Bonjours
quelle fourche type moto peut-on monter sur un 103 vogue sachant que j’ai des roue de 16"
merci
tu peux installés un peux de tout si tu es bricoleurs
j’ai vu des fourche de derbi gpr , de divers 125 …
après faut voir quel type tu veux avec ou sans fixation d’étrier , de cross ou route , de quel diam au niveau des tubes etc
sinon, il y a aussi les EBR, master, D40, chromées, une fourche d’origine de rcx, les forales inversées ou normales, et puis les fourches évoquées par Jazz.
pas de secret, il faut un minimum adapter si tu garde le tambour, bricoler si tu veux un frein à disque.
Il faut tenir compte aussi de la tête de fourche. Trouver ce qui s’adapte, adapter sinon.
parce que en faite moi la j’ai la possibilité de monter une fourche avec des fourreau de rcx ou de sp
avec les fourreau de rcx sa ne passe pas avec la buté de tambour
et ceux de sp j’ai la roue de décentré
doit-je monté des roue en 17"?
au pire pourquoi tu modifie pas tout simplement la butée de tambour sur ta fourche ce seras pas le plus rapide et le moins coûteux
ok je vais voir a tous
sa sera pas plus fragile?
arriver vous a me dire quel model serait la fourche noir? (rcx,sp,spx…)
javais la même idée mais sur fourche peugeot origine c est une butée en tôle plier/soude .
pas moyen de virer e la matière sa risque de péter
retirer un peut de matière sur l encrage d un tambour a la limite si c est 2 ou 3 mm a gratter .
c est se que j ai fait sur mon 101 pour passer une jante de vogue sur la fourche fine d origine .
ah ! ça bute un peu nan ? si y’a assez de matière sur ton tambour de frein tu le limes un peu
c’est dur a voir sur les photos ^^
ah ! ça bute un peu nan ? si y'a assez de matière sur ton tambour de frein tu le limes un peu

c'est dur a voir sur les photos

faudrait que j'en trouve un autre pour tester au cas ou

et je cale comment la roue?

et je cale comment la roue?

Avec des entretoise, c'est pas le tambour qui calle al roue.
je peut mettre des morceaux de tube qui ferons office d’entretoise
javais la même idée mais sur fourche peugeot origine c est une butée en tôle plier/soude .
pas moyen de virer e la matière sa risque de péter

retirer un peut de matière sur l encrage d un tambour a la limite si c est 2 ou 3 mm a gratter .
c est se que j ai fait sur mon 101 pour passer une jante de vogue sur la fourche fine d origine .
justement c'est pas 2 ou 3mm suis-je obligé de changé de flasque?
je peut mettre des morceaux de tube qui ferons office d'entretoise

Même si ça pourrait dépanner ce n'est pas terrible comme solution, il sera difficile de trouver un tube ayant à la fois le bon diamètre extérieur et intérieur, si le diamètre intérieur est trop grand par exemple alors l'axe va nager dedans et ton entretoise risque d'être désaxer, les axes de roues c'est quant même important pour la sécurité il faut y faire attention.
Recherche des entretoises d'axes d'origine sur le marché de l'occaz ça doit se trouver, ou alors tu trouves un usineur, une entretoise c'est assez rapidement tourné cela ne te reviendra pas trop chère.
ok
mais alors je fait comment avec la flasque?
Les photo que tu as prise c’est avec la roue bien centré?
En fait c’est le bas du fourreau qui bute sur le moulage du flasque ou est sensé rentrer la butée de la fourche?
Les photo que tu as prise c'est avec la roue bien centré?
En fait c'est le bas du fourreau qui bute sur le moulage du flasque ou est sensé rentrer la butée de la fourche?
oui la roue et bien centré et le problème c'est ce que tu a décrit

les rcx ne sont pas en 16"?
en effet 16"
alors pourquoi elle ne se monte pas sur mes jantes?