Problème de dosage d'huile pour mélange 4% sur mobylette 103 SV série V

salu a tous.

sur mon reservoir ya marqué 4% donc j’ ai acheter de l’ huile 20-40 elf ET DE LA YACCO ya un bouchon doseur ds la elf mais pas dans la yacco et no les indications pour savoir combien mettre de bouchon pour avoir du 4%.on ma di de mettre 2 bouchons de 20cl/litre dessence. cela vous paré correct ? sa me ferai 200cl duile pour 5 litre dessence.mais ma mob étan dorigine un 103 sv serie v je me demande si du 4% n’est pas trop gra.que me conseillez vous.sachan ke je suis déja allé a la pompe prendre du 4% et a force de roulé a fond sur 5 kilometre ma mob sé arrété é a voulu refroidir pour redemaré cela ne viendré til pa dun mélange trop gra? 58.gif de vos réponse

200cl d’huile pour 4,8 litres d’essence attention wink.gif 5 litre au total… 200cl = 4% alors smiley.gif sinon tu roules plus pauvre

oui 40cl par litre d’essence ça fait du 4%.

ça me parait un peu élevé 4%, 3% suffit.

ok 58.gif les ga alors je vais revoir mes doses je vais mettre du 3% si sa vous paret correct car je voudrai pas qu’ elle retombe en panne comme l’autre jour a cause du mélange trop gras.vous pensez que sa peu venir de sa? a 50 elle ne s’ étin pas a 60-65 au bou de 5 kilometre elle sétin sa peu venir du mélange? 58.gif de vos réponse

attention la 20W40 ELF c’est pour les voitures!!!

il faut de l’huile pour moteur 2T!

ou& tinkiette je suis pas béto je sé lire ski ya sur la boite kan mm ya amrké moteur 2temps et en + ya un bouchon doseur. bon alor vous calez tous sur mon pb que quand je roule a fon sur 5 kilometre ma mob sarette é veu refroidir ? jvou croyé plu fort ke sa… prouvé moi le contraire

sslt je lit m aime pas ses beaucoup trop long :cry: abrege stp cheesy.gif

a++

Citation :ou& tinkiette je suis pas béto je sé lire ski ya sur la boite kan mm ya amrké moteur 2temps et en + ya un bouchon doseur. bon alor vous calez tous sur mon pb que quand je roule a fon sur 5 kilometre ma mob sarette é veu refroidir ? jvou croyé plu fort ke sa.... prouvé moi le contraire

t'as essayé une bougie plus froide??si tu as une B7 ou B8 mets une B9.

jvé essayé et je met du 4% jvoduré pa séré ya marké 4% alor jmé du 4% jvé voir pour la bougie mé elle démare super bien alor la bougie doi rien avoir jvou tien au couran

ça dépend du type d’huile… si c’est de l’huile de synthèse de très haute qualité (Castrol, ipone ? …) je crois que tu peux même descendre à 2% (à vérifier) mais faut pas foirer ton mélange et ça dépend des conditions d’utilisation de ta mob… aussi t’as surtout intéret à vérifier que t’aies un bon gicleur parce que sinon @++ le moteur smiley.gif

Citation :ça dépend du type d'huile... si c'est de l'huile de synthèse de très haute qualité (Castrol, ipone ? ...) je crois que tu peux même descendre à 2% (à vérifier) mais faut pas foirer ton mélange et ça dépend des conditions d'utilisation de ta mob... aussi t'as surtout intéret à vérifier que t'aies un bon gicleur parce que sinon @++ le moteur smiley.gif

+1 moi je mets 2% d'huile de synthèse et j'ai aucun problème.
Citation :jvé essayé et je met du 4% jvoduré pa séré ya marké 4% alor jmé du 4% jvé voir pour la bougie mé elle démare super bien alor la bougie doi rien avoir jvou tien au couran

quand tu démarre ton moteur est froid donc c'est normal,après à chaud l'indice de la bougie joue et si tu as une bougie trop chaude tu peux tuer ton piston

oué oké ben alor je vé rester a 4% comme c’est prescri sur la mob et je je pense ke si elle sarété cété a cause de ma bougie comme elle avé pa tourné depuis 5 ans mais la elle a laire de bien marché. 58.gif a+