Bonjour,
voila quelques mois n’ayant pas démarré mon solex:
le problème : le moteur ne démarre pas, le volant magnétique ne tourne pas quand le galet est sur le pneu, quand je retire la bougie le volant magnétique tourne très bien pourtant ( d’où le problème peut il venir )
de plus: je n’est plus de surplus d’essence qui coule dans la durite de retour
ayant tout démonter ( culasse etc. et ayant changer l’ensemble des joints je suis complétement perdu )
j’aimerais savoir également les segments ont-il un positionnement a respecter
merci
Salut,
démontage complet du moteur?
le réglage de la soupape est il bon? (il faut la visser à fond puis la desserrer d’un tour et demi pour avoir le bon réglage)
pour les segments pas de soucis, ils vont se mettre en place tout seul
Oui j’ai.changer joint de culasse et de piston
Je ne trouve pas l’origine du problème le piston et le volant moteur fonctionne bien sans la bougies et une fois mise le volant moteur ne tourne plus
le culot de ta bougie est il à la bonne longueur?
c’est exactement ce que j’allais dire, si ça se trouve le piston bute contre le cul de bougie…
Oui la bougies est à la bonne longueur pourtant
Cela peut il provenir d’un problème d’embrayage ??
si l’embrayage est trop collé le moulin doit démarrer mais ne tiendra pas le ralenti.
as tu démonté le reste du moteur pour changer le roulement? si c’est le cas ton vilo n’est peut être pas dans l’axe…
Pourtant quand la bougie est retirer alors le piston fonctionne normalement je n’est pas toucher à l’embrayage juste changer les joints
alors soupape à re-régler voir un rodage de soupape a faire et ca doit repartir
Comment règle ton la soupape ??
il faut la visser à fond puis la desserrer d'un tour et demi pour avoir le bon réglage

Alors comme conseille j’ai règle la soupape mais le moteur ne démarre toujours pas pour rappel
Moteur incline sur le pneu ( galet en contact avec le pneu ) je retire la bougie le volant moteur tourne
Je remet la bougie le volant magnétique fait un semblant de tourner c’est à dire quil commence à tourner et ensuite comme la sensation que l’ensemble de compression reçu et ensuite disparer
Ne sais vraiment plus quoi faire
Bonjour,
C’est sur, comme tu le décris, tu n’as pas la bonne bougie.
Si tu insistes, ton haut de piston va être endommagé.
Vas sur le site VSX et regardes le modèle qui correspondrait à ton Solex.
Si tu veux la ref.(pour un 3300) dis moi.
je viens d’en prendre une avec divers piéces et aucun soucis.
Lien:
http://www.solex-motobecane.com/index.php?keyword=bougie&marque=4&submit=Rechercher&page=produits-resultats
Tiens nous au courant
Y
+1 pour la bougie
pake si c’est pas la soupape ni la bougie, y a rien d’autres
Bonsoir,
Il parait évident que si tu retires la bougie et que le moteur tourne manuellement, il ne faut pas chercher plus loin. D’ailleurs l’électrode doit être déréglé.
Y
Nan nan, à mon avis l’électrode est raplapla
Alors pour information :
Apparemment cela proviendrai de l’embrayage je pense en ayant enlever le volant magnétique ainsi que le bobine une fois l’embrayage apparent j’ai vue constaté que celui si patine
Je ne peux pas l’enlever car i y a un roulement à bille juste devant l’écrou de serrage de l’embrayage (étonnant car les garniture me semble encore correcte pourtant
Si vous avez d’autre explication de je suis preneur
Si quelque aurait un arrache roulement dans la régions de Lille si cela serait possible de l’emprunter
un embrayage qui patine ne bloque pas un volant comme ca… m’étonne que ca vienne de là
si l’embrayage patine tu l’inonde de wd40 et tu passe un coup de soufflette
Alors comme conseiller j’ai donc nettoyer comme je pouvais avec du wd40 mais toujours impossible de retirer le roulement donc je ne peut donc retirer l’embrayage et la cloche
J’aimerais savoir si je colle directement les patins d’embrayage sur la cloche avec une colle adapte cela fonctionnera t’il ou pas d’avance
Quelqu’un aurait il un arrache roulement à prêter dans le nord prêt de Lille
surtout pas de colle!!! t’aurais plus d’embrayage!
je connais personne sur Lille, désolé
sans la bougie, quand tu fais tourner le volant magnétique, sent tu un point dur?