Problème de frein à disque bruyant : couinement, bruit intermittent, dysfonctionnement

salut, depuis aujourdui mon frein a disque fait du bruit enfin il couinne de temps en temps c’est quoi le problème ? c’est normal ?

Il a combien de temps ?

il es pas vieux ma 50 a que 3500km

Il est pas voilé ? T’as pas fait coulé d’huile dessus ? Tu freines toujours bien ?

je ne croit pas qu’il est voilé, je n’est pas fait couler d’huile dessu, il frene toujours aussi bien !

t’es plaquette sont dans quel état? moi sa me le faisais et j’ai changer les plaquette (qui n’étais pas ussé) et puis maintenant sa fais plus de bruit

Si il freine bien, pas de problème, des fois ça peut faire du bruit on sait pas pourquoi et ça s’arrêtera ^^

c’est peut t’etre que quand ya de l’humiditer se jors de panne c’est agasant

Citation :
c'est peut t'etre que quand ya de l'humiditer se jors de panne c'est agasant

Hein huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif

salut!
un glaçage des plaquettes peux en etre la cause… (quand je dis glaçage je ne parle pas au sens du froid)
tes joint spy de fourche sont-ils en bon etat? (quand les joint spy fuit il depose de l’huile de fourche sur les disques et forcement ça sali les plaquettes ce qui donne un effet de broutage au freinage).
l’humidité peu aussi en etre la cause… tes plaquettes son en aliage de différents metaux assurant une bonne friction disque-plaquette… certaine plaquette bas de gamme en tendance a absorber un peu d’humidité (quand tu lave ta moto ou quand tu la laisse dormir dehors)
c’est un bruit plutot agaçant, mais ça n’a rien de grave.
si le bruit persiste, ça devrai s’arranger quand ça sera l’occaze de changer tes plaquettes.

bon courage
amicalement alex

oui j’y pencer au glaçage c’est pour sa 'qu’il devrais les changer enfin il fait comme y veut libre a lui

Citation :
Si il freine bien, pas de problème, des fois ça peut faire du bruit on sait pas pourquoi et ça s'arrêtera ^^

Voila verifie simplement tes plaquettes et si c' est ok t' as aucune inquietude a avoir t' en que ca freine bien

cest comme sur les voiture quand tes plaquettes s’usent elle forme des petit angles ce qui crée le bruit alor demonte les chamfreine les et je pense que sa ira mieux

moi j’ai eu le meme probleme alor on m’a conseiller de demonter mes plaquettes et de passer un leger coup de papier verre et depuis sa marche mes plaquettes ne sifflent plus!

c’est parce que tes plaquette été glacer

salut moi j’ai un petit probleme aussi mon frein avant freine par accout et le disque n’a pas l’air voilé sa pourrais venir des plaquettes?

moi c’est pareil quand je freine cela couine (hin…hin…hin) et cela dure depuis environ 2 semeines et je ne sais pas d’où cela viens pouvez vous me donner le réponse 58.gif.

demonte tes plaquette et deglace les en pasant un cou de papier de verre

oui c’est les plaquettes ça lui est arriver a un pot ya 2 jours on a passer un coup de papier verre et ça fait aucun bruit 002.gif

merci les gars je vais faire ça. 002.gif 002.gif 002.gif
+1 a:

Citation :
oui c’est les plaquettes ça lui est arriver a un pot ya 2 jours on a passer un coup de papier verre et ça fait aucun bruit 002.gif

merci beaucoup