Problème de dépression et fuite d'essence dans le carburateur de scooter

salut les gars mon scoot roulait nikel je fais mon rodage traquille et tout.
je me suis servis du scoot ce matin sur 10km pour aller au bahu et aucun souci.
ver 15h tout à l’heure à la fin des cours je vais chercher mon scoot et je kick et il démarre normal et d’un coup énormément d’essence c’est mis à couler dans le carbu et le carbu fuyait par le trop plein qui remonte à coté du boisseau.donc j’avais beaucoup trop d’essence donc bien sur j’ai callé…
j’enlève mon carbu je regarde bien le pointeau le flotteur les gicleurs , le boisseau et tout sa nikel.
je réessaye et toujours pareil sa se rempli et je calle.
je décide d’éssayer sans la dépression et au bout de 10min en roulant ben le cuve étant vide je calle.
donc déja j’ai constaté que l’essence coule à flot que quand la dépression est branchée et moteur allumé.
je pense aussi que le mécanisme de dépression n’est pas mort car l’essence ne coule pas tout le temps.
et je peut même pas mettre de roblinet je crois car l’essence coule que avec la dépression branché.

dites moi si je me trompe svp.
le dépression aspire et l’essence coule dans la durite d’essence .mais est-ce que à un moment la dépression arrête d’aspirer pour justement pas tout faire déborder?
car si oui mon problème viendrais logiquement de la. la dépression s’arrête pas.
ou alors je me trompe .
svp j’en ai besoin demain alors dites moi si vous avez déja eu le cas ou si vous avez une solution ou si il y a la possibilité de réparer la dépression.
merci d’avance
urgent
autre chose ma durite de dépression nage un peu coté mécanisme du réservoir est -ce que il y a un rapport?

quand le moteur tourne, il se crée une dépression…
pour voir si elle fonctionne il faut débrancher la durite d’essence et voir si ça coule à l’arrêt (ça ne dois pas couler) , puis aspirer dans le tuyau de depression (ça doit couler)

le mécanisme est simple… si ça marche mal essaye de changer la membrane 002.gif

ton carbu ne devrait pas fuire même si l’essence vient en permanence

mon carbu fuit car sa se rempli et tellement que c’est plein c’est que sa remonte pas que par les gicleurs mais sa remonte sur le coté dan une petite partie à coté de l’endroit ou est vissé boisseau et sa coule à flot mais que quand la dépression est branchée et que quand le moteur tourne.
comment le mécanisme peut s’abimer alors que j’ai rien touché?
je vais vérifier que l’essence ne coule pas par la durite d’essence.
est-il possible que sa soit juste abimer à l’endroit du mécanisme et j’aurais juste à souffler dedans ou faire quelque chose pour que sa refonctionne.
otrement puis-je mettre un robinet d’essence et supprimer la dépression?
si oui, comment?

ça ne devrait pas fuire quand même 002.gif
si ta dépression marche plus, ça peut être la membrane
sinon met un robinet ordinaire, il faudra enlever la membrane je crois

ok mais si sa se stock dans la cuve il faut bien que l’essence remonte quelque part autrement la cuve exploserais nan?
ce que tu apelle la membrane c’est tout le mécanisme ou l’on branche les 2 durites dessus ?
le truc sous le réservoir quoi?
ou alors c’est juste la partie dépression à l’intérieur?
comment je peut procéder pour mettre le robinet?
faut-il boucher la dépression par quelque chose et couper ma durite d’essence et lui enfiler le robinet?
si c’est sa qu’il faut faire je vois pas comment sa marcherait car l’essence ne coule pas sans dépression norlement.

non, la cuve n’explose pas 017.gif le pointeau sert bien à ça 002.gif
la membrane est dans la dépression qui se situe sous le réservoir 002.gif

pour mettre un robinet tu le met entre la durite d’essence et tu enlèves la membranne si je me souviens bien du système…
c’est très simple tu comprendras

ok alors je viens de regarder j’ai enlever la durite de dépression et l’essence ne coule pas par la durite d’essence.
plutot bien parti nan<?

normal wink.gif
et si tu aspires dans la durite de dépression ?

si j’aspire ba un jet d’essence coule de la durite d’essence mais sa se stop sa ne coule pas à flot.
normal nan?

comment ça se stope ?
normalement quand tu aspires ça devrait couler à flot 002.gif

oui peut etre aussi parce que je reste pas aspirer dedans.je vais éssayer une 10aine de secondes

moi sur mon scoot il suffit d’aspirer un peu et ça coule beaucoup 002.gif

alors voila je viens d’aspirer genre 5secondes et j’ai pas mal d’essence qui est sorti mais dès que j’arrête d’aspirer ben sa coule moins vite jusqu’a plus couler du tout .
normal je pense.
enfaite je crois que ma dépression marche bien car dès que je kick ba l’essence coule et tout.
est-ce que c’est possible que sa aspire tout le temps jusqu’a faire un trop plein car l’essence n’a pas le temps d’etre recrcher dans le cylindre>?
d’ou pourrait venir le plein d’essence que j’ai et qui en + va jsuqu’au moteur donc sa noie à moitié ma bougie?
le pointeau pourrait etre la cause de mon problème?

ta dépression marche alors…
la dépression n’a pas de rapport avec ce qui entre dans le cylindre vu que l’essence passe par le carbu huh.gif

pourtant ma bougie est noyé.et le pointeau pourrait etre abimer?
peut etre à cause de sa.

si le pointeau est abimé, normalement ça va couler par un trop plein ou par le filtre à air…
si il se noie c’est le gicleur dévissé ou autre

justement l’endroit par lequel sa coule moi n’est pas le trop plein?
j’ai vérifié les gicleurs et aucun souci avec sa.
qu’est ce que tu veut dire par autres?

et comment reconaitre un pointeau abimer?

ça coule par où exactement ?
si il y a trop d’essence qui arrive ça doit venir du carbu…
tes clapets sont en bon état ?

un pointeau usé ne se voit pas toujours à l’oeil mais il laisse passer l’essence quand le flotteur est en position haute.

alors mes clapets sont des hebo en carbone et ils sont neufs(40km) et je l’ai ai toujours bien traitées.
ok pour le pointeau je vais aller voir
ba si tu veut sur mon carbu 17.5 phva a coté de l’endroit ou l’on vient visser le cable d’accélérateur il y a un petit trou et l’essence de la cuve remmonte jusqu’en haut du carbu et ressort par un petit trou et fuit par l’autre trou et sa en met partout sur la cuve le bas moteur et tout.c’est galère

et ces trous c’est quoi ?
sur mon PHVA il n’y a pas de trop plein, pas de trous à part: dépression, essence et huile huh.gif