Bonjour! J’ai un probleme, je n’arrive pas a demonter le flasque de mon variateur sur une MBK 51, j’ai acheter un arrache variateur et je n’arive toujours pas a demonter le flasque du variateur. Est que quelq’un peu m’aider svp? 
Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au
)et même faire partager l'évolution de ton engin!
Avant toutes choses,passe voir

Pour paraitre plus sympathique
Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?
Pour mieux
beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre
et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un
! Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1
Bon surf à toi!
il y a divers tuto sur les variateurs, cherches un peut.
Merci pour c’est precison et des lien tres utile que vous m’avez donner mais j’ai pas trouver de reponse dans les tuto c’est donc pour cela que j’ai poster ce message 
Ce tuto la je l’ai déjà vue mais mon problème est que je n’arrive pas dévisser le flasque, j’ai acheté un arrache volant, je le visse, mais au bout d’un moment je n’arrive put à visser à cause du moteur qui tourne, je n’ai pas assez de prise pour dévisser, donc je voulais savoir s’il faut persévérer à visser à fond ou pas ou s’il y a une autre technique pour démonter le flasque ou pas, ou c’est totalement foutu
?
faut forcer plus…
tu utilises deux clés: une pour serrer la vis et l’autre pour maintenir l’extracteur.
faut bien visser l’extracteur à fond (sans le bloquer) avant de vouloir commencer à serrer la vis.
quand c’est devenue très difficile à tourner et que çà ne viens pas tu peux choquer le vario en donnant un coup de marteau modéré mais sec sur l’extracteur.
Salut !
mais au bout d’un moment je n’arrive put à visser à cause du moteur qui tourne
A tu utilisé un bloc-piston ?
non je n’ai pas de bloc piston vue que j’ai vue que on peu y arriver sans donc il faut que j’ai un bloc piston pour le demonter? 
le bloc-piston te sera toujours utile, et ça coute moins de 10€ pour le modèle Tun’r 
le bloc-piston te sera toujours utile, et ça coute moins de 10€ pour le modèle Tun'r

J'ai moins cher et sans aucun dégat sur la calotte du piston... les lacets des Nike air max... ;-)
J'utilise ca tout le temps!
[quote author=Saigneur link=topic=207972.msg2830279#msg2830279 date=1345277119]
le bloc-piston te sera toujours utile, et ça coute moins de 10€ pour le modèle Tun'r

J'ai moins cher et sans aucun dégat sur la calotte du piston... les lacets des Nike air max... ;-)
J'utilise ca tout le temps!
[/quote]
Sa sent le vécu d'avoir laissé des marques sur la calotte du piston hein
Moi même j'y es egalement eu le droit XD Après tu voit la ou les marques une fois déculassé -> Oh
snif petit pistonXD
Mais sinon pour en revenir au sujet, un bloc piston te servira pas uniquement que pour ta mob', cela va sur tout les cylindre où y'a le même diamètre de filetage bougie
Je demande un tuto pour les lacets de Nike ! 
Ça marche aussi avec les lacets de groles sans marque ! sm!
Il suffit de faire descendre un peu le piston et d’enfiler une bonne longueur de ficelle (ou de lacets de Nike f!2) par le trou de la bougie en en laissant dépasser un peu pour la récupérer, tout de même…
Toute cette ficelle plus ou moins compressible va se caler entre le piston et la culasse et bloquer suffisamment le moteur pour pouvoir démonter les écrous de vilebrequin.
Mais tout de même, un bloque-piston, c’est plus facile et pas bien cher vu les services que ça rend.
Edit : faut un tuto ? 
Je disais ça en plaisantant, tes explications me sufisent et je possede un bloc piston 

Je disais ça en plaisantant, tes explications me sufisent et je possede un bloc piston

Faut savoir lire entre les lignes et voir quand c'est de l'humour... Même au vingtième degré, là !
Pour les ploque piston il en faut un avec le bout en teflon.
perso j’ai la technique du lacet amélioré 
je fait des noeud dessus… et je trouve ça 1000 fois plus simple que le bloc pistard, enfin bon c’est mon avis.
sinon… oui, vaut mieux bloqué le piston pour viré un vario 
ah C’est bon j’ai reussi a demonter mon variateur (j’ai acheter un bloc piston c’est quand meme plus facile
^^) quand je le remonte je n’arrive pas a remonter mon flasque
est ce qui faut que je tape dessus ou il doit rentrer tout seul ? 
Normalement tu revisse l’écrou et ça va l’enfoncer automatiquement