Problème de feux arrière qui claque sur mobylette Peugeot 103 Vogue - Solution pour ampoule 12V 4W

Bonsoire, voila sa fait 1 semaine que j’ai fait mon montage éléctrique sur ma 103 vogue et sa fait déja 3 fois que j’ai changer d’empoule arrière c’est une 12v 4watt, et j’ai pas fait de fil de masse a l’arriere juste mit le fil jaune et l’écrou fait masse, 58.gif.

ta masse doit etre mauvaise 002.gif
car souvent un écrou c’est du galva, donc le courant ne passe pas bien Fumeur07.gif

moi sa grille toujours, donc j’ai mis l’ampoule de feux stop a la place 017.gif
sa éclaire un peu fort, mais bon MDR.gif

ta du phare a l’avant?moi quand javais ma fox si mes ampoule avan elle laché lariere suivais pasque yavais trop de jus qui arivais vu que ma phase du feux arriere etai pris directement sur le feux avant

Citation :
Bonsoire, voila sa fait 1 semaine que j'ai fait mon montage éléctrique sur ma 103 vogue et sa fait déja 3 fois que j'ai changer d'empoule arrière c'est une 12v 4watt, et j'ai pas fait de fil de masse a l'arriere juste mit le fil jaune et l'écrou fait masse, 58.gif.

salut normalement tu doit avoir 3 fils
1==>noir ==>feu arrière
2==>gris ==>feu stop
3==>jaune ==>masse que tu branche avec l'écrou de fixation du feu

Citation :
ta du phare a l'avant?moi quand javais ma fox si mes ampoule avan elle laché lariere suivais pasque yavais trop de jus qui arivais vu que ma phase du feux arriere etai pris directement sur le feux avant

1==> va te présenter
2==> va lire les règles du forum SMS INTERDIT angry.gif

Ok bas je sais pas alors je fvais mettre un fil je verais bien heu moi mon file jaune c’est pas la masse c’est fixer a l’ampoule, car la masse c’est le cadre normalement.

tu est sur que t’est passe bien par le « transfo » qui est sur le cadre ? car sinon tu as de HT dans tes feux

Bizarre car mon feux avant va toujours c’est l’arrière j’ai ésayer une 12 et 6 v

Même souci, mais moi pour l’avant.

tu as une diode zener ?

Ha l’arrier je ne sais plus c’est quoi toi l’arrier moi j’ai trouver le plan sur le net c’est 4 cosses mais moi j’en est que 2.

moi deux \o/

ten as 4 c’est deux pr l’eclairage et deux pour le stop non ?

Oui mais moi j’ai pas sa c’est juste 2 un vert et un jaune.

Citation :
Même souci, mais moi pour l'avant.

tu as une diode zener ?
j'ai aussi un soucis de phare avnt c'est le moment là sad.gif 002.gif

Alors en fait moi je crois que le souci vient du fait que la masse à l’ampoule avant se passait pas bien.

En gros si ça claque et que ton ampoule est « chromée » apres c’est qu’il y a surtension.

Il faut passer au multimetre pour regarder l’amperage qui passe par l’ampoule avant.

En sachant que : Watt = Ampère x Volt donc ampere = watt / volt , tu obtiendras ce que ton ampoule avant supporte comme ampérage.

va chez ton mecanoet demande un boitier g pour 103 il se place sous la selle et regule le courant venant de l’ allumage j’ avais le meme probleme arriere qui grillait tout les temps et apres plus de probleme pas besoin de diode zener avec un allumage d 'origine sa debite pas asser et memavec un kit par conte ton boitier G va s 'user plus vite.
bye

Citation :
[quote author=lablame link=topic=60257.msg723240#msg723240 date=1202563943]
Même souci, mais moi pour l'avant.

tu as une diode zener ?
j'ai aussi un soucis de phare avnt c'est le moment là sad.gif 002.gif
[/quote]

Moi mon feu vant marche niquel mais le feu arriere arrete pas de grillé je crois qui faut que je mette un régulateur de tension.

regarde si les deux fils se touche pas .

tiens mec,schéma élèctrique peugeot:

shemalectrique103ul3.th.gif

mais faites quand meme des recherches svp wink.gif

La fameux problème de l’ampoule électrique sur une 103…
Moi j’y pense même plus cheesy.gif je laisse telle quel… puis si les gendarmes me dise quelque chose, il sont cas me faire le problème ou m’offrir un stock de 2ans sur les ampoules gratuites cheesy.gif

j’ai le meme probleme que vous je n’ai plus de feux en etat de marche mais moi il ne sont pa griller! en faite ce que j’ai fai c’est :
- a l’ariere feu de position de voiture aec une plus grande puisance ( pour palir les surtension)
- a l’avan un haolgene de 20 W donc plus puissant aussi que le feu d’origine de 15 W
Tout marchai nickel meme avec l’installation de mon pot + vario ! mais un jour j’ai cassez mon hallogene ( patte HS…) et depuis j’ai racheté un hallogene de 50W mais la ya plus rien qui marche enfin si : mon feu arriere mais la depuis ce matin plus rien sad.gif … donc je vai remettre un hallogene de 20W et et voir ce que ca fait , mais normalemen avec un hallo de 20W et un feu arriere branché ac le fil gris de 15W (il me semble me souvien plus , mais il a fallu un peu bidouiller une encoche pour que le feu rentre …) bref avec ca les surtension son enrayé par la puissance élévé des deux feux plus puissan que l’origine … calcul hasardeu mais qui fonctionnai jusqu’a ce que je casse ce cercle et que tout merde :s…
Bref j’atten de refaire tout ca pour voir si mon astuce est bien valable ^^ pour le moment je roule avec une batterie de voiture tele guidé 017.gif