Bonjour a tous, alors voila, ca fait 2 fois que je me plante sur la dose d’huile, donc je pense que je suis bete!!! 3%100…bon, l’autre fois j’ai tout vidanger et je dois refaire ca aujourd’hui…ma dt 50 est restée sur le bord de route.
je cherche des conseils, sans tout demontr, carenages, reservoir ect…
et je me demande si je ne vais pas remonter la pompe a huile et quels sont vraiment les risques…
Merci de vos avis, ça urge un peu…
PS, j’ai bien sur cerche sur le forum, mais la recherche ne marche pas!!!
3% d’huile ? c’est pas si grave, il m’est déjà arrivé de tourner à 3% , selon l’huile que tu prend ça fume plus ou moins, mais pas la peine de tout vidanger…
Au pire tu fais comme moi, tu achètes juste une seule fois 1l de ipone samouraï, elle est chère, mais le bidon est hyper pratique (doseur intégré) , pour te dire le bidon je l’ai acheté il y a 3 ans, il me sert encore, quand il se vide j’achète mon huile habituelle (castrol TTS) et je le transvide directement dans le bidon vide de ipone ; avec le bidon doseur c’est vraiment plus pratique quand tu va à la pompe
Moi j’ai un bouchon gradué 10, 20, 30, 40 et 50ml .
Et il passe sur mon bidon de 2L et quelque. Donc du coup moi je met 2L d’essence et 50ml (le bouchon quoi doseur remplit quoi) et je secoue mon bidon et j’y met dans ma moto ^^.
Mais le mieux reste d’avoir son essence chez soit dans une bonne grosse jerricane et faire son mélange chez soit pour avoir moins de soucis et acheter une sorte de pompe à essence à main (comme une sorte de poire à 2 tuyaux) ^^.
Je pense que je vais faire ça moi bientôt, un bon bidon ou autre de 20L minimum (il me semble que j’en ai un de 50L), puis je demanderais à ma mère de me ramener souvent de l’essence ou de m’en rajouter de temps en temps en grosse quantité puis je fais le mélange et puis voilà j’aurais du mélange tout fait pour les jours où je serais pressé ^^.
Bonjour a tous, alors voila, ca fait 2 fois que je me plante sur la dose d'huile, donc je pense que je suis bete!!! 3%100....bon, l'autre fois j'ai tout vidanger et je dois refaire ca aujourd'hui...ma dt 50 est restée sur le bord de route.
je cherche des conseils, sans tout demontr, carenages, reservoir ect...
et je me demande si je ne vais pas remonter la pompe a huile et quels sont vraiment les risques...
Merci de vos avis, ça urge un peu..
PS, j'ai bien sur cerche sur le forum, mais la recherche ne marche pas!!!
salut,il serait surtout intéressant que tu ailles te présenter!!!
les autres le font,donc toi aussi,c'est la première règle ici
Ben…me suis presentée, je suis telecaster29…mais peut etre mal, alors désolée dans ce cas…Cordialement
Non, en fait il faut que tu te présente ici : http://forum.mobcustom.com/presentation/
Tu créer un nouveau fil de discussion, et tu te présente brièvement toi et ta (tes) machine(s)
j'aurais du mélange tout fait pour les jours où je serais pressé .
Ouais le mélange ça se conserve pas très très longtemps
Vous venez de m’apprendre quelque chose là les mecs ^^ !
Pas très longtemps à quel point ?
J’avais entendu 2 à 3 semaines moi ^^ Mais bon je suppose qu’en le mélangeant de temps en temps ça devrait le faire. Je ferais un test plus tard pendant ces vacances en en mettant dans une bouteille, je verrais bien
24h a 48h apres l’essence commence a rongé l’huile
24h a 48h apres l'essence commence a rongé l'huile
Houlà t'es sûr de ce que t'avances là ? Parce que dans ce cas personne ne roulerait au mélange, tout le monde serrerait quoi.
[quote author=Bricole75 link=topic=203048.msg2760733#msg2760733 date=1339926449]
[/quote]
Tu veux peut etre m'apprendre mon métier ?
EN motoculture rien que pour les tonçonneuse on garde au maxi 48h le mélange pour les pro qui travail toujours a fond apres le petit pépé du coin 1semaine environ audela l'huile perd ses qualité peut a peut
Rester courtois
Même si pour moi, même après 2 semaines, faut pas non plus commencer à s’inquiéter !
Ps :
Pas de Help/Urgent/… dans le titre
Pour faire simple évite de faire 50l de mélange si tu fais le plein une fois par semaine prend un 20l comme sa c est bon en 3 semaine c’est écoulée.
Non, mais je disais prendre un gros bidon de 50L car il ne faut jamais remplir à 100% les bidons surtout quand il fait bien chaud (comme là c’est l’été !).
Donc comme ça tu mets jusqu’à 20L tranquille dans le bidon, t’as aucun soucis ^^.
Sinon 48H ça parait chaud !! Car moi quand je fais le pleins et le mélange dans la moto, je fais pas 7L en 48H maxi (je ne fais pas non plus 7L non stop de conduite ! Sinon bonjour les dépenses si tu fais 7L tout les deux jours ^^!)
Puis là ça fait 2 semaines que ma moto n’a pas tournée et je viens d’en faire et de rouler et tout. bah je n’ai pas eu de soucis !
Pas besoin de s alarmer mon ancien derbi tournai au mélange pendant 6 mois et je suis partie en vac la bécane avait presque le plein et a mon retour un moi plus tard 2 coup de kick et c est parti j ai pas eu de souci.
48h?
Dans ce cas je devrais avoir serré tous mes cylindre depuis un bout de temps, mon mélange reste en bidon parfois 3 semaines, et pas de soucis apparent de chauffe ou quoi que ce soit d’autre.
Suite et fin…
Donc aprés avoir tout vidangé, changée la bougie, voilà mes conclusions suite aux renseignement pris:
- on m’avait die de mettre 3% alors que mon huile etait faite pour 2%…
- il faut mettre de l’huile de sythese de bonne qualité et de preference toujours la même…
- et je me suis fais une petite bouteille avec graduation que je trimbale dans mon sac si j’ai besoin de prendre de l’essence en route…
Voilà et encore a tous.