bonjour a toutes est a tous ,
je travail en ce moment meme avec un interim et il vient en scoot tout les matins,
-il a un mbk spirit de 2003 si je ne me trompe pas et il a tout d origine juste un pot hebo .
le probleme s est que tout les soirs , j ai mal au coeur quand il demmare son scoot :
il doit ce mettre accroupi demonté la boite a air et bouché l arrivé d air du carbu et en meme temps le démarré electriquement et jouer avec l accelerateur …
Ca m eccorch telement les orreiles pendant ma pause je les demonté et essayé de réglé la visse de richesse vue que la bougie et noir noir …
et la je le remonte et surprise il demarre au quart de tour au demarreur electrique ![]()
mais le probleme est que a chaque fois que le moteur na pas tourné de plus de deux heure il doit bouché l arrivé d air pour le faire démarré …
-le gicleur principal est ok
-bougie brune
-monte a 85 km bonne conduite et pas de trou dans l accélération
mais le démarrage est impossible sans bouché le carbu …
mis connaissant pas en deux temps je vous demande conseils
merci de votre comprehention
Dès qu’il remet la boite à air y’a plus de soucis quand il roule et quand il est au ralenti 
le probleme s est quand il faut le démarré … boite a air ou meme avec un cornet …
pour le démarré a moteur froid il faut blocké l arrivé d air et la il faut le démarré electriquement … je n ai jamais vue ca je suis totalement choqué lui il trouve ca normal …
et une fois a chaud on peut eteindre et redémarré le scoot a volonté au quart de tour 
La bougie est couleur rouge brique?
le starter est electrique ?
alors oui le starter et electrique … de plus le scoot a aparament etait bricolé parce que le starter au niveau de la fiche et scotché de partout … je n ai pas l habitude de s est starter electrique bref et la bougie et rouge brique
ben voila… ta trouver le probleme 
le starter electrique c’est vraiment de la grosse M.E.R.D.E cherche pas plus loin c’est ça!
j ai l habitude des carbu de 26 ou de 30 tout mecanique alors le starter electrique je ne vois pas comment ca marche … s est deux fil ? qui font en sorte d ouvrire et fermé une sortie d air ?
c’est un espece de pointeau qui se leve et qui dessen exactement pour faire en sorte de faire rentré ou non l’air mais le manuel est beaucoup beaucoup plus efficace que le electrique qui ce met en route quand t’en a pas besoin et qui te laisse tombé quand tu demarre pas
oui un bon manuel … bref dessus par ste merde … je vais essayé de refaire les connexions propres,
parce que la il y a du scotch qui part du carbu sur le starter et remonte sur 10cm =/
jesper que s est un fil debranché et pas une couille sur l electronique de merde …
je vous tiens au courant demain aprem 
C’est vrai le manuel est beaucoup mieux que l’électrique, est puis qu’il tienne avec du scotch sa ne doit pas non plus arranger les choses!
il y a t il un moyen de l activé manuelement ce starter ?
point de vue electrique je ne vois pas comment il fonctionne ,
mais si il est alimenté en continue , par le billet d un interupteur qu on puisse l activé nous meme 
comme ca l electrique serai aussi simple que le mecanique ,
il y a t il un moyen ?
Non il faut mettre un carbu a starter manuel, est sinon le seul moyen de le démarrer avec ce carbu soie de racheter un starter automatique ou de continuer de démarrer comme il le fais.
changé le carbu … et le starter sa coute combien ? je croit que s est un dell orto le carbu
Mais je pense en changeant le starter sa marcheras un temps puis sa reviendras a déconner, sinon pour un carbu a starter manuel regarde sur le bon coin d’occasion tu doit en avoir a pas bien chére.
dabord refaire les connexions et enlevé le scotch 
apres ben s est pas mon scoot je fait ca de bon coeur …
comprennais ca ma telement fait mal au coeur de le voir le démarée 
Oui déja enlever le scotch est regarder les connections de fils 
Oui c’est sur c’est de bon coeur 
^^ bref
de l aide ,
merci des infos
" resolu "
De rien en espèrent t’avoir aider 
heuuu 2 seconde les mec je crois qu’il existe en manuelle ce starter juste croi tu tu peut mettre un manuelle dans le truc de l’electrique!!!