Bonjour
je vient d acheter une XP6 a mon fils de 2005
elle a un kit 50 top perf
un pot leovince v6
carbu dellorto 16 (gicleur principal 98) reglage aiguille au milieu
kit chaine 13/54
donc voila mon probleme , au demarrage je suis obligé de monté dans les tours pour pouvoir bien decolé ,si non elle est long a partir (et meme jouet avec l enbrayage)
par contre une fois parti la elle decoiffe
moi je veut le contraire plus de peche au demarage est moins en pointe , c est mieux pour le crosse
est pour mon fils qui est debutant
merci de votre aide j ai 42 ans est il y a bien longtemps que je n ai pas toucher une mob
essaye un pignon plus petit
elle s’engorge si tu ouvre les gaz a fond ? si oui nettoyez le carbu et si sa la refait ben diminuez un peu le gicleur
apres sa peut etre aussi la transmission mais essayer deja sa
ok j avez deja penser au pignon je vais voir cela (en 12 et 11)
non on ne peut pas dire q elle s engorge , elle petarade plutot , je donne un petit coup d embrayage pour monté les tours est cela va mieux
merci
dite cela ne peut t il pas venir du V6 ?
Non car l’échappement a un role minime la chose qui joue le plus est le pignon et pour le carbu remontez un peu le ralenti ça ira mieux
ouai c’est sa, pi j’avais pas tout lus, si vous voulez faire du cross le v6 est parfait vu que c’est un pot d’accel je sais pas si vous le saviez
bon mois je conseille de nettoyez les gicleurs, parcqu’une transmission n’influe pas trop sur le regime du moteur, si sa petarade ou des truc comme sa, c’est au niveau du carbu c’est sur, ya un bleme queque par, t’es bien regler ?
Merci
Pour le reglage ??
j ai juste touché au réglage de l aiguille en partant du haut elle était sur 2 je l ai mis sur 3 ,pas trop de différence ,j ai peut etre fait une erreur j aurais dû le mettre sur 1 ,j ai du mal a comprendre pour cette aiguille
en effet ca corespond,plus le clips de l’aiguille est abaissé,plus l’aiguille est haute,et donc plus il y a d’essence!il faut remonté le clips jusqu’a obtention d’une REPRISE franche sans « pétard » ni « beuh »
sur un autre forum j ai lu cela
si tu broute a bas regime…vis de richesse a augmenter si tu broute a mi regime clips de l’aiguille descendre si tu broute a haut regime gicleur principale a augmenter
moi mon probleme c est a bas regime c est donc la vis de richesse ? la elle est a 2 tours
merci
ca dépend,le plus simple pour le savoir,tu te met au point mort,et tu donnes un coup d’accèle franche,si ca monte en régime direct,la visse est bonne(ce qui ne m’éttone pas vu que tu n’y a pas toucher)si quand tu roules avec,a un régime normal,tu décélere et réaccélere franchment et que ca broute,alors c’est l’aiguille qui ne va pas (ce qui ne m’éttonerait pas vu que tu y a touché )
c’est ce que je disais dans mon précédant message!
en effet ca corespond,plus le clips de l’aiguille est abaissé,plus l’aiguille est haute,et donc plus il y a d’essence!il faut remonté le clips jusqu’a obtention d’une REPRISE franche sans « pétard » ni « beuh »

merci je vais voir cela ce week-end
salut
j ai trouver le problème le truc tous con , c était le câble du starter qui était coincé entre le cadre est le réservoir,
a l arrêt est sur la béquille étant donné que le guidon tourne a gauche le câble n était pas tiré ,par contre avec le guidon droit il y avais un léger tirage qui faisait brouté la moto
merci a vous
mdr
bah niquel alors
moi j’aurais penser a un netoyage de boite a air
mais je répond trop tard
bonne continuation
et dites a votre fils de s’inscrire ici aussi
l’un dans l’autre,c’était bien un trop d’essence!^^