Bonjours a tous, ce matin j’ai été chercher un cornet pour mon zip 50 4t, mais le probleme c’est que sa me fais exactement le meme bruit que si je n’avais pas de filtre a air il se lance jusque 10 km/h et aprés freine trop d’air a mon avis car il se lance quand meme, le cornet c’est un evolut 2 30° 35/38 cornet basique pour toute marque ( sa marche mieux avec une chausette que avec le cornet ) donc j’ai besoin de mon scoot pour ce soir et le filtre a air d’origine ( boite ) ben je l’ai perdu sur la route hier donc pas possible de le remettre.
Avant de m’aider sachez que j’ai essayer plusieurs « truc »
- Sans la mousse dans le filtre
- juste un rond de mousse dans le filtre
- entourre le filtre d’un bas.
Rien a faire toujours le meme probleme les serre joints me semble bien serrer et puis sa me le fais qd je pousse moi meme le filtre jusq’au bout du carbu.
Mon carbu est d’origine, tout est d’origine sauf le pots c’est un syto plus debridé, vario debridé, je roule a 50Km/h cdi bridé ( je sais pas le debridé x) ) voila pour les infos d’avance .
ton scoot prend trop d air avec ce filtre a air par rapport a la boite a air d origine
Halalala tu sais pas se que je peux faire pour dire de diminuer sa car pour moi en avoir un d’origine ben je serai mais pas avant demain, j’ai été voir le mecano qui ma vendu le filtre y ma dis essaye des truc j’essaye mais rien ne vas :/. si tu as besoin de photo je sais en faire sans probleme
( a savoir j’ai bien regler le ralenti me semble t-il )
merci
sALUT à toi l’ami, au lieu de te prendre la tête à essayé de trafiqué ton cornet pour un flux d’air moin important fait autrement. Met lui un ^plus gros jigleur principal Tu à trop d’air pour pas assez d’essence. Donc si tu ne sais pas diminué le flux d’air, tu augmente le flux d’essence. Par contre prend une citerne avec toi Avec un cornet tu peux mettre un bon jiji de 100 VOIR 110 je dirais
Bonjour, l’ideé du gicleur bonne ideé pas cher ( 1e) et en plus j’irai plus vite ( si je ne me trompe pas ? ) mais je peux juste changer le gicleur ( 73 d’origine) pour un aussi gros a savoir que j’ai aucune prepa a part mon pot
ensuite avec 4l je fais 100km je ferai plus ou moins cb ? car il me faux ma bete pour aller travailler ce soir ?
merci
Salut,non je jigleur n’influera pas sur ta vitesse … je t’aurais dit peux être sur le couple mais avec un cylindre d’origine non… Bein oui essaye des gros jigleur… Car si tu regarde le flux d’air d’un cornet par apport à une BAA d’origine es juste énorme…Après je serais pas te donné d’idée sur le nombre de KM que tu efectuera… Tout depend ta manière de conduire… Ne fait pas de vroum vroum, ne le fait pas monté dans les tours pour rien… Adopte une conduite défensive… Autrement dit ‹ ‹ roule comme un vieux › › Si tu peux pas avoir de BAA ta pas d’autre solution… Maintenant le prob c’est que tu va peux être devoir re regler ton carbu… Ta bougie va changé de couleur… L’important c’est quelle ne sois pas blanche . Si elle es noire dans le pire des cas tu ne pourra que encrassé ton carbu et tu n’aura pas de risque de serrage. Vu que c’est du provisoire… Regarde un peux sur le forum pour les réglage carbu, tu devrais trouvé ton bohneur
Ben je vais chercher un gicleur maintenant et je vais essayer je dis bien essayez de le mettre moi meme car mon mecano est un peu cher et meme changer le gicleur y me ferai payer, c’est ennuyant car je lui ai dis que j’etais d’origine mais bon le prix 10e a influencer mon jugement
Oui je vais m’y mettre a la lecture toute de suite je te tiens au courant d’ici 1heure.
essaie plutot de reduire la quantite d air qui arrive au moteur
parce que en augentant kle flux d essence , pour le meme resultat tu vas consommer plus pour rien gagner
Salut,non je jigleur n'influera pas sur ta vitesse .. je t'aurais dit peux être sur le couple mais avec un cylindre d'origine non.. Bein oui essaye des gros jigleur.. Car si tu regarde le flux d'air d'un cornet par apport à une BAA d'origine es juste énorme...Après je serais pas te donné d'idée sur le nombre de KM que tu efectuera.. Tout depend ta manière de conduire.. Ne fait pas de vroum vroum, ne le fait pas monté dans les tours pour rien.. Adopte une conduite défensive.. Autrement dit ''roule comme un vieux'' Si tu peux pas avoir de BAA ta pas d'autre solution.. Maintenant le prob c'est que tu va peux être devoir re regler ton carbu.. Ta bougie va changé de couleur.. L'important c'est quelle ne sois pas blanche . Si elle es noire dans le pire des cas tu ne pourra que encrassé ton carbu et tu n'aura pas de risque de serrage. Vu que c'est du provisoire.. Regarde un peux sur le forum pour les réglage carbu, tu devrais trouvé ton bohneur
c est clair
sur un 4t meme trop pauvre sa serre pas l huile du moteur est la pour lubrifier
sa va juste faire en sorte de deconner un peu et surtout de chauffer plus , c est pas bon non plus c est sure
yep j’ai pas vu le 4t désolé ^^ bien c’est encore mieux alors
Même le mien qui bouffe la moitié de sa capacité d’huile a cause d’un problème ,n’a encore pas cassé .
Disons que je suis pas habitué à ses fameux 4temps… quoi qu’il en sois la manière la plus simple et la plus rapide c’est d’augmenté son jiji… il es prévenu que son scoot va sucé hein ^^ A moin que vous connaissé une manière de l’aidé et réduire le flux d’air. .car perso j’ai horeur de ses cornet oO
reduire le flux d air sur un cornet , comme ca de suite bah j ai pas d idée ! xd
j en ai une quand meme mais sa risque de faire un peu degeulasse ! xd
peut etre pour ca que personne ne monte ces choses
Re, jai ete au garage et j ai dis il me faut un gicleur 100 et 110, y ma dis hop la doucement on va commencer par un 80 puis il a dis il allais m elargir celui que j ai je vais donc le rechercher a 5h cette apres midi,
J aimerai connaitre ton idee pour le cornet tu as attire ma curiosite
merxi
reduire le flux d air sur un cornet , comme ca de suite bah j ai pas d idée !
j en ai une quand meme mais sa risque de faire un peu degeulasse !
peut etre pour ca que personne ne monte ces choses
Mdr jespere qur il ira qd j itqi le rechercher merxi de mavoir guider , a savoir je vais ouvrir un sujet pour sa preparation car je l ai depuis 6mois et il es temps que je sois fier de lui.
Ta raison jona… il faut être fier de sa fidèle monture (ou pas)
mettre un morceau de tissus plus ou moins epais autour du cornet et faire tenir avec un elastique pour faire rentrer plus ou moins d air par le cornet
sa fait pas tres propre ( j avais averti ) mais sa marche
faut juste pas que ca pleuve ! xd
Adrienc, au final le mieux c’est bien d’augmenter le jiji non? mDRRRRR