Bonjour j’ai un mbk 51 super , j’ai déja demander ma panne qui était complexe mais depuis j’ai avancer voila ou j’en suis :
- Ma mob ne démarre toujours pas
- Bas moteur complètement nettoyé!
- Roulement changer.
- Carburateur bien régler (essai avec plusieur gicleur (+ ptit et + gros)
- Etincelle et avance parfaitement régler !
Voila donc mon problème j’ai fait un rodage de 550 km avec des roulement casser , le piston et le cylindre s’étant roder dans une mauvaise position ma chemise et mon piston son légèrement ovale suite au bon rodage !
Donc j’ai changer les roulement …mais sa ne démarre toujours pas …car il n’ya que de l’essence a la bougie il n’ya pas d’air …effectivement il y avait du jeu entre le piston et la chemise …qui pourrait laisser passer l’air …faire perde la compression suite a une dépression …
- Donc : > j’ai changer piston segment (erf encore des sous) …et sa ne marchais pas…
Se pourrait-il donc qu’il faut changer le cylindree?
Merci de me dire les conséquence d’un cylindre rincer !!! (imaginons 100 000km …)
Prèt a répondre a toute les question! …attend réponse sérieuses.
Merci
oui tu va devoir changer le cylindre car la compression se barre sur les coté du piston donc jamais tu ne la démarera
un cylindre mort ?
bah t’as du mal a démarrer, pas de peche, pas de compression, manque de perf,
mais pour tuer un cylindre d’origine sur une mob, faut deja y aller
tu laisses chauffer tu tire pas tout le temps dessus et ca tient
un cylindre mort ?
bah t'as du mal a démarrer, pas de peche, pas de compression, manque de perf,
mais pour tuer un cylindre d'origine sur une mob, faut deja y aller
tu laisses chauffer tu tire pas tout le temps dessus et ca tient
ouai autant le changer quoi

[quote author=charlym64 link=topic=92465.msg1198722#msg1198722 date=1232309984]
un cylindre mort ?
bah t'as du mal a démarrer, pas de peche, pas de compression, manque de perf,
mais pour tuer un cylindre d'origine sur une mob, faut deja y aller
tu laisses chauffer tu tire pas tout le temps dessus et ca tient
ouai autant le changer quoi

[/quote]
en gros voila ^^
t'as mis de l'essence par le puit de la bougie ?
tu as de la compression en tournant l'allumage ?
Bat pourtant oui j’ai un peu de compression je force un petit peu quand je tourne l’allumage …grace a ma culasse surcompresser! mais une fois les gaz compresser c’est peut ètre a ce moment qu’il se barre?
Est - ce que c’est normale que ma bougie est toujours noyé quand j’essaye de démarrer?
t’sais quoi ?
enleves ton carbu de la pipe, brule l’essence de ta bougie ec un briquet, mets un peu d’essence par le puit de la bougie et regardes si elle démarre
bah oui si il y a un sortit ( ecart entre piston et cylindre ) les gazs compressé vont se barrer et tu n’aura pas de combustion
Ouai … …euh sinon ta technique de mettre de l’essence par la bougie …c’est pour nettoyé le moteur? j’ai pas trop compris … =S
Ouai ...

nan c'est pour voir si sa démarre comme sa
si sa démarre l'essence arrive pas y a un problème (carbu , clapet ...)
Nan au contraire j’ai beaucoup trop d’essence …genre 50% d’essence pour 50 % d’air …
Je voudrais savoir si l’air pouvais se barrer sur les coter du cylindre ?
ca ne demarre pas ?
Si ta une prise d’air oui vérifie au niveau de l’embase et du joint de culasse si ils sont en bonne état
PS: baisse de gicleur
nah pas d’explosions …enfin si mais quand on pousse comme un malade …et c’est exlosion …Beuhhh …Beuhhhh … donc sa le fait pas ! …
Gicleur de 50 ( sur mon carbu de 15) et sans filtre a air je me noie !
et avec le starter sa le fait toujours ?
Pir !
étincel ? allumage bien callée ?
il doit y rester de l’essence dans les carters car meme avec un tres petit gicleur elle s’engorge ( si elle s’engorge pas besoin de mettre le starter si a enpirer la situation car tu augmente l’essence injecter ) bon revenont a nos carter oui je pense que tes carter sont plein d’essence des que tu pousse le carburant noie directement la bougie donc impossible de démarrer normal sm2!
voila ma théorie
Ouai j’ai remplie mes carters d’un litre …j’ai tout vider …sécher la souflette …mais démarre pas …
Bon je doit y allez!
Premier message je dit bien :
Belle étincelle bleue , et avance parfaitement calé a la perfection !
a la casse la mob nan jdec tiens nous au courant si tu trouve