Bonjour a tous , je viens de reconditionne un piwi 80 (alesage cylindre + piston + kit piston + joint moteur) et j’ai un gros probleme au demarrage => il tient 20 sec et s’etouffe seul …
La bougie est neuve (test etincelle ok), j’ai nettoye le carbu et verifié la boite a clapet tout est ok. La bougie ressort humide et grasse et apres nettoyage repart pour 20 sec a chaque fois puis cale…Melange d’abord a 3% (rodage) puis maintenant a 2% mais rien a faire.
je precise qu’elle a tourne 2 jours sans probleme au debut.je ne sais plus quoi faire (bobine allumage ou autre ).
Merci pour votre aide.
surement des reglages carbu necessiare suite au changement du haut moteur
Si je ne trompe pas , la vis d’air ralenti vissee a fond , on desserre un tour et demi (Rta yam), et on ajuste la vis de ralenti au regime voulu c’est ca ?
oui la procedure est bonne
mais c est pas toujours un tour et demi
la position de la vis de richesse sera bonne des que , a force de deviseer la richesse , ton moteur prend un max de tours
je sais pas si j ai ete clair , mais sur le moment comme ca je vois pas trop comment expliquer cela autrement
Apres essai de reglage de la vis de richesse , toujours le meme probleme .
Il demarre mais cale au bout de 10 sec . Donc j’ai du mal a regler la richesse comme il faut en bonne position .
C’est pour quoi je me demande si c’est bien un probleme de carbu ou de richesse .
J’ai lu sur un autre forum les memes symptomes sur un piwi et l’interressé a regler son probleme en changeant la bobine d’allumage . Ce pourrait-il que cela vienne de la bobine . Et comment la tester ?
deja essaie avec une bougie neuve , c ets le premier truc a verifier partie allumage
La bougie est neuve . Faut la rechanger apres ces essais ?
Tes 1+1/2 tour pour ta richesse c’est pas bon , vu que ton cylindre a été réalésé , faut qu’il se remplisse plus , car plus gros diamètre . Ta fais faire ça par un pro ? Il a fais gaffe aux cotes pre requises ? C’est un 2t , donc risque de modification des transferts , et la c’est pas bon . T’as mis de la bonne huile ? La marque ?
Juste comme ça , t’as de l’huile dans la boîte ? ( je pense pas que ça vient de la mais c’est juste pour savoir )
T’as retiré le starter aussi ? Sinon elle se noie
Pot d’échappement en bon état ? Pas poqué , pas bouché ?
Moto encore bridée ?