Salut a tous! bon on ma refilé une peugeot type x054 (cadre trail avec moteur de 103sp) j ai remit l’elec calé a 0,3mm, j ai une très bonne compression et de l essence mais impossible de la démarrer. Le vario a du mal a être entrainer par la courroie même en décompressant , une idée?
As-tu calé le pmh 
j ai une clavette sur le vilebrequin
oui mais il faut aussi caler au niveau du pmh!! 
et il faut faire comment?
C’est étonnant un allumage avec rupteurs calé à la clavette!
T’as un CDI?
a rupteur
Ok!
Pour le PMH, tu regarde quand le piston est le plus haut et tu règles les rupteurs à ce moment
et ben en faite il faut une pige c’est un instrument de calage que tu met a la place de la bougie. tu monte ton piston le plus haut et tu calle a 1,5avant le pmh!! une question tu a deja enlever ta cloche d’allumage??

A voir parceque le seul allumage que j’ai à rupteurs et préréglé avec clavette, c’est celui su Sachs qui se règle sur le PMH, à 0,0mm du PMH… écart 0.4mm
oui mais le Sash c’est un 98cc il me semble 
oui je l est enlever pour vérifier l 'état du rupteur
ok
Non le sachs c’est un 50cc…
Dans le doute, faudrait essayer les deux réglages en commençant par celui à 1.3 mm avant le pmh
et le problème du vilebrequin qui n’est pas entrainé ? mettre une courroie cranter ?
Non le sachs c'est un 50cc...
Dans le doute, faudrait essayer les deux réglages en commençant par celui à 1.3 mm avant le pmh
et donc sa peut venir de quoi le problème d’entrainement?
[quote author=102man link=topic=181938.msg2511289#msg2511289 date=1320694973]
Non le sachs c'est un 50cc...

[/quote]
Pas d'accord du tous avec toi .
Dire que la courroie lisse et pareil que la cranter hum... J'en doute ^^
Les cranter accroche bien mieux c'est toujour un plus.
Cdlt
oué a voir
mais pour ton probleme d’entrainement aucune idée