le scoot d’un ami a un probleme de demarreur c’est un mbk spirit de 2003 en fait quand on freine et qu’on appuye sur le bouton on entend un relais faire tick mais sa ne lance pas le demarreur
est-ce que qq a une piste pour ce probleme ?
s’est deja une nouvelle batterie dedans
Le faisceau est en bonne état ?
je sais pas mais je le voit demain je regarderai avec lui son faisceau au debut je pensai que le demarreur etait caler ou alors le courant ne passe pas bien
Dépose les carénages, par de la poignée du bouton de démareur, et suis le fils voir si il est branché partout/bonne état.
ok pour les reponse j’essayerai sa demain
si ton relais de puissance fais tick c est que t as un cable qui est forcement debranche ou ptetre que tout simplement ton relais as rendu l ame
voila j’ai vu que le cable rouge qui allait au demarreur etait casser donc je l’ai reparer mais sa ne va toujours pas le relais fait tick quand on appuye sur le bouton mais ne lance pas le demarreur
qq un aurai une idée de se qui serait fautif ?
est-ce facile a demonter le demarreur ?
peut etre qu’il est caler ou user ?
c est facile a demonter le demarreur y as 2 vis qui le tienne c tout
ok le prob s’etait le relait qui etait mal enboiter sur les 4 cosse mais le prob s’est que le demmarreur tourne mais dans le vide il lance pas le moteur
pour enlever le carter exterieur ou se trouve le kick il y a moyen de le retirer sans vider l’huile du moyeu ?
dans le carter extérieur il n’y a pas d’huile, c’est la que se situe la courroie,ce n’est pas une transmission par pignon, la partie du démarreur se situe derrière le variateur, au niveau du vilebrequin
pourtant il y a un bouchon d’huile au moyeu
Je crois que sa c’est l’huile de transmission Si il fait tik c’est que ta un problème électrique. Vérifie tes câbles et ta masse.
Si le démarreur électrique tourne mais fait du bruit (crik crik crik) c’est dans ton carter.
ok je vais regarder a sa
le carter s’est facile a enlever il faut pas faire attention au kick ou qq chose d’autre ?
Non ne t’inquiète pas. Tu prend une clef Allen et tu devise c’est tout. Fait juste attention au joint de carter. Ensuite si tu veux toucher au démarreur électrique fait attention c’est la merde a monter. C’est caché derrière le variateur et c’est une piece en 3 partit.
Tu as deux pièces entré les unes dans les autres, si tu compte accéder au démarreur électrique par l’intérieur, fait très attention en enlevant les deux pièces, si tu les sépares ou que tu y va pas délicatement, les petits roulements et les tout petits ressorts qui sont dedans vont tombé, et la c’est la MERDE !
Tout au fond tu a un petit engrenage accroché avec 2 vis, tu peut les retirer avec une clef allen aussi. Et tout au fond tu as le démarreur électrique. Si tu veux tu peut mettre de la graisse sur les engrenage sa fait pas de mal ! Fait attention en remontant la totale c’est pas facile et si tu met a l’envers faut tout recommencer
Ps si il fait click c’est qu’a mon avis ta du jus donc tes faisceau doivent être bon
Voilà courage
Si il tourne dans le vide avec un bruit qui est pas bon, c’est dedans sa m’ai déjà arrivé si tu as besoin de conseil envoie moi ton numéro en privé je t’appellerais pour t’expliquer je suis en vacance.