Bonjour a tous Voila mon problème j’avais fait il y a assez longtemps un poste parce que rien ne fonctionner ( Veilleuse , Clignio , klaxon et démarreur Electrique ) . en faite c’étés la batterie qui étés décharger Maintenant les veilleuse , les clignio et le klaxon fonctionne , mais le démarreur électrique ne fonctionne toujours pas
Quand je test de le démarrer a l’électrique j’entend un petit clic au niveau de la batterie mais pas au niveau du démarreur .
j’ai démonter le démarreur , mais l’espèce d’engrenage ne tourne pas .
Donc sa pourrait venir d’ou ?
Merci d’avance pour vaux réponse
demarreur grillé ?
ba comment on pourrait vérifier sa ?
Je viens de voir sur un autre forum , que sa serait le relais de démarreur , es-que quand les cligno clignote toujours ( il reste tout les temps orange ) c’est que le relais et mort ? sinon comment tester un relais ?
salut, t’en achète un et tu remplace… cmt tu veux faire d’autre ?
heuuu j’en sais rien moi j’en ai pas sur mon scoot et en plus ç’est pas la même forme de pièces… dur dur
Ah mince parce que quand j’appuie sur le bouton du démarreur sa fait " clic clic " dans le boitier
t’es sur que les fils sont reliés au bon endroit ?
Ba j’ai regarder du démarreur au relais , et c’est un câble gris . et le démarreur fonctionne car je les tester sur ma batterie
pour moi enfin quand le scoot de ma femme fesait ça c’était qu’elle était pas assez chargée …
T’as été faire un tour avec ??
salut
jai exactement le meme probleme que toi avec ma gilera stalker 50
salut , je suis entrain de suivre cette panne … si tu peut donner des news de ton cote pour resoudre ce probleme
je rexplique aussi on ne sait jamais un connaisseur nous aide
quand j’appuie sur le bouton démarreur le relais démarreur fait « clik » a chaque coup et rien se passe de plus appart ce « clik » !
-j’ai testé le relais de démarreur seul avec la batterie et une lampe témoins… il marche …
-le fusible neuf
-batterie neuve
-mes clignotants marche le klaxon aussi
j’espere trouver de l’aide sur ce forum pour pouvoir démarrer mon scooter avec le démarreur
je trouve toujours pas la panne …
qu est ce que ça peut être???
help !!!
Salut ,c’est ton relais qu’est foutu ,si sa fait un « clic » et qu’il se passe rien ,c’est sans doute l’électro aimant qui est défaillant ,dans ce cas ,soit tu le change ,ou tu peut regarder si le cache en plastique qui l’enveloppe se démonte ,après tu peut mettre un petit coup de wd 40 dessus ,c’est ce que j’ai fait sur une centrale clignotante ,sa a fonctionné ,tu peut toujour essayé .Mais avant de faire cette manip ,faut etre sur que ta batterie soit pas morte .
salut et pour votre réponse
ma batterie est neuve clignotants marche klaxon aussi marche fort …
pour infos le feu stop s allume pas quand j’appuis sur le levier ! cela peut faire le soucie ? jai condamne la piece électrique derrière le levier en fesant un raccordement direct des deux câbles (j’ai vérifie la lampe… arriére )
jlai remis correctement le relais après un bon nettoyage a coup de W40 …je l’ai teste sur une lampe comme j’ai precisé precedement et le contact passe donc logiquement il fonctionne correct le relais
teste= toujours ce « clik » et problème pas résolu !!!
moi je vois un autre probleme pas resolu ! c’est que tu t’es pas presenté ! et donc ce post va etre locké par ta faute alors que c’est pas ton probleme a la base mais celui de quelqu’un qui respecte les regles !
commence en te presentant : http://forum.mobcustom.com/presentation/
va ensuite lire les regles : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/
je pense avoir la reponse a ton probleme mais je ne dirais rien tant que t’aura pas fait ca !
c’est fait et désolé
merci pour toute aide a mon sujet .
heu les gars quand on achète une batterie, faut au moins regarder si elle est chargée … car si ça fait 3 ans qu’elle traine la elle à beau être neuve et tout ce qu’on veu ben ça changeras rien, demande a quelqu’un un chargeur de batterie ou un voltmètre pour déja voir la puissance dont elle dispose …
La batterie est neuve …bien chargée et bien teste et j’ai même teste avec 3 batteries différentes …toujours le même soucie !
Me reste qua vérifier mon circuit après le relais ( tout le branchement qui va au démarreur on ne sait jamais un file coupé ou autres …
Le régulateur marche
possible Que mon démarreur est grippé aussi
je vous tiens au courant par la suite en attendant si vous avez d’autre conseil qui peuvent être utiles pour régler cette panne je suis preneur ! Et surement ils seront utiles pour d’autres… Merci
Et mec comment ta tester ton relais ?
Moi mon démarreur fonctionne bien je les tester en direct sur ma batterie . mes cligno et mon klaxon fonctionne .
Mais j’ai un soucie , c’est que quand je freine du frein arriéré et même du frein avants , ba mon feux arrière ne dévient pas plus rouge qu’il étés quand je mais le contacte .
J’ai vérifier mes commodo droite et gauche j’ai souffler dessus pour voir si il y avais pas de merde , mais sa fait toujours la même chausse " se maudit ’ clic ’ dans le relais !!! " .