salut tout le monde, me revoilà avec un ma furious (critiquez pas j’avais pas un gros porte monnaie à l’époque) et toujours une panne.
Alors voila, quand je roule, au bout de 3km environ, madame se met un faire ‹ ‹ beuuuuuuuh › › comme si elle n’avait plus d’essence mais elle en a !!! j’ai donc trouver deux techniques, soit j’ouvre mon réservoir, je le referme et je remet le contact et c’est reparti pour 3km soit j’attend 20 minutes.
J’en conclu donc que mon problème est que l’essence ne descend pas correctement
J’ai un bouchon de réservoir à clé et toutes les petites ventilations marchent bien et sont bien dégagées et donc je ne comprend pas se probleme qui me casse les cou***es et donc j’ai besoin de vos talents
d’avance
ps : avant j’avait parler de ce problème et on m’avait dit de supprimer ma vanne trois voie, ca ne change rien !!!
Si tu fais une dépression on peut pas faire grand chose pour toi
Roule sans le bouchon pour voir si c’est pas lui qui est en cause. Regarde que la dépression fonctionne bien, débranche la durite d’essence du carbu, laisse la dépression au carbu/pipe et met un coup de kick. Si de l’essence coule puis s’arrête c’est good.
c’est clair que si je roule sans le bouchon sa va plus le faire puisque l’air va rentrer en permanence avec beaucoup de débit, je pense que sa vient d’ailleurs puisque mon bouchon est parfaitement propre. par contre j’ai pas compris ton histoire de dépression et de tuyau d’essence et le truc carbu/pipe.
sur la photo que j’ai joint si sa marche, d’apres l’éditeur la depression est en 1, or mon pro a mis un bouchon dessus, est ce que c’est ca ??
Le 1 c’est bien la dépression, un tuyau doit relier le 1 au robinet
bon alors je t’explique vite fait, la 1 à une espèce de capote dessus, mon robinet en 3 voies est composé d’une valve pour l’arrivée normale, une pour la réserve et une qui renvoie l’essence au carbu, donc je vois rien que je puisse brancher sur cette valve
regarde cette photo c’est exactement sa, en arrière plan ta la fixation au réservoir et au premier plan la vanne trois voies, la valve pas branchée est celle qui va à l’arrivée d’essence du carbu
C’est pas un robinet à dépression ça il y a qu’une valve, donc tu mets un tuyau du robinet au carbu et tu laisses le capuchon sur la dépression du carbu.
Les robinets à dépression ont 2 valves :
d 'accord et ben d’où peu venir mon problème alors
mon carbu c’est celui de la photo ci jointe, est ce que je dois laisser le capuchon sur la petite valve à la pipe ?
Débranche la durite d’essence du carbu et teste les positions on off res.
elles marchent toutes je l’avait essayer il y a quelques temps et la j’ai meme essayer de relier directement mon tuyau ‹ ‹ normal › › en le reliant direct au carbu sans passer par le robinet et sa change rien. J’ai oublier de dire aussi que entre mon robinet et mon carbu j’ai petit filtre a essence comme ce dessous, je sais pas si sa peut venir de lui, mais il est neuf
Ton filtre est rempli d’essence ? A ta place je démonterais tout, je testerais/contrôlerais et je remonterais
Ca ressemblerait pas a un starter qui reste bloque ?
le starter ne reste pas bloqué, tout fonctionne bien à se niveau, le filtre est bien rempli il n’y a pas de bulle d’air. J’ai enlever le capuchon de la valve de dépression du carbu et sa a l’air de marcher correctement, j’ai déjà fait 20 km et elle ne c’est pas arrêtée. Je vous tiendrait au courant dans la fin de journée