Problème de démarrage sur Peugeot type : x054 - moteur 103SP, cadre trail, compression, courroie, vario

Salut a tous! bon on ma refilé une peugeot type x054 (cadre trail avec moteur de 103sp) j ai remit l’elec calé a 0,3mm, j ai une très bonne compression et de l essence mais impossible de la démarrer. Le vario a du mal a être entrainer par la courroie même en décompressant , une idée?

As-tu calé le pmh huh.gif

j ai une clavette sur le vilebrequin

oui mais il faut aussi caler au niveau du pmh!! Fumeur07.gif

et il faut faire comment?

C’est étonnant un allumage avec rupteurs calé à la clavette!
T’as un CDI?

a rupteur

Ok!
Pour le PMH, tu regarde quand le piston est le plus haut et tu règles les rupteurs à ce moment

et ben en faite il faut une pige c’est un instrument de calage que tu met a la place de la bougie. tu monte ton piston le plus haut et tu calle a 1,5avant le pmh!! une question tu a deja enlever ta cloche d’allumage??
huh.gif

A voir parceque le seul allumage que j’ai à rupteurs et préréglé avec clavette, c’est celui su Sachs qui se règle sur le PMH, à 0,0mm du PMH… écart 0.4mm

oui mais le Sash c’est un 98cc il me semble Fumeur07.gif

oui je l est enlever pour vérifier l 'état du rupteur

ok

Non le sachs c’est un 50cc…

Dans le doute, faudrait essayer les deux réglages en commençant par celui à 1.3 mm avant le pmh

et le problème du vilebrequin qui n’est pas entrainé ? mettre une courroie cranter ?

Citation :
Non le sachs c'est un 50cc...

Dans le doute, faudrait essayer les deux réglages en commençant par celui à 1.3 mm avant le pmh
sans vouloir te contredire c'est 1,5avant le pmh un calage c'est precit!!!!!!! Non une courroie cranter c'est pareille qune lisse sa ne change rien 002.gif

et donc sa peut venir de quoi le problème d’entrainement?

Citation :
[quote author=102man link=topic=181938.msg2511289#msg2511289 date=1320694973]
Non le sachs c'est un 50cc...

sans vouloir te contredire c'est 1,5avant le pmh un calage c'est precit!!!!!!! Non une courroie cranter c'est pareille qune lisse sa ne change rien 002.gif
[/quote]

Pas d'accord du tous avec toi .
Dire que la courroie lisse et pareil que la cranter hum... J'en doute ^^
Les cranter accroche bien mieux c'est toujour un plus.

Cdlt

oué a voir huh.gif mais pour ton probleme d’entrainement aucune idée lipsrsealed.gif