Bonsoir,
Après nombres de réparations, le scooter de ma copine roulait ENFIN normalement…
Jusqu’à aujourd’hui, elle a essayé de le démarrer en vain.
J’ai vérifier l’allumage avec deux bougies différentes, et j’ai de bonnes etincelles, j’ai vérifié la durite d’arrivé d’essence car quand je kickais il n’y avait rien qui coulait de cette durite, apres un peu de manipulation, l’essence coulait à nouveau, mais toujours rien!!
Nous avons changé en 2 semaines de temps, le cylindre piston etc etc et l’embrayage.
Je n’y comprends rien!!
La config du neos : moteur d’origine (cylindre TNT original)
vario origine (galets de 4,5GR,et débridé)
carbu de 12 del’orto
pot origine débridé
embro polini speed clutch et courroie polini
bougie br8hs
Ca peut venir de quoi cette panne soudaine? surtout que hier elle roulait encore avec.
Merci de vos réponse
Salut,
Après avoir tout démonté hier, on s’est rendu compte que l’essence n’arrivais plus au carbu, quand on créée la dépression nous même en siphonnant la l’essence coule a flot, sinon rien!
Est-ce que ça peut venir de la pipe d’admission ou de la boîte a clapets??
Merci de vos réponses
Personne?
Salut
Hm sa m’est arrivé une fois sur mon ludix et j’ai démonté mon réservoir et puis aussi pourquoi pas regardé
la dépréssion ( dans la mienne il y avait pas mal de saletés ) donc peut être qu’elle ne fonctionne plus tout simplement
( Je ne m’y connais pas trop dans ce scooter mais bon )
Essaye pour voir
Salut
Hm sa m'est arrivé une fois sur mon ludix et j'ai démonté mon réservoir et puis aussi pourquoi pas regardé
la dépréssion ( dans la mienne il y avait pas mal de saletés ) donc peut être qu'elle ne fonctionne plus tout simplement
( Je ne m'y connais pas trop dans ce scooter mais bon )
Essaye pour voir
Merci ici j'ai démonté la boîte a clapet et la pipe d'admission, et tout est nickel!
Je vais démonte le carbu et on verra bien!
Oui c’est toujours une bonne idée vue que c’est une base quand même =)
Oui c'est toujours une bonne idée vue que c'est une base quand même =)
Je soupçonne le starter automatique.....
Et encore, quand j'ai mis du start pilot dans le cylindre, il a même pas "pété"
Heumm bas la j’imagine quand même plus de l’électrique m’enfin je pense à voir si l’étincelle est présente
déjà sur la bougie ( bien présente )
Parceque avec du start pilote c’est surement pas mécanique à moins que quelque chose soit mort là ^^’
La dépression est crée par l’aspiration du moteur , Donc il est possible que la durite qui fait dépression est percée ou pincé , mais le problême est localisé entre le réservoir et la pipe
Oui possible aussi mais normalement avec du star pilote, le scooter devrait au moins se lancé le temps
qu’il soit brûlé nan ?
M’enfin peut-être que j’suis rien à voir là mais il a vérifié son admission et dit que tout est bon donc chose
un peu bizarre quand même je trouve ( m’enfin pour moi ) à moi que tu es mal regardé mais la c’est pas bien hein
La depression c’est pas l’admission . Justement si tout est ok niveau pipe clapet c’est du coté de la dépression du reservoir qu il faut chercher . Ou sinon remplis ton carbu en faisant un réservoir avec une bouteille pour tester . s’il démarre et roule c’est ta dépression et rien d’autre
La depression c'est pas l'admission . Justement si tout est ok niveau pipe clapet c'est du coté de la dépression du reservoir qu il faut chercher . Ou sinon remplis ton carbu en faisant un réservoir avec une bouteille pour tester . s'il démarre et roule c'est ta dépression et rien d'autre
Je vais tester ça en rentrant!
Mais est-ce possible que le starter auto a merder? Et donc qu'il ne veut plus d'allumer??
Merci de vos réponses
Franchement le starter je crois pas , justement si il reste ouvert il va démarrer et tourner comme une patate , et sans bah il va avoir un poil plus de mal a démarrer mais va tourner normalement .
Fais les tests et redis nous
Franchement le starter je crois pas , justement si il reste ouvert il va démarrer et tourner comme une patate , et sans bah il va avoir un poil plus de mal a démarrer mais va tourner normalement .
Fais les tests et redis nous
Que ça soit avec ou dans il démarre pas!
met de l’essence dans le cylindre via le trou de la bougie et verifi que ton pot n’est pas boucher (par experience)
met de l'essence dans le cylindre via le trou de la bougie et verifi que ton pot n'est pas boucher (par experience)
Déjà fait, et la hier, il a tourné 20 sec puis s'est eteint
t’as testé le réservoir " bouteille " , reprends mon précédent message , je suis sur que c’est ça
le mieu tu degage ta depression et tu met un robinet ca sera deja ca de fait et pui ca coute rien
Salut les gars,
On a appeler un mécano qui me demandait pas trop cher pour vérifier le scoot!
Et sérieux, la panne était toute bête…
Le pot bouche! On va y foutre le feu et ça ira !
Un grand pour votre aide en tout cas.