Problème de démarrage sur MBK 51 Super: Bougie noyée, manque d'air, cylindre usé, compression et dépression, moteur ne démarre pas [RESOLU]

Bonjour j’ai un mbk 51 super , j’ai déja demander ma panne qui était complexe mais depuis j’ai avancer voila ou j’en suis :

- Ma mob ne démarre toujours pas
- Bas moteur complètement nettoyé!
- Roulement changer.
- Carburateur bien régler (essai avec plusieur gicleur (+ ptit et + gros) wink.gif
- Etincelle et avance parfaitement régler !

Voila donc mon problème j’ai fait un rodage de 550 km avec des roulement casser , le piston et le cylindre s’étant roder dans une mauvaise position ma chemise et mon piston son légèrement ovale suite au bon rodage ! sad.gif

Donc j’ai changer les roulement …mais sa ne démarre toujours pas …car il n’ya que de l’essence a la bougie il n’ya pas d’air …effectivement il y avait du jeu entre le piston et la chemise …qui pourrait laisser passer l’air …faire perde la compression suite a une dépression …

- Donc : > j’ai changer piston segment (erf encore des sous) …et sa ne marchais pas…

Se pourrait-il donc qu’il faut changer le cylindree? wink.gif

Merci de me dire les conséquence d’un cylindre rincer !!! (imaginons 100 000km wink.gif…)

Prèt a répondre a toute les question! wink.gif …attend réponse sérieuses.

Merci wink.gif

oui tu va devoir changer le cylindre car la compression se barre sur les coté du piston donc jamais tu ne la démarera wink.gif

un cylindre mort ?
bah t’as du mal a démarrer, pas de peche, pas de compression, manque de perf,
mais pour tuer un cylindre d’origine sur une mob, faut deja y aller
tu laisses chauffer tu tire pas tout le temps dessus et ca tient

Citation :
un cylindre mort ?
bah t'as du mal a démarrer, pas de peche, pas de compression, manque de perf,
mais pour tuer un cylindre d'origine sur une mob, faut deja y aller
tu laisses chauffer tu tire pas tout le temps dessus et ca tient

ouai autant le changer quoi wink.gif
Citation :
[quote author=charlym64 link=topic=92465.msg1198722#msg1198722 date=1232309984]
un cylindre mort ?
bah t'as du mal a démarrer, pas de peche, pas de compression, manque de perf,
mais pour tuer un cylindre d'origine sur une mob, faut deja y aller
tu laisses chauffer tu tire pas tout le temps dessus et ca tient

ouai autant le changer quoi wink.gif
[/quote]

en gros voila ^^

t'as mis de l'essence par le puit de la bougie ?
tu as de la compression en tournant l'allumage ?

Bat pourtant oui j’ai un peu de compression je force un petit peu quand je tourne l’allumage …grace a ma culasse surcompresser! wink.gif mais une fois les gaz compresser c’est peut ètre a ce moment qu’il se barre?

Est - ce que c’est normale que ma bougie est toujours noyé quand j’essaye de démarrer?

t’sais quoi ?
enleves ton carbu de la pipe, brule l’essence de ta bougie ec un briquet, mets un peu d’essence par le puit de la bougie et regardes si elle démarre

bah oui si il y a un sortit ( ecart entre piston et cylindre ) les gazs compressé vont se barrer et tu n’aura pas de combustion :wink:

Ouai … undecided.gif …euh sinon ta technique de mettre de l’essence par la bougie …c’est pour nettoyé le moteur? j’ai pas trop compris … =S

Citation :
Ouai ... undecided.gif ....euh sinon ta technique de mettre de l'essence par la bougie ....c'est pour nettoyé le moteur? j'ai pas trop compris ... =S

nan c'est pour voir si sa démarre comme sa

si sa démarre l'essence arrive pas y a un problème (carbu , clapet ...)

Nan au contraire j’ai beaucoup trop d’essence …genre 50% d’essence pour 50 % d’air …

Je voudrais savoir si l’air pouvais se barrer sur les coter du cylindre ? wink.gif

ca ne demarre pas ?

Si ta une prise d’air oui vérifie au niveau de l’embase et du joint de culasse si ils sont en bonne état

PS: baisse de gicleur

nah pas d’explosions …enfin si mais quand on pousse comme un malade …et c’est exlosion …Beuhhh …Beuhhhh … donc sa le fait pas ! cry.gif

Gicleur de 50 ( sur mon carbu de 15) et sans filtre a air je me noie ! wink.gif

et avec le starter sa le fait toujours ?

Pir ! wink.gif

étincel ? allumage bien callée ?

il doit y rester de l’essence dans les carters car meme avec un tres petit gicleur elle s’engorge ( si elle s’engorge pas besoin de mettre le starter si a enpirer la situation car tu augmente l’essence injecter ) bon revenont a nos carter oui je pense que tes carter sont plein d’essence des que tu pousse le carburant noie directement la bougie donc impossible de démarrer normal sm2!
voila ma théorie :wink:

Ouai j’ai remplie mes carters d’un litre …j’ai tout vider …sécher la souflette …mais démarre pas wink.gif
Bon je doit y allez!

Premier message je dit bien :

Belle étincelle bleue , et avance parfaitement calé wink.gif a la perfection !

a la casse la mob nan jdec tiens nous au courant si tu trouve wink.gif