Problème de dépôt d'huile sur cuve de carburateur huileuse - Causes et solutions pour cadre et pot encrassés

salut !!! je poste une petite question concernant un depos d huile sur la cuve de mon carbu .

pas de problème sa roule , mais c est juste que c est crade et qu sa pourris mon cadre et mon pot angry.gif

pourquoi toute cette huile qui s accumule sur ma cuve huh.gif

se n est pas l essence , mais bien de l huile de mélange bien épaisse .


- ma cuve est bien serrer

- je n est pas de saleté dans la gorge du joint torique

- pas de saleté entre le joint et le carbu

- et le joint torique a était changer pour du neuf y a même pas 3 mois .


je pence peut être a un trop gros dosage d huile , ou a une huile pas adapter a mon moteur .

pour info j utilise de la motul 510 synthétique doser a 3 %


merci d avance si vous pouvez m aider a régler se petit souci .

Salut mistha
J’ai le même problème que toi sur mon 102… Je pense que tu parle du carbu sha15 ??
A mon avis le problème vient de l’essence qui est refoulée et qui ressort par le "filtre a air "
Quant tu roule plein gaz je ne sais pas si sa te fait la même chose que moi mais perso a fond on dirait que le moulin broute comme si il n’arrivait pas a prendre tout le mélange vu la longueur et le diamètre des pipes de 102 :wink:
A voir après d’autre avis…

même problème sur rcx , toute l’huile s’accumule dans la boite a aire et sa finit par engorger le filtre lipsrsealed.gif

Citation :
Salut mistha
J'ai le même problème que toi sur mon 102... Je pense que tu parle du carbu sha15 ??
A mon avis le problème vient de l'essence qui est refoulée et qui ressort par le "filtre a air "
Quant tu roule plein gaz je ne sais pas si sa te fait la même chose que moi mais perso a fond on dirait que le moulin broute comme si il n'arrivait pas a prendre tout le mélange vu la longueur et le diamètre des pipes de 102 ;-)
A voir après d'autre avis...


ouai un sha 15 aussi , et c est sure que nos ptits moulins sans clapets ont tendances a roter un peut de mélange 017.gif

par contre sa me le fesait avec la boite a air , aussi bien l huile s accumulais dans la boite jusqu a déborder et couler le long de la cuve .

la j ai terminer mon rodage segments et j ai monter un cornet , c est tout recent , j ai du faire 5 km avec le cornet , je vais donc bien essuyer la cuve et voir si le cornet dégueule aussi de l huile .

et je vais aussi passer de 3 % d huile de synthèse a 2.5 % pour voir . j doit refaire le plein donc j vais m faire 5 litre de mélange a 2.5 % .


décend à 2% 002.gif

et si sa peux te rassurer, c’est juste que le SHA crache par l’entré d’air, avec un gurthner de 14 ma 51 refoule rien, un SH4 14 ou 15… c’est l’horeur, de l’huile partout cry.gif

Citation :
même problème sur rcx , toute l'huile s'accumule dans la boite a aire et sa finit par engorger le filtre lipsrsealed.gif


huh.gif ah bon ? sa me l avais deja fait sur ma mvl . c etait une lamelle de clapet qui c etait retourner . plus trop etanche forcement 017.gif

Citation :
décend à 2% 002.gif

et si sa peux te rassurer, c'est juste que le SHA crache par l'entré d'air, avec un gurthner de 14 ma 51 refoule rien, un SH4 14 ou 15... c'est l'horeur, de l'huile partout cry.gif


2 % de motul 510 alors huh.gif sa me parais leger quand meme .

ben… je roule toujours à 2% avec de la 100% synthèse, j’ai jamais eu de problème.

par contre après faut refaire un réglage carbu, car pour la même quantitée d’essence brulé tu as moins de lubrifiant, donc même si il est de meilleur qualité, il y en à moins faut donc vérifier wink.gif

la 510 c’est bien de la 100% non ? smiley.gif

Citation :
ben... je roule toujours à 2% avec de la 100% synthèse, j'ai jamais eu de problème.

par contre après faut refaire un réglage carbu, car pour la même quantitée d'essence brulé tu as moins de lubrifiant, donc même si il est de meilleur qualité, il y en à moins faut donc vérifier wink.gif

la 510 c'est bien de la 100% non ? smiley.gif


Exacte,j'ai la même configue et je roule a 3% semi synthése et pas d'huile qui dégouline, le réglage carbu est bon,j'ai les 3 grilles du carburateur 15 sha avec un gicleur de 63, bougie marron clair , pot conti racing

J’ai eu ça a un moment aussi. ça dégoulinait aussi part le pot, une horreur.

Je suis descendu encore et encore pour le pourcentage d’huile, je suis à 2%, je n’ai plus de soucis et plus de saloperies à la sortie de pot.

Après, je sais que ce n’est pas si bon que cela pour le moteur, mais si je dois faire un long trajet, je prépare un mélange plus riche en huile. wink.gif

merci a tous pour vos avis c est bien sympa 002.gif

se que je vais faire . c est deja 2 litre de melange a 2.5 % pour voir .

je vous tien au courant wink.gif

bon bein voila . j ai fait mon plein avec 2.5 % d huile . j ai bien nettoyer ma cuve . et fait une viree de 20 km .

rien a signaler pour le moment . la cuve reste propre 002.gif

le moteur marche mieux aussi je trouve . du moins c est l impression que j ai huh.gif

Le réglage de la carburation change lorsque l’on change le pourcentage d’huile, ça a été dit il n’y a pas longtemps 002.gif

Sûrement pour ça rolleyes.gif

Dans tout les cas, huile à base de synthèse ou 100% synthèse, c’est bien 2% 002.gif Et sans soucis pour le moteur ! Normalement c’est marqué sur la boîte akrapovicfirebladewg3.gif

Citation :
Le réglage de la carburation change lorsque l'on change le pourcentage d'huile, ça a été dit il n'y a pas longtemps 002.gif

Sûrement pour ça rolleyes.gif

Dans tout les cas, huile à base de synthèse ou 100% synthèse, c'est bien 2% 002.gif Et sans soucis pour le moteur ! Normalement c'est marqué sur la boîte akrapovicfirebladewg3.gif


wink.gif sa a foncer un poil sur la bougie effectivement . donc enrichie un chouia en essence .

je sent que le moteur tourne mieux surtout dans les reprises en sortie de virage . c est plus franc . sa tire plus fort .

pour l ecoulement d huile c est aussi en partie du au changement de filtre a air .

juste avant . j avais une boite a air dellorto sur la quelle j avais retirer les tubes d aspiration pour augmenter mon debit d air . et le filtre a air d origine modifier pour passer en mousse filtrante .


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avec cette boite a air . j etait bon en reglage . mais elle se remplissais d huile qui finissais par degoulinais et s accumulais sur ma cuve .

en plus elle brider mes haut regimes .


voila maintenant le nouveau filtre . un cornet a grille de chez tnt-r :


pvg8nx.jpg

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donc voila pour l instant apres 20 km . pas de depot d huile sur la cuve .

je touche plus a rien pendant encore 30 km et je regarderais de nouveau wink.gif