Problème de fixation du pot d'échappement sur 103 Vogue Évolution 2008 - Achat d'occasion sur leboncoin

Bonjour , j’ai un soucis avec mon pot d’échappement, j’ai une 103 vogue évolution de 2008 et j’ai acheter récemment un pot d’échappement sur leboncoin mais j’ai vu que la fixation sur le bras oscillant est pas possible , je vous met le pot en image si vous pouvez me dire si je peux ajouter quelques choses pour le fixer ou c’est pas la peine , 58.gif d’avance

Pièces jointes :

Photo2341.jpg

tu a une petite pièce qui se fixe sur ton bras oscillant (un genre de « colier » si tu veut) et sur cette pièce se fixe ta biellette wink.gif

Oui donc il me manque une grande vis avec écrous 2 pattes de fixation et une petite vis avec écrou , c’est bien sa ?

Pour bras oscillant rond :
http://17.img.v4.skyrock.net/0391/72410391/pics/3095802279_1_3_OD0DaGeR.jpg
Pour bras oscillant carré :
http://www.rrd-preparation.com/2306/pattes-fixation-pot-bras-oscillant-ninja-peugeot-103-spx-rcx-mvx-clip-mbk-51-carre.jpg

p!!

C’est plutot un bras oscillant ovale que j’ai sur ma 103 vogue évolution

Ovale = rond wink.gif y a pas support pour bras ovale…
soit rond/ovale ou rectangle/carré 002.gif

d’accord et ou pourrais-je trouver les 2 pattes de fixations avec les visses et écrous ? en sachant que j’ai deja une grande visse et des ecrous dans le trou du bas de la bielette

punaise ça me fou les boules les gars qui vendent leur pot sans fixation … pff.gif
ça leur prendrait combien de temps de démonter 2 pauvres vis … angry.gif

au pire si le gars à changé son pot et que le nouveau s’adapte sur l’ancienne fixation, il peut toujours mettre la fixation neuve avec le vieux pot qu’il vend

A fond que ça fais chi… car maintenant je dois racheter des pattes de fixations avec les vis et ecrous en plus des vis et boulons joint de pot que j’ai deja du racheter neuf. j’ai deja une grosse vis avec 3 boulons sur la biélette du bas et il me faudrait le reste mais je sais pas ou je peu trouver sa sur internet

Pièces jointes :

Photo2344.jpg

Photo2348.jpg

me semble que tu vas avoir du mal a monter ton pot
si tu veux le monter du cote droit de ton bras oscillant (cote allumage) tu risque de frotter contre ton pneu

inverse la biellette de sens car elle est du mauvais coté

et d’ailleurs normalement elle se trouve au milieux des pâtes du pot et non pas sur l’extérieur comme la.

La biellette est dans le bon sens, et oui il faut le monter a droite, coté allumage, par contre en effet, la biellette se place entre les 2 petite patte en tole qui sont sur le pot.

Salut.
Si t’as pas deux mains gauches et que t’as un minimum d’outils (perceuse, meuleuse, etc) tu peux facilement te fabriquer à moindre coût les pièces manquante.
Suffit juste de trouver du fer plat, acheter (ou récupérer par là) la visserie nécessaire, percer, plier dans un étaux et basta.
Là t’as fixé la biellette au pot n’importe comment, elle ne se monte pas ainsi.
Regardes sur le net il y a suffisamment de photos de pot Giannelli pour te donner modèle.

J’ai pas tout ce matériel pour le faire moi-meme et c’est pas moi qui est monter la biélette comme sa, c’est le gars qui me la revendu. Et je vois pas comment elle peut etre fixer n’importe comment.

Pièces jointes :

Photo2340.jpg

la biellette doit se trouver entre les deux fers plats présent sur le pot pas sur un seul côté.

Oui tu as raison , le gars c’est pas emmerder a me le monter de cette façon , j’avais pas fait attention a sa sur le coup. J’ai une petite question est-ce que ce pot boudin ce monte sur ma 103 vogue évolution de 2008 ? j’ai peur de la bride au dessus du pot ne passe pas pour le fixer.

Pièces jointes :

cg1436_POT_ADAPT._103_VOGUE_MVL_p45.jpg

Citation :
La biellette est dans le bon sens, et oui il faut le monter a droite, coté allumage, par contre en effet, la biellette se place entre les 2 petite patte en tole qui sont sur le pot.

je suis pas très convaincu que la position actuelle de la biellette soit bonne. je persiste à dire qu'elle est du mauvais coté (je parle de la déportation effectué en dehors des pâtes du pots)
Citation :
[quote author=BABARR link=topic=217080.msg2934315#msg2934315 date=1355086173]

je suis pas très convaincu que la position actuelle de la biellette soit bonne. je persiste à dire qu'elle est du mauvais coté (je parle de la déportation effectué en dehors des pâtes du pots)
[/quote]

çà n'en reviens pas au même ta réponse?!

est-ce que ce qui kit complet correspond pour le montage de mon pot giannelli ? et le site est t-il fiable ?
http://www.scootbikeshop.com/nouveautes/biellette-ninja-peugeot-p-1339.html

Et ce pot ce monte t-il sur ma peugeot vogue évolution ? http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Pot-pour-103-Peugeot-vogue-MVL

Citation :
[quote author=unrealator link=topic=217080.msg2935228#msg2935228 date=1355246439]
[quote author=BABARR link=topic=217080.msg2934315#msg2934315 date=1355086173]

[/quote]

çà n'en reviens pas au même ta réponse?!
[/quote]

ce chipotage grin.gif
non mais c’était mal dit j'avoue. je voulais parler de la biellette déporté sur le coté gauche et dont Babarr disait qu'elle était dans le bon sens alors que personnellement je pense l'inverse

sm6.gif

Pourriez-vous répondre plutot a ma question précédente svp ? 58.gif