Problème de fonctionnement et panne récurrente sur Piaggio Typhoon 2003 - Scooter d'occasion ne dépasse pas 20 km/h, cale et ne redémarre pas

Bonjour tout le monde.

J’ai acheter récement un scooter d’occasion, c’est un Piaggio typhoon de 2003, il a 10 400Km au compteur.
Lorsque je l’ai eu, il a fonctionner parfaitement pendant environ 3 semaines, ensuite, est apparu un petit problème : parfois lorsque je roulais, le scooter se bloquais a environ 20km et impossible d’accelerer plus et lorsque je me mettais a l’arrêt il calais. Cepedant il redémarrait desuite.

Environ 1 semaines après, je m’en suis servis pour faire un trajet d’environ 20mn il a fonctionner parfaitement, je m’en ressert 3 heures plus tard, il redémarre et 3min après il se bloque environ à 20km, impossible d’accélerer et ensuite il cale lorsque je me met a l’arret et cette fois ci, IMPOSSIBLE de le redémarrer (la batterie avais l’air a plat, je l’ai changer mais ca n’a rien donner).

Je l’emmene donc au garage où :

- L’on ma changer la bougie
- Changer les galets
- Changer la pompe a huile
- Changer la courroie
- Nettoyer le carburateur

Je le récupère donc, il fonctionne, je roule avec toute une après-midi, le soir même, la même chose …
je le démarre, impossible d’accelerer a + de 20km et il cale lorsque je suis a l’arrêt et ne redémarerra plus
(comme par hasard la batterie a encore l’air a plat je la recharge mais ne donne rien), je le remmene donc au garage où ils me néttoient seulement le carburateur.

Je vient le rechercher la matinée, je roule avec pendant 2 ou 3 heures et ils fonctionnes plus ou moins (j’ai dut ajuster la vis de ralentis car il callait a l’arrêt). Je rentre chez moi avec, je le laisse une nuit entière et le lendemain matin re-belotte : Je démarre, je roule avec 2min il bloque a 20km et lorsque je m’arrête impossible de le redémarrer (La batterie a encore l’air a plat car le démarreur électrique a l’air faible ainsi que le klaxon et les clignotants).

–> Une semaine plus tard, j’éssaie de le redemarrer, il démarre mais a + de 20km/h il broute et calle a l’arret (ralentis bien régler).

Merci d’avoir lu ce roman, si quelqu’un a une réponse ou une piste … smiley.gif

trop bizarre ton problème c’était arriver a un pote il faudra que je lui demande comment il a résolu le problème

j’aurais pensai a un nettoyage de carbu mais apparament ton pro l’a fait

Merci de m’avoir répondu smiley.gif

@ KaMa Racing : Oui si ca ne te dérange pas ca m’intéresserait vraiment beaucoup :stuck_out_tongue:

Sinon je me demandais si ça pouvais venir du réservoir d’essence ou d’huile, dé fois qu’il sois vraiment crade et que ça redescende dans le carbu après chaque nettoyage …

Je n’y connait vraiment pas grand chose en scooter et ça commence a être vraiment embêtant cry.gif

regarde ta bougie, tu serais pas trop riche ?

moi j ai eu le tour sur une 50cc c était juste le pot qui était trop calaminé

Citation :
moi j ai eu le tour sur une 50cc c était juste le pot qui était trop calaminé

remontage de post ! regardez les dates
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