Problème de démarreur électrique sur scooter Nitro : dysfonctionnement, faux contact et démarrage au kick

Bonjour a tous , j’ai un nitro avec pot , Carbu , Bac et vario , donc j’ai un probleme electrique bien chiant , mon demarreur electrique ne fonctionne plus angry.gif je m’explique , ce matin je demarre le scoot normal avec le demarreur il demarre nickel , je m’arrete 5min pour prendre un pote derriere moi , et la, le demarreur electrique ne donné plus rien , j’ai donc demarré au kick , mais bon a force sa commence a bien m’enervé angry.gif , mais bon quand je met le contact , le compteur s’allume , les clignos et le klaxone fonctionne !
je me dit que c’est peut etre un faux contact mais d’ou peut-il venir ?
en esperant que vous m’aiderez 002.gif
en vous remerciant d’avance !

verifie tout tes branchement car il n’y a pas de reson pour que sa ne marche plus d’un seul coup.
quand tu apuit sur le demareur est-ce qu’il y a un petit bruit ??moi sa me la fait et c’etait juste un branchemen qui avait sauté

Ton démarreur qui doit étre mort undecided.gif

beh non , quand j’appui sur le bouton je n’ai pas de bruit rien du tout , sa fait pareil que quand tu va pour changer de chaine sur ta telé quand elle est eteinte , mais bon comment le demarreur aurait pu grillé d’un coup comme sa , sa m’ennuyeré bien , sa coute combien a peu près un demarreur ? :cry:

Un pote la changer sur son scooter aprilia il y en n’a eu pour 40 euros.

oué 40encore c’est raisonable , mais il l’a acheter comme sa ou on lui a monté , parce que moi je sais pas le monté sa lipsrsealed.gif

perso , j’ai toujours eu mes clignots et mon klaxon qui fonctionnai sans avoir mon démareur qui fonctionnai , j’ai mit sa sur le compte de la baterrie trop faible
ou sinon le démareu , c’est la bombone que tu as dans le passage de roue , sur ton bas moteur , il y a un fil branché egarde si il y est bien ou sinon tu peu essayé de le changer avec celui d’un pote pour voir si c’est vraiment le tien qui décone

oué mais la batterie trop faible , sa peut avoir effet d’un coup a n’importe quel moment ? ( je connait rien en electrique embarrassed.gif) ou sa a un effet au fur et a mesure ? puis sinon est-ce que un demarreur de spirit est a daptable au nitro , parce que j’ai un demarreur de spirit dans le garage , mais bon je ne suis pas sur que sa marche , c’est chaud a monté ?
en te remerciant !

non t’a deux visses a enlevé ( visses btr ) et le fil a brancher SI c’est le meme
et pour la baterrie ouai sa vient d’un coup enfin a force de faire le co* a metres les clignots , le klaxon et tout , la batterie se vide vite

essaye de changer de batterie car elle est peut être morte avec le froid ou autre…

beh la j’ai mis ma batterie en charge , mais je ne sait pas si sa vient de la , parce que les clignos et le klaxon je ni touche jamais quasiment , ya juste le compteur naked et le feu arriere quand je met le contact qui pompe sur la batterie …
donc voila on verra bien demain wink.gif

quand tu la charge, ouvre les petits bouchons
et après, rajoute de l’eau distilée si il y en a pas assez

ton compteur et on feux sont relié a l’allumage 002.gif

chez moi les feux seulement, pas le compteur…

j’ai le meme prbleme avec ma smx j’ai su la demarrer une seul fois avec le demarreur electrique depuis il va plus il fait du bruit comme si il voulait s’enclencher puis une espece de clac et je dois recommencer =(

Citation :
ton compteur et on feux sont relié a l'allumage 002.gif

oué MDR.gif je suis trop un bon moi 017.gif 58.gif de me le dire je le savait pas wink.gif

c’est pour sa que quand tu accélére , sa s’allume plus fort

bon beh j’ai mis en charge la batterie ce matin avant d’allé en cours , et a midi je l’ai debranché , j’ai remis un peu d’eau distillé , je l’ai remonté mais bon toujours rien … en plus sa me soule un peu comme j’ai toujours ma bequille central a chaque fois je doit mettre le scoot sur la bequille Bref … je ne vois vraiment pas d’ou sa peut venir donc demain je vais amener le scoot la ou je l’ai acheter et comme il est encore « garantie » j’espere qui pourront me regler le probleme undecided.gif

moi je vois que un défaut du démareur , il doit etre mort ou quoi