Problème de démontage de l'embrayage et du variateur sur Peugeot Vogue : Comment retirer la courroie?

Salut,

Mon embrayage (Peugeot Vogue) a un problème, et je veux le démonter.

-J’ai bloqué le piston.
-J’ai enlevé le gros écrou au centre du vario.
-J’ai tiré le vario. Il semble qu’il est emboîté dans l’embrayage??

En tirant, 3 billes sont sorties de l’embrayage…apparemment l’embrayage s’est ouvert lorsque j’ai tire le vario? sad.gif

-La courroie m’empêche de retirer totalement le vario. Comment on enlève une courroie? :frowning:

Merci

Ta courroie faut que tu la sorte de ta poulie , en haut , et après tu pousse ta mob vers l’arrière 002.gif .

Citation :
Ta courroie faut que tu la sorte de ta poulie , en haut , et après tu pousse ta mob vers l'arrière 002.gif .

Salut, tu veux dire que je sors la courroie de la grande poulie (celui ou le pédalier est monte au milieu) ?

Oui . Après tu pousse ta mob vers l’arrière . Mais tu la sort du haut de la poulie wink.gif .

Citation :
Oui . Après tu pousse ta mob vers l'arrière . Mais tu la sort du haut de la poulie wink.gif .

Ok bien recu, 58.gif. Et pour l'embrayage tu sais..? On dirait que le vario est emboite dans l'embrayage, du coup des pieces se sont barre quand j'ai tire dessus sad.gif

Enfaite embrayage/vario de 103 je suis pas trop caler , attends d’autre avis ca devrait vite répondre wink.gif .

FONCTION RECHERCHE ! Il y a un tuto très bien expliqué pour démonter et remonté l’embrayage de 103.

T’énerve pas ! … Il a réussi a faire le principal je pense mais ca doit être juste une étape qu’il a du oublier .

Citation :
FONCTION RECHERCHE ! Il y a un tuto très bien expliqué pour démonter et remonté l'embrayage de 103.

J'ai rien compris aux tutos, désolé je suis pas un pro de la mécanique.
D’après la photo, c'est bien un vario que j'ai? Ou c'est cette fameuse 'poulie d'embrayage' ??!

vario-1.jpg?t=1292763438

Ouais mob_51_k-sos , au lieu de jouer le modo, donne lui le lien:

http://www.mobcustom.com/demonter/remonter-un-variateur-origine-spx/rcx.

La poulie, c’est le disque noir à droite de ton vario

Nan mais oui ^^ . Oui c’est un vario et tu n’a pas de poulie d’embrayage la . Le B c’est ton embrayage simple et poulie d’embrayage c’est quand tu a un vario en prise direct . Bon j’arrête de tout détaillé , va sur le lien que 102man t’a donner 002.gif

Je joue pas le modo et je m’énerve pas non plus, c’est juste un conseil smiley.gif

Ok voici quelques photos:

Le vario avec une partie de l’embrayage - je crois que les ‹ machoires › sont dedans.
P1000683.jpg?t=1292765579

Les autres pièces:
P1000682.jpg?t=1292765660

On m’a dit que l’embrayage ne marche plus, car le volant magnétique ne tourne plus (de l’autre cote) lorsque je pousse la mob. On m’a dit que je devrais peut-être changer un disque a l’intérieur de l’embrayage…vous voyez quelque chose de louche? p!!

Vu comment tu l’écrit , j’appelle pas sa un conseil mais un ordre huh.gif . Allez stop HS.

C’est pour 103 rcx/spx ton topic la .

Je dit juste que il devrais faire fonction recherche avant de poster !! Je trouve que se genre de message parfois sais des postes inutile… Moi au début quand j’y connaissait pas grand chose je n’était même pas inscrit a mobcustom je fessait fonction recherche pour démonter des truck… Je me suis inscrit bien plus tard wink.gif Bref c’est hors sujet on arrête !

Aramco, il n’y a rien de suspect sur les pièces de ton embrayage…
Au pire, change le disque et l’étoile (les deux pièces en bas à droite sur la photo) ->5€ les deux environ

Pour ton volant magnétique(allumage), essaye de le tourner à la main pour voir si il est vraiment bloqué ou pas…

Dans ton intro, tu énnonces que ton embrayage a un problème: lequel svp?

Citation :
Aramco, il n'y a rien de suspect sur les pièces de ton embrayage...
Au pire, change le disque et l'étoile (les deux pièces en bas à droite sur la photo) ->5€ les deux environ

Pour ton volant magnétique(allumage), essaye de le tourner à la main pour voir si il est vraiment bloqué ou pas....

Dans ton intro, tu énnonces que ton embrayage a un problème: lequel svp?

Oui, en fait je démarrais ma mob en la poussant. Récemment, on aurait dit que quelque chose ne 'crochait plus'......car par a-coups il n'y avait plus du tout de résistance (comme si la mob était en mode cycle).
La courroie tournait, le vario aussi....mais pas le volant magnetique.

Du coup, on s'est dit que ca devait venir de l'embrayage... sad.gif

C’est bizarre que ton volant magnétique en tourne pas si ton vario tourne parceque normallement ils sont solidaires au villebrequin et tournent en même temps…

Si elle n’accroche plus c’est l’embrayage qui est fatiqué, change le disque et l’étoile 002.gif

C’est quoi comme mob?

Citation :
C'est bizarre que ton volant magnétique en tourne pas si ton vario tourne parceque normallement ils sont solidaires au villebrequin et tournent en même temps....

Si elle n'accroche plus c'est l'embrayage qui est fatiqué, change le disque et l'étoile 002.gif

C'est quoi comme mob?

C'est un Peugeot Vogue.
Oui je pense que l'embrayage qui est fatigue..j'ai un kit 65cc alors peut etre que ca augmente l'usure des pieces. Par 'disque' c'est le truc autour de l'etoile (sur ma photo) ?

Merci

Oui, c’est bien le « truc noir » autour de ton étoile: 3.5€
http://www.la-becanerie.com/accessoires,disque-embrayage-peugeot-103,embrayage,page,zoom,mod,boutique,pieces,16560-404.fr.html

Et l’étoile coûte au max 1€ au pire 1.5€…

Va chez ton pro, il doit avoir tout celà ce qui t’éviteras 9€ de frais de port!