essence partout, ça peut être faisable.

Pour l’étincelle de la bougie, elle est bonne, j’ai vérifié

Le gars que j’ai fait venir hier m’a dit que pour vérifier si ça venait du filtre à air du moteur,il en faut un autre pour vérifier si ça vient de là parce que y a besoin de démonter pour voir; j’ai pas tout compris, bref

Je vous remercie pour vos tuyaux, je regarderai tout ça quand j’en aurais le temps

si besoin je mettrais une courte vidéo pour que vous entendiez le bruit qu’il fait quand je le démarre pour que puissiez un peu mieux vous rendre compte du problème et mieux me renseigner

j’ai aussi besoin de conseils pour mon annonce car je compte le revendre , pas moins de 300€; surement pour pièces . Il faut que mon annonce soit sincère et juste pour que je le vende au plus vite

Citation :
sa sert a rien de changer le filtre a essence blase-10.png

ils onst tous de l air dedans 002.gif sa les empeche pas de fonctionner 002.gif


sinon truc bete : vous avez verifie si la depression fonctionnait bien 002.gif ca un scoot qui roule 100 m et qui s arrete ; qu on est oblige d attendre un petit peu pour le redemarrer et recommencer le meme manege ; ca peut tres bien etre un probleme d arrive d essence 002.gif , donc peut etre la depression 002.gif

souffle dans le filtre a essence pour etre sure qu il soit bien fonctionnel 002.gif si vous voulez en avoir la certitude 002.gif



et si je comprends bien tu as toujours pas regarde si tu avais une bonne etincelle ?

de toute maniere sur un scoot c ets pas sorcier si ca demarre pas y as pas 30 000 causes possibles

[list]
[li] prises d air[/li]
[li] allumage [/li]
[li]carburation [/li]
[/list]

si sa demarre toujours pas c est qu il y as probleme dans le moteur meme 002.gif


vous avez essaye d y mettre un peu d essence par le puit de bougie ( quelques gouttes ) et de regarder sil avait au moins envie de demarrer ? la base ca 002.gif


t as essaye ?

non, pas encore, parce que j’ai besoin de savoir par quelle partie il faut que je commence sur le carbu,avec quels outils.
pareil pour le filtre à air moteur

Salut ,le filtre a air ne peut pas etre la cause de ton problème ,c’est un problème d’arrivé d’essence ,moi j’ai une modif ,que j’ai fait sur mon peugeot v-clic ,(meme moteur que ton scoot ) tu supprime la pompe a dépression fixé sur ton cadre ,et tu prend le tuyau qui sort du réservoir pour le brancher directement sur ton carbu , ensuite il faut supprimer le trou sur la pipe d’admission ,c’est très simple ,tu prend un tuyau que tu branche sur le raccord et tu met une visse dans le tuyau ,comme ca ,il n’y aura pas de prise d’air .Ainsi l’essence arrivera directement dans ton carbu ,et je pense que ton problème sera résolu . Si tu te sent pas d’attaque a faire sa ,donne cette indication a ton collègue qui pourra essayé cette solution .

Citation :
Salut ,le filtre a air ne peut pas etre la cause de ton problème ,c'est un problème d'arrivé d'essence ,moi j'ai une modif ,que j'ai fait sur mon peugeot v-clic ,(meme moteur que ton scoot ) tu supprime la pompe a dépression fixé sur ton cadre ,et tu prend le tuyau qui sort du réservoir pour le brancher directement sur ton carbu , ensuite il faut supprimer le trou sur la pipe d'admission ,c'est très simple ,tu prend un tuyau que tu branche sur le raccord et tu met une visse dans le tuyau ,comme ca ,il n'y aura pas de prise d'air .Ainsi l'essence arrivera directement dans ton carbu ,et je pense que ton problème sera résolu . Si tu te sent pas d'attaque a faire sa ,donne cette indication a ton collègue qui pourra essayé cette solution .


merci pour le tuyau.
je ne sais pas à quoi ressemble LA POMPE A DEPRESSION, ni LA PIPE D'ADMISSION.
Je suis une bille en mécanique.
Indique moi avec la photo
Pour le collègue, je sais pas quand il revient, et le scoot je vais en avoir besoin pour la semaine prochaine
Pièces jointes :

2013-04-25 10.32.54.jpg

La pipe d’admission ,c’est la ou y’a un autocollant « A » sur ta photo ,il y a un tuyau qui arrive dessus ,il suffit de boucher ce trou .La pompe a dépression est fixé sur le cadre ,3 tuyaux arrives dessus. C’est vraiment dommage que j’ai pas le scoot sous la main ,en moin de 2 j’aurait pus faire cette manip !

Citation :
La pipe d'admission ,c'est la ou y'a un autocollant "A" sur ta photo ,il y a un tuyau qui arrive dessus ,il suffit de boucher ce trou .La pompe a dépression est fixé sur le cadre ,3 tuyaux arrives dessus. C'est vraiment dommage que j'ai pas le scoot sous la main ,en moin de 2 j'aurait pus faire cette manip !


Ok sauf que tu m'indiques pas tout comme il faut.
tu me dis quels sont les éléments, certes, mais j'ai besoin d'avoir des explications assez claires pour pouvoir le faire correctement moi même au plus vite car , besoin du scoot pour mercredi. bref

Je vais remettre une photo avec des indications de couleurs et j'ai besoin que tu sois suffisement précis sur ce qu'il y a à faire

Flèche bleue : pompe de dépression reliéeau cadre, c'est ça ?
Flèche verte : je fais quoi et comment ?
Flèche rouge : Pipe d'admission ?

Le petit tuyau noir à droite du carbu si tu le vois, n'est relié à rien du tout . Pourquoi ?

Est ce qu'il faut quand même que je nettoie le filtre à essence ?

merci pour tes réponses
Pièces jointes :

2013-04-25 10.32.54.jpg

Le tuyau ou il y a la flèche verte est forcément relié a la pompe a dépression d’essence , c’est ce petit tuyau la qu’il faudra enlever ,mais sa risque d’etre très dur a t’expliqué ,j’aurait moin de mal a faire comprendre mon explication a une personne qui connait un peu ces scoots .