bonjouren voullant remonté mon reservoir d’essence j’ai cassé l’embout ou se place la durite de dépression j’ai ésayer de percé pour pouvoir remetre cette durite mais sa ne fonctionne pas que faire ?
ps:sa coule de l’essence un peut partout …
Change le robinet
peut t’on le changer pour en metre un avec robinet ?
oui
Oui tu peux, j’en avait une conti sur ma Dt, un peu moins de 15 euros il me semble
dac +1 a vous deux
es se que je doit boucher la prise de la dépression sur le carbu ?
es se que je doit boucher la prise de la dépression sur le carbu ?
oui c'est mieux pour eviter que la crasse s'y depose ,tu mets un obturateur (c'est un bout de durite long d'environ 1 cm qui est bouché a une extremité) tu peux l'acheter (ou le fabriquer assez facilement)

oui je le fait fondre de ta reponse,je vais metre mon robinet de xp6 et boucher le carbu,je vous tiens au courant +1 a toi.
oui je le fait fondre

merci + 1 rendu

Salut, il m’était arrivé la meme chose sur ma gpr, sur la plus grande des deux kekettes xD elle s’était cassée pile à rabord de la tete de kekette ^^ J’était comme un c*n Alors après j’ai hésité pour un robinet à vanne ou un nouveau robinet à depression, et le choix à été vite fait ^^ car pour 10€ frais compris y’avais des robinet à depression sur ebay alors j’ai soté sur l’occaz, mais du coup j’avait plus de sonde électronique …
Allez hop à l’ancienne ! Ecoute ton réservoir quand tu le secoue
donc je viens de la refaire j’ai boucher le trou pour la dépression avec une durite cramé au bout puis j’ai percé lotre trou ou l’essence vien pour que la menbrane ne gene pas l’essence et sa marche !!! nikel
Sinon comment voir si sa moto et bien regler au ralenti j’ai pas envie de resserer ? une idée
tu peut pas vraiment faire de bon réglage sans regarder la couleur de la bougie , faut que tu fasse une petite pointe et puis tu regarde
sinon au bruit et vaut mieux l’avoir un peut riche que trop pauvre
pour commencer mon reglage j’ai un gicleur de 75 tu pence que c’est bien pour commencer un reglage ?
ps : ma moto monte très bien dans les tours au ralenti
Si elle est trop pauvre elle ferait un bruit creux mais si elle etait trop riche elle monterait pas dans les tours donc a toi de voir
la bougie c’est un peu de l connerie^^
sa sert mais faut pas se fie qu’a sa
tu peux te fier au carbu, si ta moto marche mieu quand ton clips est au cran le plus haut de l’aiguille c’est que ton gicleur est trop gros, si elle marche mieu quand il est au pus bas c’est que ton gicleur est trop petit, apres, si ta il faut que ta vis de richesse soit serré a fond c’est que tu est trop pauvre en essence, si il faut qu’elle soit beaucoup désserée c’est que tu ai trop riche
(note: un « bon reglage » c’est la vis déssérée de 1 tour et 1/2 a 2 tour et 1/2 max)
apres quand tu roule, met ton starter en roulant: si ta moto marche mieu: tu es trop pauvre
si ta moto marche a peu pres pareil: tu ai encore trop pauvre mais pas beaucoup
si ta moto marche moins bien: tu ai bon
Salut,
juste pour répondre au sujet de l’aiguille : l’aiguille joue sont role seulement de 1/4 au 3/4 de la poignet, le gicleur principale joue sont role (essentiellement) au 4/4 de la poignet.
Si le gicleur pricinpale est trop riche : le moteur démarre bien a froid mais galere a chaud, il peterade et prend mal les tours a plein charge et surtout a faible charge
Si le gicleur principal est trop pauvre : a l’inverse du gicleur trop riche, le moteur démarre bien a chaud mais fonctionne mal a froid, il tourne bien mais ne fait pas monté le moteur a sa puissance max, le moteur chauffe tres vite et perd de la puissance, un gicleur trop pauvre peut faire des détonation donc peu casser le moteur.
Si l’aiguille est trop haute (trop riche) : le moteur cafouille entre 2/4 et 3/4 de la poignet et ca va mieux quand on ouvre a fond, le moteur galère quand on ouvre les gaz.
Si l’aiguille est trop basse (trop pauvre) : le moteur hésite a prendre les tours quand on fait accélération franche, il reprend les tours quand le gicleur principale prend le relais, le moteur a tendance a surchauffer et les symptômes s’aggrave.
La vis d’air dois être ouverte a 1 tour 1/4 environ si plus de 3 tour faut changer le gicleur de ralenti par un plus petit.
donc jvai tester tout sa au ralenti elle monte bien dans les tours,jvai faire une petite pointe pour voir
donc de teste vite fait dès que je passe la 1ere et que j’accelere ma moto fait beuuu ? une idée ?
Ta bougie est pas noyée ? je pense que tu dois trop d’essence qui viens d’un coup