Bonjour,
voila hier je roulais quand, je tombe en panne d’essance (donc la moto s’arrete) je kick quelque derniere fois afin d’utiliser les dernieres gouttes d’essence et de faire les derniere mètres…
Puis je la pousse sur 3/4 Km jusqu’a la station essence près de cher moi où je la laisse 1H30/2H…
Après ce temps la je reviens donc a ma moto je fais l’essence puis je la pousse (j’avais oublier les clefs) a nouveau sur 1Km jusqu’a cher moi et la gare.
Quelque heure après quand je décide de partir je met le contact et je me met a kicker 5/6 fois le temps que l’essence revienne au motteur, la elle a presque demarre mais c’est éteint desuite, donc je continue de kicker, kicker, kicker, kicker mais au final elle n’a jamais démarrer…
J’ai rempli mon réservoir d’huile au cas ou mais sa n’y changer rien
PS: Au début quand j’ai kicker au bout de fois j’ai entendu un granc « CLAAAK » comme un pétard avec une petite « explosion » qui est parti mais on m’a dit que c’était rien, je cétait a force de kicker l’accumulation d’essence quand elle s’est consomer vu qu’il y en avait beaucoup sa a fait une petite explosion…
Voila !
Présente toi
C’est fait
Salut, le petite explosion que tu parle sa venais plutôt de vers le cylindre ou plus vers le bas ??
je peut pas trop dire je pense vers le bas mais il faut savoir que l’explosion ya eu 2 fois la meme psk jai essayer d’allumer la moto 2 fois a intervalle de 1h et au deux fois au bout de 7/8 kick ya eu l’explosion
Vu que tu a vider ton réservoir a fond je suis un peut près sure qu’il y a une merde dans le carbu
Nettoi le carbu et si sa marche toujour pas. Poussette
oouai je vais nettoyer le cabu dès qu’il s’arrete de pleuvoir sinon poussette j’ai deja essayer sa marche pas elle « s’allume » fait quelque bruit genre « broo brooo brooooooo » puis s’éteint un peu comme si y’avait plus d’essence ou si elle s’étoufer
Nettoie la bougie, moi elle fait sa quand elle est mal réglé (a la bougie) et faut que je la nettoie et remettre a 0.5 la barrette de masse.
Pour les moteur am6 c’est entre 0.6 et 0.7 , faut qu’il ai des cales par contre …
Am6 c’est 0.6 ? je croyais que c’etaits aussi 0.5
Des calles c’est casiment obligatoire quand ta une 50cc
Am6 c'est 0.6 ? je croyais que c'etaits aussi 0.5

Des calles c'est casiment obligatoire quand ta une 50cc
Ouais c'est vrai ...


Des cale ? je vois meme pas ce que c’est
C’est des toute petite cale en métal de 1mm a 10 miléme je crois.
ok et elle servent a quoi en faite ?
A régler l’écartement entre l’anode et l’electrode de ta bougie =)
A régler le squich,la patte de la bougie,centré le vilo etc…
OK d’accord donc je nettoie le carbu puis après jregarde la bougie
tiens nous au courant parce que j’ai un peu le meme probleme que toi sur une xp6 aussi.
par contre je sais pas si vous pouvez m’aidez mais j’ai démonter le carbu (séparer la partie noir de la grise etc) et donc dans le carbu ya 2 joint, un asser grand pas vraiment rond lui je sais ou il va (entre le 2 parti du carbu) et un autre petit (1/2 cm diametre) qui lui est tombé de je sais pas d’ou…
Vous avez un idée ?