Problème de faisceau électrique et fils non connectés sur Derbi GPR 2007 - Dysfonctionnements des phares, klaxon et démarreur

Salut ! smiley.gif

Sur ma Derbi GPR j’ai remonter mon faisceau électrique vite fait sur la bécane avec ma batterie neuve pour voir si tous fonctionnait mais j’ai un problème. Certains trucs ne fonctionne pas et deux fils ce balade sad.gif.

D’après l’ancien proprio, tous fonctionne très bien, et je ne pense pas qu’il raconte de conneries.

Ce qui fonctionne :

- Les clignotants avant/arrière gauche/droit
- L’alarme
- Le tableau de bord s’allume, les voyants (essence, huile, cligno …) de même.
- Le feu stop du frein avant mais pas du frein arrière.

Ce qui ne fonctionne pas :

- Quand je veut allumer les feux rien ne se passe, rien ne s’allume alors que les ampoules sont bonnes
- Quand j’appuie sur les boutons pour le démarreur, klaxon, appel de phare … rien ne passe sa fait juste « Tock »

Donc j’ai tous regardé pour voir si tout était bien brancher, et j’ai pût apercevoir que deux fils ne sont relié nul part (Ils étaient déjà pas branchés quand je l’es acheté)

Il y en à un qui part de la batterie, il est branché en direct dessus.
Le fils noir est sur le (-) de la batterie et le rouge sur le (+)

253d8f75af1c55e75a575f38f41d8cac.jpg

Il y en à un autres qui part du tableau de bord, il est indépendant des autres fils relié à la « grosse fiche ». C’est un fil violet et jaune. On voit qu’il à été arraché de quelque part mais ou ? huh.gif

12c97267bc0f0b0bf8bab232b4e7187c.jpg

Si vous pouviez m’aider ? Car sa m’embête de l’amener au garage, sa fait une dépense de plus pas prévus dans le budget cry.gif

Citation :
Ce qui ne fonctionne pas :

- Quand je veut allumer les feux rien ne se passe, rien ne s’allume alors que les ampoules sont bonnes
- Quand j’appuie sur les boutons pour le démarreur, klaxon, appel de phare ... rien ne passe sa fait juste "Tock"



Salut, tes autres prob je ne sais pas du tout, mais simplement pour ces prob je les avait sur ma gpr 2006, avec en plus l'aiguille compte tour qui fonctionnait qu'a partir de 7500 tours xd113.png ainsi que le compteur affiché différent chiffres instables (même 184 km/h en étant même pas à 25) x)

Regarde si t'a bien le porte fusible, avec un fusible ok dedans wink.gif (les 7.5A grille trop souvent, les 10A y'a du mieux mais sa grille encore, et depuis que j'ai installé en 20A sa n'a pas regrillé, les faisceau supporte jusque 35A je crois) avec un fusible grillé ou même sans fusible, ca me faisait les mêmes simptome que toi, j'était obligé de démarrer à la poussette.

Voilà j'espère que ce sera utile ma petite aide rolleyes.gif

PS : le fil violet & jaune, c'est le fil du compte-tour, faut qu'il soit branché sur ta culasse, ou enroulé sur un fil pres du moteur pour que le compte tour fasse effet, sans se fil relier ton compte tour reste à zero (j'ai mis longtemps avant de le comprendre)

Pourquoi arraché ? Tout simplement en usine il y mettent pas de vis ou autre, c'est directement le fil dans une espece de pate fondu dans la culasse (devant la bougie)
Citation :
[quote author=Croutecroute link=topic=170079.msg2361485#msg2361485 date=1310922998]
Ce qui ne fonctionne pas :

- Quand je veut allumer les feux rien ne se passe, rien ne s’allume alors que les ampoules sont bonnes
- Quand j’appuie sur les boutons pour le démarreur, klaxon, appel de phare ... rien ne passe sa fait juste "Tock"



Salut, tes autres prob je ne sais pas du tout, mais simplement pour ces prob je les avait sur ma gpr 2006, avec en plus l'aiguille compte tour qui fonctionnait qu'a partir de 7500 tours xd113.png ainsi que le compteur affiché différent chiffres instables (même 184 km/h en étant même pas à 25) x)

Regarde si t'a bien le porte fusible, avec un fusible ok dedans wink.gif (les 7.5A grille trop souvent, les 10A y'a du mieux mais sa grille encore, et depuis que j'ai installé en 20A sa n'a pas regrillé, les faisceau supporte jusque 35A je crois) avec un fusible grillé ou même sans fusible, ca me faisait les mêmes simptome que toi, j'était obligé de démarrer à la poussette.

Voilà j'espère que ce sera utile ma petite aide rolleyes.gif

PS : le fil violet & jaune, c'est le fil du compte-tour, faut qu'il soit branché sur ta culasse, ou enroulé sur un fil pres du moteur pour que le compte tour fasse effet, sans se fil relier ton compte tour reste à zero (j'ai mis longtemps avant de le comprendre)

Pourquoi arraché ? Tout simplement en usine il y mettent pas de vis ou autre, c'est directement le fil dans une espece de pate fondu dans la culasse (devant la bougie)
[/quote]

Salut 58.gif pour l'aide c'est simpa smiley.gif

Hey pour le fils violet/jaune t'a raison, je me rappel qu'il était enroulé autour du câble qui va à l’antiparasite. Il faut qu'il soit en contact avec la bougie non ?

Pour le reste, je voit pas ou est le porte fusible ? Si tu avait une photo pour me montrer à quoi sa ressemble ?

Merci d'avance +1 wink.gif

Nan ma gpr pars demain xd113.png (je l’échange contre une dt…)

Tu peux essayé à la bougie, réessaye sur l’antiparasite smiley.gif

mini_110722081729696959.jpg
Clique sur l’image pour voir plus en détail.

Il était fixé comme ceci et sa fonctionnai smiley.gif (vive la dégeulassité du moteur avant que je change le joint de culasse et joint de bougie !!! [Derbi €3] )

Le coup du fusible je sais pas où il se trouve a peu pres sur le faisceau :confused:

+1 en réponse au tien, il faut savoir s’aidé entre Gépé-airiste… (GPRiste) enfin pour ma part bientot ex gpriste (a)

Thanks pour la photo. Ton fil pour le compte-tours est relié nul part (il est juste entouré autour d’un autre fils ?) ? J’ai essayer taleur quand je met en marche le démarreur l’aiguille monte jusque 13 000 tours xD

Pour le fusible c’est pas sa, si il était mort rien ne fonctionnerai enfaite, j’ai demandé à mon pro. J’ai trouvé le problème et c’est plus grave que ce que je pensait … Pas d’étincelle à la bougie non plus … Allumage HS cry.gif

Donc normalement avec un allumage neuf, sa fonctionne, me manquera plus que le fils pour compte-tours.

En théorie oui ca devrait fonctionné :confused: mais le coupte du 13 000 tours c resté bloqué ? xD bisarre ! moi oui il n’était fixé à rien, juste comme sa il fonctionnais, si je le déplacai de quelque cm il ne fonctionnais plus T_T

C’est pas le fils de la sonde de temperature sa ?? shocked.gif

Sur am6 si, mais derbi i don’t know… je sais juste que sans sa t’a aucun compte tour wink.gif l’ayant personnellement vécu

Bizarre car moi se fils et couper et mon compte tour marche (sur derbi)

Citation :
En théorie oui ca devrait fonctionné :/ mais le coupte du 13 000 tours c resté bloqué ? xd113.png bisarre ! moi oui il n'était fixé à rien, juste comme sa il fonctionnais, si je le déplacai de quelque cm il ne fonctionnais plus T_T


L'aiguille est pas rester bloqué à 13 000, le compte-tours "fonctionne", c'est jusque que quand mon moteur tourne avec le démarreur le compte-tours m'indique 7,9,13 000 tours (puissant de démarreur hein xD)

Moi le fils je l'es mis en contact avec la bougie peut être pour sa ?

Citation :
C'est pas le fils de la sonde de temperature sa ?? shocked.gif


Il y à un fil pour la sonde t° mais il est jaune wink.gif

Je vais ce matin cher mon pro, il me vend son allumage de test (Il lui sert à réparer les bécane) et il me le fait à bon prix wink.gif Je vous dirais si c'est good ou pas ^^'