Salut. c’est un 4t visiblement. l’entretien des scoots est très (trop comme tout 50cc) souvent négligé et çà ne pardonne pas sur un moteur 4t. il faut vidanger le moteur et régler le jeu aux soupapes régulièrement sinon on bouffe la segmentation (au mieux) pour le premier et on peut cramer les soupapes pour le second… saches qu’un jeu aux soupapes çà se réduit au fil du temps et qu’il faut le régler plusieurs fois dans la vie du véhicule sinon les soupapes peuvent rester partiellement ouverte et on a plus du tout de compression pour démarrer le moulin… il faut aussi une batterie bien chargé car si elle est cuite on peut être embêté.
pas de mélange mais de l’essence tout cour pour le moteur. pour l’huile il te faut de l’huile 4t 10w40, t’en trouveras en supermarché. pour le réglages des soupapes il faut agir sur les vis en bout de linguets. il faut régler le jeu sous la vis quand la soupapes n’est pas ouverte. regardes en parti dirtbike du forum, tu trouveras des actions similaires sinon il existe surement des tuto sur le net tel ceci: http://www.youtube.com/watch?v=nYFGGT3as6Y
merci pour toute c indication mika encore Deux petite question dans la video il montre des lamel de 0.05mm et de 0.1mm tu pourrait me dire je trouve sa ou ? stp Après pour la vidange ya un emplacement pour le faire ou je laisse ouvert le bouchon et je couche le moteur ou je dois l’enlever et remettre la neuve ou le nettoyer entre les 2 huile .?( si oui avec koi)
le jeu de cale de réglage tu peux le trouver en centre auto ou en magasin de bricolage. pour la vidange je ne me suis pas intéressé au truc mais il doit y avoir un bouchon sous le moteur…logique comme pour une voiture ou moto; cherches sur le net. pour l’huile ben tu vidanges, tu changes le filtre à huile (s’il y en a un) et/ou nettoies la crépine (s’il y en a une) puis tu remplis…rien de compliqué; il doit y avoir des info sur le net; cherches un peut pas toi même.
Tu m’excuse j’ai pas eu trop le temps de chercher c pour sa que voila je te demander beaucoup de chose . Entre le boulot la bouffe le linge et je t’en passe j’arrive pas trop a gérer mon temps Désoler si tu a crus que je te prenez pour un con Des que j’ai un peu de temps je mis remet a fond sur le scoot mais j’ai des truc a faire plus important a mes yeux avant
Donc bien mika . Je te redirais si il démarre ou pas Salut et encore
Salut mika je reviens vers toi avec plein de déception j'ai acheter les cale aujourd’hui j'ai recaler les soupape mais je suis pas sur qu'elle soit bien remise parce que j'ai fait comme dans la vidéo mais elle été fermé alors que dans la vidéo le gros est en haut et les 2 petit sont fond l'horizontal donc ma question est quel soupape est celle d'essence et la quel est la soupape du pot d'échappement (donne juste les lettre si tu c parce que j'ai pas trouver sur internet ) donc si je me gourer pas mon arbre a cam a que 3 trou 1 gros et 2 petit donc je comprend pas tous je ressayerai demain soir mais a premier vu il démarre pas :-(
vas voir un garagiste auto d’un certain âge, il t’expliquera en long en large et en travers et il pourras te faire çà en 10min. il a rien de compliqué, là j’ai pas envie de passer 30min à écrire un roman, je doit me lever à 3h45 de ta compréhension.