Bonjour a tous et a toute,
Voici mon problème, je suis en possession d’un scoot Aprilia Rally qui date de 1998 et qui n’a pas roulé depuis environ 6 ans, mais bien décidé a faire retourné la bête je décide de m’y mettre activement.
Je commence donc par un nettoyage carbu puis une nouvelle batterie, je dégrippe le démarreur, vidange et change huiles et essence pour finir je regarde si j’ai l’étincelle a la bougie et c’est le cas.
Bref moment de vérité je tente le démarrage électrique mais rien a faire, le vilain ne veut pas démarré, malgré que le démarreur fonctionne très bien.
Je suis perdu je ne sais pas ou regardé, si quelqu’un a une petite idée je suis preneur.
Ha oui juste pour info est ce que la bougie peut faire l’étincelle et être quand même morte?
Cordialement Jujule.
salut
sait tu si il fonctionnait toujours lorsqu’il n’a plus servit ?
il peut aussi arrivé, que les joints aigrissent avec le temps sans servir.
et si la bougie fait une belle étincelle bleu sur l’électrode, normalement pas de soucis
par contre si elle est jaune ou suit la céramique, il y à un problème. (bougie voir autre partie de l’allumage)
sinon, vérifie bien que l’essence coule dans le carbu et que la cuve se remplis bien.
tu peut aussi essayé en versant directement de l’essence dans le puis de bougie, un bouchon environ en en mettant la moitié à côté xd
il peut aussi y avoir un problème de starter, surtout si il est automatique.
Tout d’abord de porter intérêt a mes petit soucis.
Donc le scooter fonctionné avant d’être mis au arrêt.
je vais changer la bougie mettre un bouchon d’essence dans l’emplacement de la bougie et réessayé.
ha et le starter est manuel, quand je le démarre je n’utilise que le starter et en aucun cas la manette des gaz??
je vous tiens au courant dans l’après-midi.
cordialement Jujule
ok, donc si il démarrait avant, il n’y a pas de raison que ça ne démarre pas.
comme je te l’est dit avant, les joints, ont peut être pas aimé le temps d’inactivité.
si il finit par démarré, laisse le tourné tranquillement au ralenti pour bien le faire chauffé doucement, ça peut évité des problème d’étanchéité par la suite
et refait un petit rodage aussi sans trop tiré dedans, j’ai vu des piston gonflé quand ils n’avaient pas tourné depuis des année
sinon, tu connais le type de moteur monté sur ton scoot ?
[édit] je déplace section problème / panne
a savoir avec le temps comme dit plus haut les join son petaite mors verifie la compression si yan na ces que niveau moteur et bon verifie aussi si ta pompe a escence fonctione on ne ces jamais
par contre, je roulerais au mélange, le temps de vérifier si la pompe à huile débite bien
oui ces pas aidé aussi le moteur. il redemarre ?
salut
met un peut d’huile dans ton escence en plus de celle que tu as mis(pas grave ci sa fume, sa vas entretenir le moteur) et regarde ci tout est bien mis dans la boite a kick
ci sa ne fonctionne pas essai de recharger ta baterie ci elle as un peut de jus car souvent elles sont fournit a moitié a plat
ensuite regarde bien ci le robinet d’escence est ouvert car elles sont souvent manuel sur les vieux scoot
L pour un reservoir plain,R pour reserve
je serais pour une inspection haut moteur, et un changement des joints (obligatoire si tu comptes te remettre a rouler avec sérieusement.)
changement de bougie tant qu’a faire aussi. Et change ton filtre à essence aussi, voire ton robinet s’il est automatique, la membrane est peut etre abimée. Il y a peut être une crasse dans le gicleur.
Nettoyage du filtre a air, et a la limite essaie de le démarrer sans boite a air, sans rouler bien entendu. Juste pour voir si ca pourrait venir de là.
Balance un coup de WD 40 dans ton allumage.
Ca fait pas mal d’idées, je te laisse faire le tri !
coucou les amis,
merci de votre attention, en fait mon probleme vien de mon carbu et plu précisément de mes gicleur que je pensé avoir bien netoyé mais qui en fait le temps a bien dégradé
merci a vous tous.
cordialement jujule.
il a démarré ? C’es bon ?
coucou les amis,
merci de votre attention, en fait mon probleme vien de mon carbu et plu précisément de mes gicleur que je pensé avoir bien netoyé mais qui en fait le temps a bien dégradé
merci a vous tous.
cordialement jujule.!
dsl deux fois le même message,
Oui il a enfin démarré le coquin j’ai changé carbu et il a démarré au quart de tour, comme si je ne l’avais jamais été arrêté.
Je remercie tous le monde pour votre sympathie et vos conseils et vous dit a bientôt sur les ondes.
Cordialement Jujule
PS: ce n’est pas mon carbu et je voudrai savoir si vous connaissiez un site de pièce scooter ou vous avez l’habitude de commander.
Hubert cycles ! Les pièces sont vraiment pas chère, tu peux les appeller au téléphone pour demander exactement la pièce qu’il te faut, et la livraison est faite par racing courses, moi mes pièces ont mis 36 heures pour arriver.
Scooterpiece jamais eu de probleme en+pas chere
slt a tous moi ossi j’ai un scoot aprillia rally il a 10.000 km et il ne démare pas j’ai fai pa mal de frais dedan (robinet,batterie,bougie,axes de kick,démarreur) et a démarer 1 fois et apres plu rien j’ai laver le carbu la bougie le demareur et le robinet marche mai je ne c’est pa pourquoi il ne démare pa aider sil vou plai