Tout est dans le titre
j’ai un boulon de la culasse que je n’arrive pas à défaire, il est casiment rond par endroit.3
aie ta essayer avec une pince a criquet
sinon essaue de le fair casser avec un tourne vis plat et un marteau mai fair trés attention
Le problème c’est que c’est derbi et que les vis sont dans une espece d encoche donc pour les pinces ou quoi c’est impossible à les passer
tourne vis et marteau mon pote ou a la lime essaye de refaire des "pan "
Vous voulez pas une meuleuse et une grue?
Vous êtes des fous, ou des nuls …
Fais une photo!!
Une pince étaux devrait passer normalement …
si tu as la place pour passer un tournevis fait une encoche sur le dessus a la scie a métaux sinon pince étaux comme floflo a dit
Pince étau ne passe pas et scie à métau impossible de la passer avec le cadre puis pas asser de recule pour faire une encoche.
C’est la merde
tu va surement galéré mais essaye de limé tout les bord de ton boulon pour pouvoir passer une douille de la taille en dessous
serré encore plus fort
Le problème c’est que mes limes ne passent pas la ou il y a l encoche et comme par hasard c est la ou il est arrondi.
c’est du combien sa ?
( j’ai ma petite idée qui m’a deja servie , mais … Faut pas avoir peur ) .
M D R avec le coup du marteau … Avec soin le moteur . Bande de crétin .
tu va devoir prendre un burin et faire une encoche pour le sortir
et après marteau
c’est pas délicat mais bon comment veut tu faire
c’est un boulon de 8
c'est un boulon de 8
ouai bon déja , j'oublie mon idée qui .. serait qu'une perte de temps .
C'est toi qui a serrer sa ? serrer fort ou pas ? Avec la clé a oeil ( chez pu comment qu'ont ecrit xD ) tu peut pas l'avoir ? Hum .. c'est délicat
Nan c’est pas que c’est sérré fort juste que l’ancien proprio a essayé de demonter comme un low et a utilisé des outils de merde ce qui a foiré le boulon. J’ai justement essayé avec une clé à oeil, et elle prend pas vu que le boulon est rond. Les clé à pipe ne passent pas a cause de la culasse qui gène.
Nan c'est pas que c'est sérré fort juste que l'ancien proprio a essayé de demonter comme un low et a utilisé des outils de ce qui a foiré le boulon. J'ai justement essayé avec une clé à oeil, et elle prend pas vu que le boulon est rond. Les clé à pipe ne passent pas a cause de la culasse qui gène.
c'est comme les mecs qui serre leur culasse sans clé dynamo...
pour ton probleme , sort deja le moteur du cadre et apres essaye de l'avoir avec une pince grippe (etau comme vous dites en france ) et a bec , elle saura passer si c'est une a bec!
a+
a+
a+
Je ne pense pas que sortir le moteur du cadre servirait à quelquechose vu que j’ai la place par dessus avec les pince ou clé juste que avec la culasse qui gène je peux pas attraper le boulon.
Puis sur les 50, c’est des mono cylindre donc la clé dynamo est pas vraiment utile.
deux choix :
soit tu sort carrément le moteur pour pouvoir le sortir tranquille, sa parait gros mais en soit c’est une solution acceptable.
soit t’écoute les rigolo qui te conseille de taper avec un marteau et un burrin sur un petit écrou qui risque de se tordre, de foiré ton goujon voir allez fissuré le haut moteur en raison de sa faible résistance étant de l’alu…
Je ne pense pas que sortir le moteur du cadre servirait à quelquechose vu que j'ai la place par dessus avec les pince ou clé juste que avec la culasse qui gène je peux pas attraper le boulon.
Puis sur les 50, c'est des mono cylindre donc la clé dynamo est pas vraiment utile.
tu serre ta culasse en croix avec des pressions differente??...
les 125 sont aussi des monocylindres... c'est pas pour ca qu'il faut serrer la culasse n'importe comment... enfin bon...
pourquoi les mob de courses ont leur culasse serrer a la dynamo alors??... pour faire joli surmeent rr...
sinon tu va chez un carrossier , et il aura obligatoirement une pince etau a bec... (pour la tolerie)
a+